Plages et villages typiques en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RÊ
Bonjour à vous, amants de la Croatie,

Mon conjoint et moi songeons à nous rendre en Croatie 2 semaines au début juillet. Nous aimons faire de longues randos ( 5h) pour ensuite aller relaxer sur une plage , une heure ou deux , et finir la journée à marcher au hasard des ruelles des villages environnants. Nous aimons davantage les villages typiques aux grandes villes. Voici ma question. Nous aimerions trouver 4 patelins stratégiques où nous pourrions nous loger pour 4 ou 5 nuits pour ensuite faire l'étoile autour et ainsi éviter de toujours vivre dans nos valises. J'attends vos suggestions. L'itinéraire n'étant pas encore fixé, je laisse libre cours à votre imagination en bonifiant vos choix de suggestions. À noter, qu'au fil des ans , j'ai toujours tenu compte des avis des membres pour modeler mon itinéraire ou le modifier. Vous ne travaillerez donc pas dans le vide!

Merci à l'avance.
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Nathalie

en 15 jours il va falloir faire quelques choix car pour être vraiment " à l'aise " il faut au moins 3 semaines .

si vous aimez les ballades et randos : vous pouvez aller dans les parcs nationaux à l’intérieur des terres ( Krka , Paklenica , Plitvice , Velebit , Prirode biokovo …)

je vous laisse regarder ça sur google , les sites des parcs ou alors sur : http://voyages.ideoz.fr/ où vous trouverez pleins d'infos " sures" ; poser des questions et accessoirement m'y trouver 😉

Nous aimerions trouver 4 patelins stratégiques où nous pourrions nous loger pour 4 ou 5 nuits pour ensuite faire l'étoile autour et ainsi éviter de toujours vivre dans nos valises

vous avez tout à fait saisi le concept et c'est la meilleure des solutions . passer 2 ou 3 nuits dans un endroit " stratégique " et rayonner .

vous verrez ; surtout en saison ; les routes et trajets sont vites épuisants en Croatie . Les routes sinueuses et encombrées et la conduite Croate ; comment dire .....😛 hormis l'autoroute ; qui est pratique mais un non sens quand on visite ; ne comptez pas sur une moyenne de plus de 50km/h .

vous pouvez aussi consulter ce site qu'un membre de VF a communiqué récemment et qui n'est pas connu mais a l'air trés bien : http://www.bretonne-en-croatie.com/about-me

Nous aimons faire de longues randos (5h) pour ensuite aller relaxer sur une plage, une heure ou deux, et finir la journée à marcher au hasard des ruelles des villages environnants. Nous aimons davantage les villages typiques aux grandes villes

si vous recherchez la tranquillité et le calme , la plage ne va pas être l'idéal .

je zappe Zagreb volontairement mais à part Split et Dubrovnik il n'y a pas de " grandes villes " et mêmes dans ces deux la vieille ville est attrayante .

vous pouvez visiter des endroits comme Trogir et Sibenik . La vieille ville de Split est trés animée le soir .

je ne connais pas votre trajet ni ou vous aller arriver mais essayez de résister à la tentation d'aller systématiquement à Dubrovnik si vous arrivez ailleurs car la majorité des points d’intérêts se trouve plus au nord et un A/R à Dubrovnik est trés chronophage . la vieille ville se visite en quelques heures . et en 2 semaines vous verrez que votre planning risque d'être tendu maintenant si vous arrivez là bas ce n'est pas pareil .

vous n'évoquez pas les îles ; est ce volontaire ?

car là aussi il y a matière à visite , rando et plage ; encore faut'il choisir et c'est le plus difficile .

il serait bon que vous précisiez où vous arrivez et repartez .

on pourra alors peaufiner tout ça

on parlera de logement et location de véhicule su vous le souhaitez et en fonction de ce que vous cherchez cdlt
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour Thierry,

Tout d'abord, merci pour cette réponse très étoffée.

Notre itinéraire n'est pas encore déterminé. J'en suis encore à lire sur la Croatie. Il est certain que nous irons dans les îles. Voici les lieux qui me semblent des incontournables d'après les recherches faites jusqu'a maintenant.

Île de Korcula, Split, Trogir, Zadar Dubrovnick, île de Brac

Parc national de Kornati

Île dE Mljet

Sibenik, parc national de Krka

Parcs nationaux Rishjak, Boklovo ou Paklenika Pula

Lacs de Plitvice

Bouches de Kotor ( Montenegro)

Bon , je suis tout à fait d'accord avec vous, nous devrons faire des choix, c'est notre dilemme à chaque voyage. Mon conjoint ne dispose que de deux semaines, nous devons faire avec! Nous croyions à tort que la Croatie était bon marché. Nous ne pensions pas que la location de voiture nous coûterait 1000$ comparativement à 400$ en Corse , il y a tout juste 2 ans. Nous regardons toutes les possibilités de vols.

Louer un VR serait-il un bon choix pour la Croatie?

Voili, voilà où nous en sommes présentement.

Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour de la randonnee, il vaut mieux aller dans les montagnes du Montenegro, une des bases serait Zabljak (parc national de Durmitor). La cote, en plus, ultra couru en juillet.
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Nathalie

la première chose à faire est déjà de choisir où vous allez arriver et accessoirement repartir .

les Kornati se visitent en excursion à la journée au départ de Murter mais pour aller sur les autres iles il faut prendre un ferry ou catamaran (pieton uniquement) et je vous conseille d'y rester au moins une nuit. Et vous trouverez toutes les infos pour y aller ici :

http://www.bretonne-en-croatie.com/ ou http://www.encroatie.com/

sans oublier voyages.ideoz.fr/ 😉

ainsi que plein d'infos sur les parcs nationaux

au sujet des randonnées ; je trouve le commentaire de Willemspie un peu subjectif et réducteur . il y a énormement à faire en Croatie . Rishjak est un peu moins connu et assez excentré mais avec Krka , Paklenica , Plitvice , Velebit , Prirode biokovo … il y a quand même de quoi faire .

sans compter Mljet .

Si vous allez à Krka je vous conseille de passer une nuit à Skradin qui est trés jolie .

le velebit est " plus sportif " est surtout connu pour l'escalade .

je note que vous voulez aller au Montenegro ; vérifiez bien que la Bosnie et le Montenegro sont bien mentionnés au dos de la carte verte d'assurance c'est la seule chose qu'on vous demandera avec le passeport. par contre ; pour différentes raisons ; il est possible que certains loueurs locaux soient un peu réticent à vous louer un véhicule pour aller au Montenegro .

quel que soit le pays , je loue toujours mes véhicules ici : https://www.carigami.fr/

ne dites pas au loueur que vous aller au Montenegro ; vérifiez uniquement ce que je vous ai dit plus haut .

au cas ou vous lui diriez tout de même ; il va vous appliquer une taxe de passage de frontière qui N'EST PAS UNE ASSURANCE et qui n'est en aucun cas demandée par les autorités des pays traversés .

de toutes façons ; dites vous bien que vous ne serez jamais assurée à 100 % en cas de souci en Bosnie ou au Montenegro .

mais pas la peine d'avoir des craintes à l'avance ; il faut juste faire un peu attention . si vous aviez un petit " accrochage " et au cas où vous seriez en tort ; d’expérience , il vaut mieux essayer de régler l'histoire avec quelques billets ... ça coûte beaucoup moins cher . en essayant bien sur de ne pas trop se faire avoir car d'entrée si vous êtes touriste le tarif ne sera pas le même . j'en ai encore fait les frais cet été à Mostar où ma femme adore faire travailler les carrossiers locaux 😕 et il n'y a pas de constat " amiable " comme en France ; pour la moindre rayure si vous voulez faire intervenir l'assurance il faut impérativement appeler la police ; qui facture ses déplacements ........ he oui j'ai la chance d'avoir ma belle famille sur place et ça s'est réglé avec 100 € ; mais elle avait tout de même fait une marche arrière sur une WW Golf toute neuve et défoncée tout l'avant . à ce sujet je trouve votre estimation trés chère ; les locations sont trés bon marché en Croatie ;faites en une sur ce site et sélectionnez lez options que vous voulez ; prenez une franchise zero mais pas la peine de prendre un GPS ; la cartographie est quasi inexistante et il vaut mieux une carte papier .

j'en profite pour vous préciser que si vous prenez le ferry il faut vérifier que l'assurance inclue bien cette option.

je l'ai dèja mentionné et certains ne seront sans doute pas d'accord mais je ne trouve pas Dubrovnik incontournable. pour plusieurs raisons : en trés peu de temps il faut descendre en bas de la Croatie la vieille ville se visite en quelques heures n'y aller que pour ça est trés chronophage et va vous faire louper tout un tas de choses je ne suis peut être pas trés objectif car j'y ai passé du temps et j'habite prés de Carcassonne. vous qui venez de Quebec vous comprendrez connaissant Frontenac et la vieille ville de Quebec. la seule particularité de Dubrovnik sont les remparts sinon toutes les vieilles villes Croates se ressembles. Mêmes pierres ; pavés ; architecture...

si vous aimez randonner ; allez à Mljet ; dans ce cas prenez le ferry de Prapratno à Sobra ; en faisant une halte et une bonne grimpette à Mali Ston ; magnifique.

l'ile de Brac est un bon choix pour plusieurs raisons : tout d'abord c'est également une ile magnifique ; je vous conseille de rester plutôt dans la partie nord ; mais si vous voulez trouver une des rares plages de sable de Croatie car il n'y a a que trés peu il faut aller à Bol que personnellement je n’apprécie pas vraiment ; réservé au tourisme de masse et envahi de baigneurs et auto proclamé " mecque " des sports de glisse mais il y manque pas mal de nouveautés.... pour aller à Brac vous prenez le ferry de Makarska à Sumartin ; vous ne regretterez pas cette remontée de Dubrovnik à Makarska par la côte et la route normale. ensuite cette ile est un paradis pour les promenades à pied ou en vélo ; il y a plein de sentiers balisés et on vous donnera une carte dans un office du tourisme. allez à Pucisca, petite ville magnifique avec son musée de tailleurs de pierres et vous y ferez une découverte étonnante et peu connue ; je vous laisse chercher sur google.....😛 Supetar est une trés belle ville qui vaut vraiment le coup et ensuite si vous êtes un peu poete vous pouvez aller à Bobovisca ; pareil je vous laisse chercher..... vous pouvez aussi aller faire un tour à Solta en partant de Milna

Korcula est bien mais il y en a pas mal d'autres (Hvar ; Vis ; Mljet......)

vous m'excuserez mais j'ai fait un copier/coller de certaines parties répondues trés récemment à d'autres sur les mêmes thèmes .😊

si vous aimez bien manger ; tournez vous vers l'agro tourisme qui réserve de trés bonnes surprises .

Louer un VR serait-il un bon choix pour la Croatie?

désolé mais c'est quoi un VR ? 😄

si c'est un camping car ; pourquoi pas ; beaucoup voyagent comme ça mais c'est un choix de vie .

personnellement et pour différentes raisons ce n'est pas mon truc .

ne voyez pas ce mode de déplacement comme une nord américaine et comme on peut voyager en RV aux US ou au Canada ; les routes sont trés petites , encombrées et sinueuses . ensuite il faut trouver un camping et il fait trés chaud en été ....

mais je le répète c'est un choix perso et je respecte complètement ceux qui adoptent ce style de déplacement .

de plus bien souvent il s'agit de véhicules personnels ; au niveau location je ne suis pas persuadé que ce soit interessant et que l'offre soit immense .

Bouches de Kotor (Montenegro)

on en revient toujours au même probleme , où allez vous arriver ? car là vous commencez à vous éloigner sérieusement et faire le grand écart , entre les parcs nationaux du nord , les Kornati , les iles .... Kotor ( entre autres au Montenegro ) qui est magnifique ; mais tout ça en 2 semaines .....

désolé , je vous ai mis un peu tout ça en vrac et je vous laisse faire le tri .

vous avez pas mal de réflexion en perspective 😉

cdlt

Aucun problème, j'adore réfléchir!

Hier, j'ai passé une bonne partie de la journée sur les deux sites mentionnés, Ideoz.fr et Une bretonne en Croatie.

J'y ai effectivement trouvé des locateurs de véhicules à prix beaucoup plus raisonnables.

Jusqu'ici, les meilleurs tarifs pour les billets d'avion semblent être Montréal-Bruxelles et de ce fait , nous prendrions ensuite Bruxelles-Zadar.

Je n'ai aucun mal à laisser tomber Zadar , mais j'aurai plus de difficultés avec Dubrovnick! Par contre, je comprends très bien ce à quoi vous faites allusion. Après avoir lu hier, j'avais déjà une bonne idée de ce que serait l'itinéraire et les villes phares. Je refais mes devoirs pour vérifier vos ajouts et je vous soumets un premier jet la semaine prochaine.

Merci beaucoup pour tout le temps mis à nous aider.
Bonjour Willemspie,

Nous n'avions pas l'intention de visiter le M ontenegro cette fois-ci qu'une toute petite sortie tout au plus.

Merci de l'information.
SO Soula1 Veteran ·
Bruxelles-Zadar

vous allez faire ça avec Ryanair ?

si c'est le cas , c'est la ligne que je prends le plus souvent au départ de Marseille .

attention de Bruxelles ils partent de Charleroi et attention aussi ; ils font payer assez cher les bagages de soute .

arrangez vous pour prendre une valise standard en cabine " bien bourrée " mais qui ne depasse pas les dimensions données sur le site .

juste pour info : il y a un endroit prés de Zadar où je m'arrete souvent et qui gagne vraiment à être connu :

http://www.kroatia.hr/

https://www.google.fr/maps/place/Aparthotel+Castrum+Novum/@44.1853245,15.5438477,15.75z/data=!4m2!3m1!1s0x0000000000000000:0xeec8d5d8bac1db5f?hl=fr

vous avez plusieurs formules de la pension complète à la location simple et le paysage et les environs sont sublimes . ils mettent gratuitement des VTT et kayaks à disposition des clients .

suivant l'heure où vous arrivez ou vous repartez ....

par contre Zadar / Kotor avec toutes les haltes ....😐

mais j'aurai plus de difficultés avec Dubrovnik

je sais , c'est le cas de la majorité , et pourtant ....😛

j'essaye d'aller assez souvent ( pas assez à mon gout ) de votre coté de l'Atlantique et ça me fait penser à ces gens qui veulent visiter les US en 15 jours et en voir le plus possible .

je sais que c'est facile à dire ; mais même pour un petit pays comme la Croatie , il vaut mieux se cantonner à une région ou deux et bien rayonner ; quitte à y retourner ; plutôt que s'éparpiller et finalement rater plein de chose .

bonne préparation
Bonjour Thierry et autres gentils conseillers,

La semaine a été longue!!!!

Nous avons finalement réservé nos billets d'avion. Avec le dollar canadien qui ne cesse de plonger, nous avons réservé ce qu'il y avait de moins cher pour le moment. Nous atterrirons donc à Zagreb à 14 h. Nous louerons une voiture pour nous rendre à Porec, Rovinj ou Pula où nous passerons 3 nuits. Nous partirons ensuite pour Plitvice pour 2 nuits. Nous nous dirigerons ensuite pour 5 nuits dans un village entre Zadar et Primosten. Nous terminerons par la région de Dubrovnik ( îles! ) pour 4 nuits. Nous repartirons en train, bus ou avion vers Zagreb où nous passerons notre dernière nuit.

Passez une très belle journée.
Bonjour,

Voici l'itinéraire détaillé. J'attends vos commentaires et suggestions.

1er juillet: arrivée à Zagreb, prise de possession de l'auto direction Rovinj pour 3 nuits.

2 juillet-: Porec, Novigrad, villages perchés( Groznjan, Buje, Optal, Buzet, Motovun)

3 juillet: Pula

4 juillet: 4 h de route direction Plitvice avec arrêts à Opatija, Rijeka, Volosko Icici, Lovran, Kakar ou Senj. Dodo 2 nuits Plitvice

5 juillet: parc national de Plitvice

6 juillet: parc national du Velebit. Dodo Pakostane ( 5 nuits)

7 juillet: Pakostane ( plage et ou kayak)

8 juillet: Zadar

9 juillet: Sibenik + parc national de Krka

10 juillet: îles Kornati

11 juillet: . Trogir et ou Split Dodo sur la côte ou sur une île? Makarska? 4 nuits

12 juillet: île de Brac

13 juillet: Ston + Dubrovnik

14 juillet : Dubrovnik

15 juillet: 6h vol vers Zagreb

16 juillet: vol Montreal

Voilà, que dois-je couper?

Similar discussions

You might also like