Plan de voyage pour le Japon du 1er au 9 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

nous partons pour Tokyo le 1er avril, jusqu'au 9. Nous sommes entrain de magasiner pour notre billet d'avions qui représente malheureusement presque 50% du voyage 🙁...vive le Canada pour ses prix exhorbitant.....

Notre "horaire" de voyage va probablement être comme suit :

1 journée - Nikko 1 journée - Kawagoe 1 journée - Yokohama et les 4 autres jours, Tokyo seulement.

Oui, je suis sûr que vous allez me dire que nous allons manquer beaucoup de chose, mais on compte profiter du temps que nous avons et nous allons prendre notre temps. Si on ne peut faire endroit en particulier, ça nous fera une raison pour revenir une autre année 🙂

Notre budge semble correct en ce moment. Le taux de change est d'environ 72-75 Yen pour chaque dollar canadien, donc, c'est à la limite de l'acceptable d'après moi, même si l'été passé, il était de 109 yen pour chaque $$....

Voici notre budget :

+/- 2600$ pour l'avions (bienvenue au canada pour les frais de transport faramineux 🙂) +/- 900$ pour l'hotel (environ 120$ par nuit maximum, donc, on a un peu de jeu pour choisir) +/- 500$ pour la nourriture Et 1000$ pour le reste, transport, souvenir, musée etc....

Nous allons probablement avoir un peu de réserve aussi pour les urgences..mais bon....

Ne vous gênez pas pour me donner votre avis.!!!!
RI Ric53 Regular ·
Salut,

Je comprends ton désarroi total face à la devise. C'est décourageant...En plus les prix des billets d'avion sont de 200-300$ plus cher que l'année passée à pareille date... M'enfin!

Je me demande qu'est ce qui t'attire dans la destination de Kawagoe exactement ? Je ne la trouve pas dans mon guide et je me demande si cela ne vaudrait pas la peine de l'ajouter à mon périple.
RO Robertlesage Regular ·
salut

kawagoe (peut-etre que j'ai mal écrit le nom 🙂) n'est pas si spécial a part du fait qu'il y a beaucoup de vieille maison qui ont été conserver. autrement dit, l'ambiance vieille ville japonaise y est encore apparemment très présente. Nous avons vu cette ville dans 2 ou 3 guides. Apparemment que beaucoup de film utilise cette petite ville pour y tourné des films. Mon copain est un très grand amateur de film, donc, c'est pour ça qu'il a remarquer cet endroit. c'est a 30 minutes de tokyo et ca coute presque rien d'y aller...donc...aussi bien y aller :) . je crois que le prix est de 430Yen pour le train de tokyo a cet endroit....c'est donner ;)

Nous acheton nos billets probablement ce soir....nous avons eu un autre prix d'une autre agence et c'est plus cher qu'Air canada..donc.....au diable les dépenses :) . Nous ne voulons pas attendre plus longtemps de toute facon. surtout avec la période ou nous voulons y aller....on ne veut pas manquer d'hotel :)
RI Ric53 Regular ·
En effet, je pense que Air Canada offre les "meilleurs" tarifs de ce temps là...

Merci pour les précisions sur kawagoe, ça me semble assez intéressant et en plus c'est pas loin...

Bon voyage!
RO Robertlesage Regular ·
C'est fait Ric. on a acheter nos billets avec Air canada. 2600$ aller-retour pour 2 personnes. Ce n'est pas le plus économique, mais au moins, les départs sont un peu plus flexible.

J'ai réserver au Andon Ryokan, dans le Quartier Ueno. c'est a 2 stations au nord de Ueno. Ça peut paraître un peu éloigner du centre, mais avec le métro, ça ne change pas grand chose. Je suis un peu stresser par ce choix car je me fie surtout sur la recommandation dans 2 guides à ce sujet et quand on n'est jamais aller a un endroit......je sais que c'est normal..mais bon.....

je peux pas croire que nous partons le 1er avril 🙂.....dans 2 mois...

Similar discussions

You might also like