Bonjour ! Hm, j’avais ouvert un topic récemment mais je me permets d’en ouvrir un second avec un vague programme que j’aimerais soumettre à vos critiques !
En voyage pour le moment, je ne suis pas parvenu à trouver de guide (livre) et patauge d’autant plus ! Je m’excuse pour le premier post particulièrement brouillon.
En gros, j’arriverai le 29 février à 22h et repartirai fin de soirée le 17 mars.
Programme trop lourd ? Où le recouper ? Un immanquable qui m'échappe ?
Le rail pass de 2 semaines couvrira l’essentiel vous pensez ?
J0 : arrivé à 22h à Osaka
J1 : Activation japan rail pass
En route de bonne heure pour Hiroshima (2 heures depuis Osaka)
J2 : Hiroshima et day trip à Miyajima (ou MIYAJIMAGUCHI, à 30 minutes)
J3 : depuis Hiroshima vers Nagasaki : 3 - 4h de trajet
J4 : depuis Nagasaki vers le Mont Aso en fin d’après-midi.
Ca paraît compliqué : http://wikitravel.org/en/Aso#b hm. Aso Kumamoto c’est ça ? Vous pensez que c’est couvert par un japan rail pass ? Environ 4h de trajet, ça me plairait d’aller là.
J5 : a priori ça m’impressionne les volcans, bref un jour dans le coin (et temporisation !)
[[[ j’aurais aimé -- maispeut être plus raisonnable d’aller directement vers Tokyo -- :
J6 : remonter vers Takayama (p255) (par Nagoya) ;
Ca paraît pas évident en tout cas ! Les shinkansen sont compris dans le rail pass sauf les Nozomi et Mizuko c’est ça ?
J7 : Takayama et Kamikochi mais ça fait peut être beaucoup ?
Genre une excursion d’une journée en bus et tenter une rando une fois sur place genre : Kamikochi Nature trail, en espérant ne pas louper le dernier bus !!
Ci dessous une version plus raisonnable]]] :
J6 : une journée de trajet pour arriver à Tokyo (à moins qu’il y ait moyen de voyager le nuit ???)
J7 - 9 : Tokyo
Et : Shinjuku (p136), Akihabara (p179) and Shibuya (p138), etc
J10 : Tokyo
une journée à Hakone (hakoneyumoto (mieux que hakoneitabachi ?) pour voir le mont fuji
Versus
une journée à Kamakura Vous choisiriez lequel : Hakone ou Kamakura (pour le mont Fuji, c’est ça ?)
J11: Kyoto
J12: Kyoto - Nara
J 13 : Kyoto et Nanzen-ji
J 14 : Kyoto
the Bamboo Grove
Fin du rail pass...
[[[ça vaut la peine : Kyoto - Koyasan ? Ca a l’air compliqué d’arriver là … http://wikitravel.org/en/Koyasan mais j'ai un jour de sécurité...]]]
J 15 : Osaka et le jardin d’Okayama (1h30 d’Osaka, 56 euros) et la petite ville traditionnelle de Kurashiki (juste à côté).
J 16 : Osaka - Christchurch
Voili voilà...
Merci d'avance pour tous vos commentaires !
Oli.
Original post










