Plan de voyage de vingt-trois jours en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
hola,

je souhaites de conseils sur des villes du rajasthan.

mon plan de voyage est grosso merdo au depart de katmandu et retour de delhi

Katmandu - varanasi - agra (1 jour voir moins)- udaipur + temps jain (mont Abu ou l'autre que je me rappel + son nom) - Jodhpur - Jaisalmer.

en gros cela me fais 5 points de chute donc entre 4 et 5 jours par points car veux pas trop courir (et deja ça court)

Precion, je suis deja allé en inde 2 mois en 1998 et je connais jaipur puskaret aussi jaisalmer.

mes questions : 1- pensez vous que le choix de ces 3 villes du Rajasthan est correct, me conseillerez vous plus une autre ou celle-ci, ou eventuellement votre grand mêre (ah je m'égare pardon) pour rayo 2- je souhaite dans une de ces villes louer une belle Bullet Anfield pour pouvoir rayonner autour (et faire vroum vroum), quelle est la ville la mieux adaptées à cela.

Merci et à peluche
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Il suffit de te caler sur les trains de nuit (horaires sur les sites www.indianrailways.gov.in/TAG0809/index.htm et IRCTC.co.in pour la réservation).

Avec les trains de nuit, tu peux faire facilement Vanarasi->Agra (12 heures de visite en mettant ton sac à la consigne), Agra->Jodphur, Jodphur->Jaisalmer et Jaisalmer->Mont Abu. Tu peux ensuite descendre sur Ahmedbadab en train pour rejoindre le réseau principal ou prendre le bus vers Udaipur. Tu attraperas un train à Chittorgarh pour retourner sur Delhi.

En Enfield tu peux faire les villages Vishnoi (les 1er écolos de la planète) autour de Jodphur, voir les cénotaphes et quelques villages autour de Jaisalmer ou aller à Ranakpur (temples jaïns) & Kumbalghar (forteresse impressionante) au départ d'Udaipur.

Voili voila

Similar discussions

You might also like