Bonjour bonjour (ou bonsoir),
Tout est dans le titre me direz-vous, j'aimerais avoir votre avis sur le programme que j'ai prévu pour mon conjoint et moi. Nous partirons du 08 avril arrivés sur place le 09 pour repartir le 29 avril 2013.
J'ai cherché le maximum d'info moi même mais rien ne vaut l'expérience d'autant plus qu'il s'agit de notre premier vrai voyage, que le budget représente un beau sacrifice et que c'est juste le rêve de ma vie, en gros en rentrant je peux mourir en paix lol.
Je précise que nous ne mettrons pas les pieds à Tokyo par choix. Nous envisageons si l'avenir nous le permet de repartir une dizaine de jours uniquement sur Tokyo et ses proches excursions car je pense que du coup le budget est moindre (moins de déplacements, séjours moins longs..)
Voici donc ce que j'ai prévu (je vous mets le programme de base les partie en italiques sont celles que j'ai déjà éliminées (je les marque au cas où je n'aurais pas fait les bons sacrifices, que vous puissiez me le dire) :
J1 : Arrivée à Narita Aéroport à 8h00, départ pour Narita où l'on s'arrête visiter le temple Naritasan Shinshoji, on repart à 13h30 pour Nikko, arrivés à 17h30, check in puis ballade ou mort instantanée au contact du futon. Logement au Nikko loge Park tobu station
J2 : Journée consacrée à la visite des temples avec le billet combiné (+ les suppléments) de 8h / 8h30 à 17h (horaires d'ouverture) Fin de journée tranquille
J3 : (excursion au lac chuzenji pour voir les chutes de Kegon le matin puis départ vers 13h pour Kusatsu arrivée à 18h) Départ pour Kustasu vers 10h30 arrivée entre 15h30 et 16h30 (après le train le bus et la marche jusqu'au Ryoukan). Soirée pour profiter du Yubataka de nuit et rentrer avant le couvre feu / Profiter des onsens du Ryokan. logement au KUSATSU ONSEN KIYOSHIGEKAN
J4 : (visite au Mont Shirane le matin pour voir le lac d'émeraude -> annulé car la route ne rouvre que le 25 avril... snif) journée touristes voir si possibilité d'assister au Yumomi Performance et/ou profiter du rotenburo au Parc Sai no Kowara
J5 : départ tot 6h30 pour takayama arrivés à 14h30 de 15h30 à 17h visite du Takayama-Jinya et éventuellement ballade dans le centre historique. Logement au Hida Takayama J-Hoppers
J6 (14 avril) : Visite du village folklorique Hida no sato le matin puis l'après-midi Takayama Yatai Kaiakn (pour le sanctuaire au moins si le musée n'est pas au top à cause du festival) et de Yoshijima-ke. Puis à partir de 16h30 17h soirée dédiée au Takayama Matsuri.
J7 : le matin tranquille festival s'il y a des animations le matin puis départ pour hiroshima vers 13h30 arrivée vers 18h30. Logement au Hiroshima Hana hostel. Peut-être tester le karaoké le soir y en a un à côté lol
J8 : Journée visite avec le mémorial national, le musée du mémorial, dôme de la bombe A, château Hiroshima et pour finir Jardin Shukkeien si le temps.
J9 : Journée à Miyajima. départ vers 7h30 pour profiter des sites (certains fermant à 16h) : Senjokaku, temple de Daishon, Pavillon du trésor, Sanctuaire de Itsukushima et mont Misen. Retour à Hiroshima.
Ensuite je n'ai pas retravaillé le programme et les incertitudes sont assez nombreuses.
J10 : Départ le matin pour Usuki pour visiter le site Usuki-no-Jekibutsu puis reprise du bus puis du train pour Beppu (arrivée dans l'après-midi) ballade dans la ville et onsen si envie.
J11 : Visite des 8 enfers (à voir), profiter de la ville et de ses différents onsens.
Départ pour Himeji vers 15h. Logement au Toyoko Inn Himeji-eki Shinkansen Minami-guchi
J12 : Visite du chateau et du jardin Kokoen puis départ vers 18h pour kyoto.Logement au Kyoto Hana Hostel.
J13 (21 avril !) Marché aux puce du temple Toji, visite du temple et ballade dans le quartier de la gare.
J14 : Arashiyama : Temple Tenryu-ji, Okochi sanso, Gio-ji
J15 : Centre de Kyoto voir si visite possible du Palais Royal sinon quartier libre ailleurs
J16 Sud d'Higashiyama
J17 Nord d'Higashiyama
J18 Journée au parc d'attraction Toei Uzuma Eigamura --> j'ai vraiment envie de revêtir un costume en étant prise en charge par une équipe de costumières du cinéma qui font le maquillage, l'habillage et la coiffure. Je me vois bien en geisha et mon homme en samourai nous balader dans le parc pendant 1h comme ça à prendre des photo dans le décor style ère Edo. Le soir départ pour Nara. Logement au Nara Backpackers GuestHouse.
J19 Daibustsu-den / Sangatsu-den etc...
J20 Excursion à Asuka retour à Nara
J21 départ vers Osaka pour reprendre l'avion.
Ouf merci d'avoir lu tout ça déjà ^^
Mes questions :
- Au vu des travaux je pense supprimer l'arrêt à Himeji purement et voir une excursion depuis Kyoto, il me semble que vers le lac Biwa il y a un beau château.
- Je m'interroge de plus en plus sur mon envie d'aller à Beppu et de passer par Usuki en plus. Les 8 enfers de Beppu m'attirent mais j'ai peur que le rapport intérêt / temps /prix ne soit pas au RDV sur ce programme de 2 jours. Si je les annule je pense les rajouter à Kyoto.
- Pur les gens ayant assisté au Takayama Matsuri d'avril, les sites touristiques sont-ils ouverts pendant le festival? Quelles sont les horaires du festival? J'ai peur de louper le festival en faisant les visites que je ne veux pas manquer non plus. Si j'annule Himeji pourquoi pas un jour de plus sur Takayama pour faire le 14 avril et le 15 avril à profiter du festival, le 16 avril pour les visites.
- Si vous l'avez fait votre resenti sur le parc d'attraction de kyoto (attrape couillon ou pas)
- La visite du Palais royal compliquée à organisée? Cela en vaut-il la peine?
- On a prévu de prendre un JR de 2 semaines activé au départ puis on paiera les billets pour Nara, Asuka et Osaka.
- On a un budget global de 7 000 / 7 200€ que j'ai calculé avec le prix des chambres choisies, le JR, l'avion, le prix de chaque visites inscrites... Cela vous parait-il cohérent ?
- Enfin tout avis sur les visites prévues ou les oublis sont les bienvenus.
J'ai déjà réservé quelques hôtels depuis 3/4 mois et le reste des réservations va se faire assez vite donc je veux être sûre des nuitées.
Merci infiniment d'avance !
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre avis concernant notre itinéraire de 35 jours au Japon. C'est la première fois que nous nous rendons dans ce pays. Nous comptons utiliser le train et c'est pourquoi nous rayonnons à partir des villes suivantes : Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Osaka.
J1 Mercredi 20 juillet Arrivée à Tokyo J2 Jeudi 21 juillet Tokyo J3 Vendredi 22 juillet Tokyo J4 Samedi 23 juillet Tokyo J5 Dimanche 24 juillet Tokyo J6 Lundi 25 juillet Tokyo J7 Mardi 26 juillet Mont Fuji (Ascension de nuit)
J8 Mercredi 27 juillet Mont Fuji J9 Jeudi 28 juillet Tokyo " Kamakura (Train :1h) J10 Vendredi 29 juillet Tokyo " Kanazawa (Train : 2h30) J11 Samedi 30 juillet Nikko (Train : 2 heures) J12 Dimanche 31 juillet Nikko (randonnée)
J13 Lundi 1er août Départ Kyoto (Train : 5 heures) J14 Mardi 2 août Kyoto J15 Mercredi 3 août Kyoto J16 Jeudi 4 août Kyoto (Kurama)
J17 Vendredi 5 août Kyoto (Fushimi-Inari + Uji)
J18 Samedi 6 août Kyoto (Arashiyame et Sagano) J19 Dimanche 7 août Nara (Train 49 minutes) J20 Lundi 8 août Himeji (Train 45 minutes) J21 Mardi 9 août Amanohashidate (Train : 2h04) J22 Mercredi 10 août Hiroshima (Train 2 heures) J23 Jeudi 11 août Hiroshima J24 Vendredi 12 août Okayama (Train 36 min) J25 Samedi 13 août Matsuyama (Ferry)
J26 Dimanche 14 août Miyajima (Train 50 minutes) J27 Lundi 15 août Miyajima J28 Mardi 16 août Miyajima (Départ : Train 3h vers Osaka) J29 Mercredi 17 août Osaka (1/2 journée) J30 Jeudi 18 août Koya San (Transport : 1h40) Nuit dans un temple J31 Vendredi 19 août Koya San (Retour Osaka) J32 Samedi 20 août Osaka (Départ Nagoya) J33 Dimanche 21 août Nagoya J34 Lundi 22 août Trajet Tokyo (Train)
J35 Mardi 23 août Trajet retour France (aéroport)
Tous vos avis, conseils sont les bienvenus car seuls les billets d'avion ont été réservés. Nous aurions aimé voir Nachi Taisha (Kumano) mais cela semble compliqué à caser compte tenu des distances.
Merci pour vos réponses.
Je me permets de solliciter votre avis concernant notre itinéraire de 35 jours au Japon. C'est la première fois que nous nous rendons dans ce pays. Nous comptons utiliser le train et c'est pourquoi nous rayonnons à partir des villes suivantes : Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Osaka.
J1 Mercredi 20 juillet Arrivée à Tokyo J2 Jeudi 21 juillet Tokyo J3 Vendredi 22 juillet Tokyo J4 Samedi 23 juillet Tokyo J5 Dimanche 24 juillet Tokyo J6 Lundi 25 juillet Tokyo J7 Mardi 26 juillet Mont Fuji (Ascension de nuit)
J8 Mercredi 27 juillet Mont Fuji J9 Jeudi 28 juillet Tokyo " Kamakura (Train :1h) J10 Vendredi 29 juillet Tokyo " Kanazawa (Train : 2h30) J11 Samedi 30 juillet Nikko (Train : 2 heures) J12 Dimanche 31 juillet Nikko (randonnée)
J13 Lundi 1er août Départ Kyoto (Train : 5 heures) J14 Mardi 2 août Kyoto J15 Mercredi 3 août Kyoto J16 Jeudi 4 août Kyoto (Kurama)
J17 Vendredi 5 août Kyoto (Fushimi-Inari + Uji)
J18 Samedi 6 août Kyoto (Arashiyame et Sagano) J19 Dimanche 7 août Nara (Train 49 minutes) J20 Lundi 8 août Himeji (Train 45 minutes) J21 Mardi 9 août Amanohashidate (Train : 2h04) J22 Mercredi 10 août Hiroshima (Train 2 heures) J23 Jeudi 11 août Hiroshima J24 Vendredi 12 août Okayama (Train 36 min) J25 Samedi 13 août Matsuyama (Ferry)
J26 Dimanche 14 août Miyajima (Train 50 minutes) J27 Lundi 15 août Miyajima J28 Mardi 16 août Miyajima (Départ : Train 3h vers Osaka) J29 Mercredi 17 août Osaka (1/2 journée) J30 Jeudi 18 août Koya San (Transport : 1h40) Nuit dans un temple J31 Vendredi 19 août Koya San (Retour Osaka) J32 Samedi 20 août Osaka (Départ Nagoya) J33 Dimanche 21 août Nagoya J34 Lundi 22 août Trajet Tokyo (Train)
J35 Mardi 23 août Trajet retour France (aéroport)
Tous vos avis, conseils sont les bienvenus car seuls les billets d'avion ont été réservés. Nous aurions aimé voir Nachi Taisha (Kumano) mais cela semble compliqué à caser compte tenu des distances.
Merci pour vos réponses.
Hi everyone,
I’ve been planning several itineraries for a trip to Japan with my wife but would love your insights before we start booking!
In short, we want to go during Golden Week, see late-blooming cherry trees, and have the freedom to get around with a rental car.
Here’s the plan:
18-day itinerary in Japan (April 25 → May 12)
Goal: freedom, late cherry blossoms, culture & nature
---
Days 1–3: Tokyo (April 25–27) Arrival and adjustment (no car needed yet). Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba. Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals. Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen. Pick up the rental car on the morning of April 27.
---
Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28) Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).
Activities: Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms) Onsen baths, Hakone Open-Air Museum. Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.
---
Days 6–7: Takayama & Shirakawa-go (April 29–30) Route: Hakone → Takayama (~4 h).
Activities: Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go. Stay: traditional minshuku (thatched-roof house). Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts. ---
Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3) Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).
Activities in Kyoto: Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).
Day trip to Nara: Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine. Stay: Kyoto (3 nights).
---
Day 11: Osaka or Himeji (May 4) Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).
Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle. Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle. Stay: Osaka.
---
Days 12–13: Kanazawa (May 5–6) Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).
Activities: Kenroku-en Garden (gorgeous in spring), Omicho Market, samurai district. Stay: Kanazawa.
---
Days 14–15: Northern Japan – Aomori / Hirosaki (May 7–8) Route: Kanazawa → Aomori (~7 h, possible to break via Sendai).
Activities: Hirosaki Castle Park (peak bloom early May). Northern onsen (e.g., Sukayu). Stay: Hirosaki or Aomori.
---
Days 16–17: Nikko (May 9–10) Route: Aomori → Nikko (~6 h).
Activities: Toshogu Shrine, Kegon Falls, Lake Chuzenji. Stay: Nikko.
---
Day 18: Return to Tokyo & Relax in Kamakura (May 11–12) Route: Nikko → Kamakura (~3 h) → Tokyo (~1 h).
Activities: Great Buddha, Zen temples, seaside at Enoshima. Final night: Tokyo before the return flight.
Thanks in advance for your feedback!
---
Days 1–3: Tokyo (April 25–27) Arrival and adjustment (no car needed yet). Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba. Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals. Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen. Pick up the rental car on the morning of April 27.
---
Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28) Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).
Activities: Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms) Onsen baths, Hakone Open-Air Museum. Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.
---
Days 6–7: Takayama & Shirakawa-go (April 29–30) Route: Hakone → Takayama (~4 h).
Activities: Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go. Stay: traditional minshuku (thatched-roof house). Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts. ---
Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3) Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).
Activities in Kyoto: Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).
Day trip to Nara: Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine. Stay: Kyoto (3 nights).
---
Day 11: Osaka or Himeji (May 4) Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).
Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle. Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle. Stay: Osaka.
---
Days 12–13: Kanazawa (May 5–6) Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).
Activities: Kenroku-en Garden (gorgeous in spring), Omicho Market, samurai district. Stay: Kanazawa.
---
Days 14–15: Northern Japan – Aomori / Hirosaki (May 7–8) Route: Kanazawa → Aomori (~7 h, possible to break via Sendai).
Activities: Hirosaki Castle Park (peak bloom early May). Northern onsen (e.g., Sukayu). Stay: Hirosaki or Aomori.
---
Days 16–17: Nikko (May 9–10) Route: Aomori → Nikko (~6 h).
Activities: Toshogu Shrine, Kegon Falls, Lake Chuzenji. Stay: Nikko.
---
Day 18: Return to Tokyo & Relax in Kamakura (May 11–12) Route: Nikko → Kamakura (~3 h) → Tokyo (~1 h).
Activities: Great Buddha, Zen temples, seaside at Enoshima. Final night: Tokyo before the return flight.
Thanks in advance for your feedback!
Bonjour et particulièrement à ceux qui connaissent déjà le Japon.
Comme ce sera notre première expérience au pays du soleil levant nous apprécierions les commentaires et suggestions pour mieux découvrir ces lieux...et plus.
Nous avons identifiés les lieux et expérience que nous souhaitons découvrir du 21 septembre au 18 octobre 2016.
Arrivée et départ de Tokyo Il nous reste à déterminer la meilleur séquence pour découvrir le pays. Randonnées, Théâtres, Lutte Sumo, Temples, Monastères, découvertes culinaires et rencontre des gens sont au programme. Hors Tokyo nous voyagerons avec un JR Pass 21 jours et ferrons quelques portions en bus.
Un premier itinéraire envisagé est : Tokyo 7 nuits (déjà réservée nous occuperons un appartement au second étage d'une maison au coeur de Shinagawa) direction Nikko 2 jours, continuation vers Kanazawa 2 jrs, direction Takawama 1 jours, halte de 2 jours à Nagiso-Tsumago-Magone, poursuite vers Nagoya 2 jrs, Nara 1 jour suivi de Koyan San 1 nuit, pause à Osaka 3 jours suivi par Hiroshima-Miyajima 2 jours. Halte à Kyoto 3 jours avant de rentrer sur Tokyo pour les 2 derniers journée.
Un itinéraire différent serait de parcourir la section des Alpes Japonaise en sens inverse à la fin du séjour; Départ de Tokyo direction Osaka 2 jours, Koyan San 1 jour, Osaka 1 jour, Hiroshima-Miyajima 2 jours, Kyoto 3 jrs, Nara 1 jour, Nagoya 2 jours, Nagiso-Tsumago-Magone 2 jrs, Takawama 1 jr, Kanazawa 2 jrs, Nikko 1 jr, Tokyo 2 jours .
Au plaisir de lire vos suggestions qui nous permettrons d'améliorer ce voyage, de changer la sequence, d'ajouter des étapes ou de regrouper d'autre et .... échanger sur cette expérience à venir. Merci
Comme ce sera notre première expérience au pays du soleil levant nous apprécierions les commentaires et suggestions pour mieux découvrir ces lieux...et plus.
Nous avons identifiés les lieux et expérience que nous souhaitons découvrir du 21 septembre au 18 octobre 2016.
Arrivée et départ de Tokyo Il nous reste à déterminer la meilleur séquence pour découvrir le pays. Randonnées, Théâtres, Lutte Sumo, Temples, Monastères, découvertes culinaires et rencontre des gens sont au programme. Hors Tokyo nous voyagerons avec un JR Pass 21 jours et ferrons quelques portions en bus.
Un premier itinéraire envisagé est : Tokyo 7 nuits (déjà réservée nous occuperons un appartement au second étage d'une maison au coeur de Shinagawa) direction Nikko 2 jours, continuation vers Kanazawa 2 jrs, direction Takawama 1 jours, halte de 2 jours à Nagiso-Tsumago-Magone, poursuite vers Nagoya 2 jrs, Nara 1 jour suivi de Koyan San 1 nuit, pause à Osaka 3 jours suivi par Hiroshima-Miyajima 2 jours. Halte à Kyoto 3 jours avant de rentrer sur Tokyo pour les 2 derniers journée.
Un itinéraire différent serait de parcourir la section des Alpes Japonaise en sens inverse à la fin du séjour; Départ de Tokyo direction Osaka 2 jours, Koyan San 1 jour, Osaka 1 jour, Hiroshima-Miyajima 2 jours, Kyoto 3 jrs, Nara 1 jour, Nagoya 2 jours, Nagiso-Tsumago-Magone 2 jrs, Takawama 1 jr, Kanazawa 2 jrs, Nikko 1 jr, Tokyo 2 jours .
Au plaisir de lire vos suggestions qui nous permettrons d'améliorer ce voyage, de changer la sequence, d'ajouter des étapes ou de regrouper d'autre et .... échanger sur cette expérience à venir. Merci
Bonjour à tous,
Comme promis je reviens vers vous pour vos avis sur le choix de notre itinéraire de 15 jours fin avril-début mai en famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Grace auxconseils de Masterpro sur un premier post, on a choisi une arrivée à Osaka et un retour de Tokyo (le problème étant que nous serons encore au Japon lors du démarrage de la Golden Week).
Nous aurons 15 jours complets sur place. S’agissant d’un premier voyage au Japon nous souhaitons "classiquement" visiter Tokyo, le Kansai et faire un saut à Miyajima. Idéalement j’envisageais de passer 6 jours dans le kansai, 2 jours sur Hiroshima+Miyajima puis finir par 7 jours sur Tokyo. Le problème avec ce parcours c’est que les 2 jours à Miyajima tomberaient le week end, ce qui j’ai pu comprendre n’était pas l’idéal en terme de fréquentation (et donc du prix des hébergements). Du coup pour pallier ce problème j’ai pensé à 2 itinéraires que je vous soumets pour avis:
1ère option : J1 (dimanche 20 avril) : atterrissage à 8h40 à Osaka J1-J7(samedi 26 avril) : Le Kansai (Osaka, Kyoto et Nara) J8 (dimanche27 avril) : départ pour Hiroshima (visite du musée) et nuit à Hiroshima J9 (lundi 29) : lever tôt pour une journée complète à Miyajima, nuit à Hiroshima J10 (mardi 29) : départ pour Tokyo le matin- début de la Golden Week J10-J15(dimanche 4 mai) : Tokyo et sa région J16 (lundi5 mai) : avion à 7h30 à Tokyo Haneda
2nde option : J1 (dimanche20 avril) : atterrissage à 8h40 à Osaka J1-J8 (dimanche27 avril) : Le Kansai (Osaka, Kyoto et Nara) et un crochet de 2 jours surHiroshima/Miyajima J9 (lundi 28avril) : départ pour Tokyo J9-J15(dimanche 4 mai) : Tokyo et sa région J16 (lundi5) : avion à 7h30 à Tokyo Haneda
Même si l'option 2 oblige à faire un aller retour sur Hiroshima elle a notre préférence puisqu'elle nous permettrait de consacrer une journée de plus à Tokyo et sa région (nousaimerions par exemple faire un saut à Nikko et Hakone pour voir le mont Fuji). Toutefois je reste ouvert à vos avis et critiques ainsi qu'à une 3ème option à laquelle nous n’aurions pas pensé. En fonction de vos réponses nous pourrons boucler l’itinéraire et nous attaquer à la réservation des hébergements !
J’avoue avoir encore de nombreuses questions mais je vais m’arrêter là pour l’instant en vous remerciant par avance pour votre aide.
Pascal
Nous aurons 15 jours complets sur place. S’agissant d’un premier voyage au Japon nous souhaitons "classiquement" visiter Tokyo, le Kansai et faire un saut à Miyajima. Idéalement j’envisageais de passer 6 jours dans le kansai, 2 jours sur Hiroshima+Miyajima puis finir par 7 jours sur Tokyo. Le problème avec ce parcours c’est que les 2 jours à Miyajima tomberaient le week end, ce qui j’ai pu comprendre n’était pas l’idéal en terme de fréquentation (et donc du prix des hébergements). Du coup pour pallier ce problème j’ai pensé à 2 itinéraires que je vous soumets pour avis:
1ère option : J1 (dimanche 20 avril) : atterrissage à 8h40 à Osaka J1-J7(samedi 26 avril) : Le Kansai (Osaka, Kyoto et Nara) J8 (dimanche27 avril) : départ pour Hiroshima (visite du musée) et nuit à Hiroshima J9 (lundi 29) : lever tôt pour une journée complète à Miyajima, nuit à Hiroshima J10 (mardi 29) : départ pour Tokyo le matin- début de la Golden Week J10-J15(dimanche 4 mai) : Tokyo et sa région J16 (lundi5 mai) : avion à 7h30 à Tokyo Haneda
2nde option : J1 (dimanche20 avril) : atterrissage à 8h40 à Osaka J1-J8 (dimanche27 avril) : Le Kansai (Osaka, Kyoto et Nara) et un crochet de 2 jours surHiroshima/Miyajima J9 (lundi 28avril) : départ pour Tokyo J9-J15(dimanche 4 mai) : Tokyo et sa région J16 (lundi5) : avion à 7h30 à Tokyo Haneda
Même si l'option 2 oblige à faire un aller retour sur Hiroshima elle a notre préférence puisqu'elle nous permettrait de consacrer une journée de plus à Tokyo et sa région (nousaimerions par exemple faire un saut à Nikko et Hakone pour voir le mont Fuji). Toutefois je reste ouvert à vos avis et critiques ainsi qu'à une 3ème option à laquelle nous n’aurions pas pensé. En fonction de vos réponses nous pourrons boucler l’itinéraire et nous attaquer à la réservation des hébergements !
J’avoue avoir encore de nombreuses questions mais je vais m’arrêter là pour l’instant en vous remerciant par avance pour votre aide.
Pascal
Bonjour,
partant au Japon dans un mois et demi avec mes deux ados, je me permets de vous solliciter pour savoir si mon programme de visite de Kyoto et de ses environs vous semble faisable.
J1 - Matin: Arrivée à l'aéroport du Kansai. Transfert vers Kyoto. Après-midi : Fushimi Inari Taïsha
J2 : Matin : Kinkaku-ji (pavillon d'or) et Ryoan-ji. Après-midi : Arashiyama.
J3 : Matin : Ginkaku-ji (visite), Chemin des philosophes, montée Keage. Fin de matinée/début d'après-midi : Parc Maruyama, Ninenzaka, Sannenzaka, Kiomizu-dera (visite) 16:30 : Spectacle Miyako Odori à Gion Fin d'après-midi : Gion et Pontocho
J4 : Journée : Excursion à Nara Fin d'après-midi et soirée à Osaka (Dotombori)
J5 : Journée au Parc Naruto & Boruto Shinobi Zato à Awaji Island
-> J'ai un gros doute sur la faisabilité de mon J3. Sur le papier, le parcours du matin fait 3km/38 mn de marche, et le suivant 2,4km/32 mn, mais j'ai du mal à évaluer les temps de visite nécessaires pour le Ginkaku-ji et le Kiomizu-dera, ainsi que le temps qu'il nous faudra pour déambuler en route et nous imprégner de l'atmosphère des lieux...
Ce parcours nous fait passer devant pas mal d'autres temples (Nanzen-ji, Shoren-in, Chion-in, Kodai-ji) mais je ne pense pas que nous aurons le temps de tous les visiter. Je compte ensuite prendre un bus depuis le Kiomizu-dera vers 15h30 pour nous rendre au spectacle à Gion où nous devons être vers 16h.
Est-ce que tout ceci vous semble faisable ? L'idée n'est pas de blinder les journées, mais d'avoir un bon aperçu.
(J'ai vu un exemple d'itinéraire sur un autre site qui incluait sur une journée équivalente à mon J3 une visite de Fushimi Inari Taïsha en plus - ça me semble totalement irréaliste !? Bon, ils précisaient quand même "Ce sont un peu des visites au pas de course..." Tu m'étonnes ! 😉).
Je vous remercie par avance pour votre aide. Laurence
partant au Japon dans un mois et demi avec mes deux ados, je me permets de vous solliciter pour savoir si mon programme de visite de Kyoto et de ses environs vous semble faisable.
J1 - Matin: Arrivée à l'aéroport du Kansai. Transfert vers Kyoto. Après-midi : Fushimi Inari Taïsha
J2 : Matin : Kinkaku-ji (pavillon d'or) et Ryoan-ji. Après-midi : Arashiyama.
J3 : Matin : Ginkaku-ji (visite), Chemin des philosophes, montée Keage. Fin de matinée/début d'après-midi : Parc Maruyama, Ninenzaka, Sannenzaka, Kiomizu-dera (visite) 16:30 : Spectacle Miyako Odori à Gion Fin d'après-midi : Gion et Pontocho
J4 : Journée : Excursion à Nara Fin d'après-midi et soirée à Osaka (Dotombori)
J5 : Journée au Parc Naruto & Boruto Shinobi Zato à Awaji Island
-> J'ai un gros doute sur la faisabilité de mon J3. Sur le papier, le parcours du matin fait 3km/38 mn de marche, et le suivant 2,4km/32 mn, mais j'ai du mal à évaluer les temps de visite nécessaires pour le Ginkaku-ji et le Kiomizu-dera, ainsi que le temps qu'il nous faudra pour déambuler en route et nous imprégner de l'atmosphère des lieux...
Ce parcours nous fait passer devant pas mal d'autres temples (Nanzen-ji, Shoren-in, Chion-in, Kodai-ji) mais je ne pense pas que nous aurons le temps de tous les visiter. Je compte ensuite prendre un bus depuis le Kiomizu-dera vers 15h30 pour nous rendre au spectacle à Gion où nous devons être vers 16h.
Est-ce que tout ceci vous semble faisable ? L'idée n'est pas de blinder les journées, mais d'avoir un bon aperçu.
(J'ai vu un exemple d'itinéraire sur un autre site qui incluait sur une journée équivalente à mon J3 une visite de Fushimi Inari Taïsha en plus - ça me semble totalement irréaliste !? Bon, ils précisaient quand même "Ce sont un peu des visites au pas de course..." Tu m'étonnes ! 😉).
Je vous remercie par avance pour votre aide. Laurence
Bonjour à tous, je part dans peu de temps pour 7 jours à Tokyo puis 7 jours à Kyoto. Je voulais avoir votre avis sur mon planning pour Tokyo principalement.
Jour 1 :
Shibuya Parc Yoyogi Shinjuku
Jour 2 :
Ascension du mont Fuji
Jour 3 :
Odaiba
Jour 4 :
Studio Ghibli (pas terrible apparemment mais que voulez vous quand on est fan... 🙂 ) Quartier Coréen Roppongi
Jour 5 :
Tsukiji market Ueno Yanaka
Jour 6 :
Ryogoku Asakusabashi Akihabara
Jour 7 :
Pas vraiment défini, mais très certainement approfondir un quartier que l'on aura vraiment apprécié et trop peu parcouru. 🙂
Qu'en pensez vous ?
Jour 1 :
Shibuya Parc Yoyogi Shinjuku
Jour 2 :
Ascension du mont Fuji
Jour 3 :
Odaiba
Jour 4 :
Studio Ghibli (pas terrible apparemment mais que voulez vous quand on est fan... 🙂 ) Quartier Coréen Roppongi
Jour 5 :
Tsukiji market Ueno Yanaka
Jour 6 :
Ryogoku Asakusabashi Akihabara
Jour 7 :
Pas vraiment défini, mais très certainement approfondir un quartier que l'on aura vraiment apprécié et trop peu parcouru. 🙂
Qu'en pensez vous ?
Bonjour amis voyageurs,
Je prépare mon premier voyage au Japon en décembre 2016. Je prévois faire Tokyo - Kyoto-Miyajima - Nara - et prendre l'avion au Kansai Airport d'Osaka jusqu'à Naha, Okinawa. Présentement, lorsque je vais sur le site du transporteur ANA, le coût du trajet avec retour sur Tokyo est très dispendieux ( près de 800 US $ ) avez-vous un conseil à me donner pour voyager à moindre frais ? Dois-je tout simplement patienter encore et les prix vont baisser ?
Dans le même ordre d'idée, selon vous, considérant ma planification, ai-je réellement besoin de la JR Pass? Je prévois rester à Kyoto quelques jours et prendre le train pour visiter Miyajima, Nara et peut-être Hiroshima, et revenir à chaque jour coucher à Kyoto.
Tant qu'à faire, j'ai une autre question, cette fois-ci au sujet de l'hébergement, dans quel quartier est-il préférable de se loger à Tokyo pour être à proximité du train et d'une ligne de métro ? Et en arrivant à l'Aéroport de Narita, je vais prendre le train Narita-Express, donc je veux être capable de me rendre à mon hôtel assez facilement.
Merci.
Bonjour,
Nous allons partir dans le Kansai avec une amie en avril prochain. Nous sommes en train d'amener les derniers éléments à la planification de notre trajet pour pouvoir rapidement réserver un hébergement. Pouvez-vous nous faire un retour par rapport à ce que nous avons prévu? (trop long, trop court, oubli, ...)
11 avril: Arrivée à Osaka. Départ direct pour Kyoto (arrivée vers midi). 7 nuits à Kyoto: - 4,5 jours pour la ville elle-même - 1 jour pour aller à Himeji (et retour) - 1 jour pour aller au Mont Hiei - 1 jour pour aller au lac Biwa (Otsu ou / et château d'Hikone-jo)
18 avril: Départ de Kyoto en fin de journée pour Nara. 2 nuits / 2 jours à Nara (avec les temples au sud de Horyu-ji, Toshodai-ji et Yakushi-ji)
20 avril: Départ de Nara en fin de journée pour Ise. 2 nuits / 1,5 jour sur place
22 avril: Départ vers midi de Ise pour Nara puis pour Koya-San. 2 nuits / 1 jour sur place.
24 avril: Départ le matin pour Tanabe, puis Hongu: Kumano Kodo. 2 nuits / 1,5 jour sur place.
26 avril: Départ le matin de Hongu pour Osaka. Visite de la ville. 1 nuit (départ le 27 au matin).
Si vous avez une remarque concernant l'utilité ou non du JRP pour ce séjour, merci de nous le dire également.
Pour les cerisiers en fleurs, avec nos dates, cela semble compromis... on verra!
Nous savons que pour beaucoup Tokyo est l'endroit à ne pas manquer, mais actuellement ce qui nous intéresse ce sont les temples, la nature, les villages, etc. C'est donc un choix conscient que nous avons fait pour ce premier voyage de ne pas aller jusque là-bas...
Merci beaucoup de votre aide! Séverine
Nous allons partir dans le Kansai avec une amie en avril prochain. Nous sommes en train d'amener les derniers éléments à la planification de notre trajet pour pouvoir rapidement réserver un hébergement. Pouvez-vous nous faire un retour par rapport à ce que nous avons prévu? (trop long, trop court, oubli, ...)
11 avril: Arrivée à Osaka. Départ direct pour Kyoto (arrivée vers midi). 7 nuits à Kyoto: - 4,5 jours pour la ville elle-même - 1 jour pour aller à Himeji (et retour) - 1 jour pour aller au Mont Hiei - 1 jour pour aller au lac Biwa (Otsu ou / et château d'Hikone-jo)
18 avril: Départ de Kyoto en fin de journée pour Nara. 2 nuits / 2 jours à Nara (avec les temples au sud de Horyu-ji, Toshodai-ji et Yakushi-ji)
20 avril: Départ de Nara en fin de journée pour Ise. 2 nuits / 1,5 jour sur place
22 avril: Départ vers midi de Ise pour Nara puis pour Koya-San. 2 nuits / 1 jour sur place.
24 avril: Départ le matin pour Tanabe, puis Hongu: Kumano Kodo. 2 nuits / 1,5 jour sur place.
26 avril: Départ le matin de Hongu pour Osaka. Visite de la ville. 1 nuit (départ le 27 au matin).
Si vous avez une remarque concernant l'utilité ou non du JRP pour ce séjour, merci de nous le dire également.
Pour les cerisiers en fleurs, avec nos dates, cela semble compromis... on verra!
Nous savons que pour beaucoup Tokyo est l'endroit à ne pas manquer, mais actuellement ce qui nous intéresse ce sont les temples, la nature, les villages, etc. C'est donc un choix conscient que nous avons fait pour ce premier voyage de ne pas aller jusque là-bas...
Merci beaucoup de votre aide! Séverine
Bonjour,
Je pars pour le Japon du 10 novembre au 10 décembre 2015. C'est mon premier voyage au Japon!
Je souhaite avoir quelques bons conseils de départ pour le transport (JR PASS RAIL, métro, bus) et l'hébergement ainsi qu'un peu d'aide pour planifier mon itinéraire, c'est ce qui me bloque le plus pour l'instant. Je voyagerais seule dans cette aventure.
J'arrive à l'aréoport d'Haneda en soirée vers 17h, je cherche donc un logis pour quelques jours j'ai pensé aux auberges de jeunesse HI-Japan, AirBnb ou une Sakura Guesthouse. Je souhaiterais rester quelques jours (4-5) dans le coin de Tokyo pour visiter la grande ville et ces quartiers connues.
J'aimerais par la suite me déplacer vers Kyoto où j'aimerais rester dans un ryokan (si possible et pas trop dispendieux). Mais j'ai lu que le JR PASS ne se rend pas à Kyoto? Plutôt à Osaka ou Nara. Peu importe si cela n'est pas possible, ces deux villes n'intéressent également.
Je cherche des conseils pour m'éclairer et mieux structurer mes idées qui bourgeonnent de partout. C'est un gros voyage qui demande de la planification mais j'ai besoin d'aide pour bien démarrée.
Mon budget pour le mois: 3000$+/- officiel.
Épicerie: 200$ Transport: 200-300$ (Si JR PASS) Logement: 600$ +/- Sorties culturels: 150-200$ Dépenses personnels: 200$ (Ce qui va me rester en poche).
Est-ce réaliste? Je suis une grande économe et il m'est facile de me contenter d'un petit repas pas trop cher ou de me faire un bento pour sauver des sous. Bien que je souhaite essayer la cuisine japonaise par exemple: des sushis et d'autres plats particuliers.
Les lieux que je souhaiterais visités (liste non complète):
Studio Ghibli Musée d'arts 1 concert de musique peut-être 1-2 nuit dans un Ryokan 3-4 jours dans une ville traditionnel (vieilles maisons, fermes). Visiter un Onsen Atelier d'art? (poterie, Ikebana, calligraphie, cérémonie du thé, fabrication de kimono, de papier à éventail). Librairie
Avez-vous des recommendations ou suggestions durant cette période de l'année? Merci beaucoup!
J'arrive à l'aréoport d'Haneda en soirée vers 17h, je cherche donc un logis pour quelques jours j'ai pensé aux auberges de jeunesse HI-Japan, AirBnb ou une Sakura Guesthouse. Je souhaiterais rester quelques jours (4-5) dans le coin de Tokyo pour visiter la grande ville et ces quartiers connues.
J'aimerais par la suite me déplacer vers Kyoto où j'aimerais rester dans un ryokan (si possible et pas trop dispendieux). Mais j'ai lu que le JR PASS ne se rend pas à Kyoto? Plutôt à Osaka ou Nara. Peu importe si cela n'est pas possible, ces deux villes n'intéressent également.
Je cherche des conseils pour m'éclairer et mieux structurer mes idées qui bourgeonnent de partout. C'est un gros voyage qui demande de la planification mais j'ai besoin d'aide pour bien démarrée.
Mon budget pour le mois: 3000$+/- officiel.
Épicerie: 200$ Transport: 200-300$ (Si JR PASS) Logement: 600$ +/- Sorties culturels: 150-200$ Dépenses personnels: 200$ (Ce qui va me rester en poche).
Est-ce réaliste? Je suis une grande économe et il m'est facile de me contenter d'un petit repas pas trop cher ou de me faire un bento pour sauver des sous. Bien que je souhaite essayer la cuisine japonaise par exemple: des sushis et d'autres plats particuliers.
Les lieux que je souhaiterais visités (liste non complète):
Studio Ghibli Musée d'arts 1 concert de musique peut-être 1-2 nuit dans un Ryokan 3-4 jours dans une ville traditionnel (vieilles maisons, fermes). Visiter un Onsen Atelier d'art? (poterie, Ikebana, calligraphie, cérémonie du thé, fabrication de kimono, de papier à éventail). Librairie
Avez-vous des recommendations ou suggestions durant cette période de l'année? Merci beaucoup!
Bonjour,
Le sujet a été rebattu dans ce forum, mais je me permets d'y revenir car je pars rejoindre mon fils à Séoul, il n'a qu'une semaine de congé et nous souhaitons aller au Japon du 4 au 11 novembre.
J'avais envisagé de faire un Seoul - Osaka puis Tokyo-Seoul (par EASTAR JET qui semble bon marché), mais la lecture des discussions du forum ont commencé à m'en dissuader.
J'opterais donc pour une semaine à Tokyo, qui nous fait rêver, pour sa modernité...
Pour construire le programme, mon fils m'a donné un cahier des charges succinct:
Ryogoku pour les combats de Sumo (faut il réserver ?) Tsukidji, parce que c'est le plus grand marché aux poissons Dojo d'art martiaux ..où ça? Un des parcs aquatiques géant le quartier Akihabara pour les spectacles d'anime, cosplay et jeux videos - seulement le dimanche parait-il ?(je n'échapperai pas au Tokyo des Geeks...) Onsen: est-ce qu'on en trouve de typiques à Tokyo ? Est ce que ça vaudrait le coup de faire une excursion à l’extérieur de Tokyo pour ça ?
De mon coté, je vais étudier un peu pour trouver des sujets plus culturels et des parcs où je pourrais admirer les couleurs de l'automne. Si vous avez des commentaires, ou des conseils, n'hésitez pas. Je me pose aussi 2 questions: - doit-on prendre un seul hôtel central et rayonner ou faire un circuit avec des hôtels dans les différentes partie de la mégapole ? - Si on ne va pas à Tokyo, quelle excursion pourrait-on faire pour voir ... "la campagne"... sans perdre trop de temps en transport.
Bon, c'est un peu fouillis, mais si ça peut générer des commentaires, je suis intéressée ...Merci d'avance.
Pour construire le programme, mon fils m'a donné un cahier des charges succinct:
Ryogoku pour les combats de Sumo (faut il réserver ?) Tsukidji, parce que c'est le plus grand marché aux poissons Dojo d'art martiaux ..où ça? Un des parcs aquatiques géant le quartier Akihabara pour les spectacles d'anime, cosplay et jeux videos - seulement le dimanche parait-il ?(je n'échapperai pas au Tokyo des Geeks...) Onsen: est-ce qu'on en trouve de typiques à Tokyo ? Est ce que ça vaudrait le coup de faire une excursion à l’extérieur de Tokyo pour ça ?
De mon coté, je vais étudier un peu pour trouver des sujets plus culturels et des parcs où je pourrais admirer les couleurs de l'automne. Si vous avez des commentaires, ou des conseils, n'hésitez pas. Je me pose aussi 2 questions: - doit-on prendre un seul hôtel central et rayonner ou faire un circuit avec des hôtels dans les différentes partie de la mégapole ? - Si on ne va pas à Tokyo, quelle excursion pourrait-on faire pour voir ... "la campagne"... sans perdre trop de temps en transport.
Bon, c'est un peu fouillis, mais si ça peut générer des commentaires, je suis intéressée ...Merci d'avance.
Bonjour à tous !
J’ouvre ce nouveau sujet pour vous demander quelques avis et conseils concernant mon voyage au Japon prévu pour cet été (je sais, je m’y prends largement en avance mais j’aime être organisé !). J’ai longuement parcouru les différents postes du forum afin de planifier mon parcours et pour l’instant la planification exacte des visites n’est pas encore très précise et j’ai préféré cibler par quartier.
Les billets d’avion seront réservés d’ici une semaine et même si je n’ai pas encore les dates exactes je sais que je pars pour 15 jours, début juillet.
Pour Tokyo, notre logement se situe dans le quartier de Ueno.
Voici ce que j’aimerais faire :
Jour 1 : Arrivée à Tokyo en matinée : visite de Shibuya le reste de la journée
Jour 2 : Tokyo : visite de Shinjuku la journée + en soirée, Golden Gai et Shinokitazawa
Jour 3 : Tokyo : visite de Asakuza + Ueno
Jour 4 : Tokyo : visite de Ikebukuro
Jour 5 : Tokyo : visite de Harajuku + Roppongi
Jour 6 : Tokyo : visite de Akihabara
Jour 7 : Départ en matinée pour Kyoto
Jour 8 : Kyoto
Jour 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto : nuit dans un Ryokan
Jour 11 : Départ de Kyoto pour visiter Kamakura et retour sur Tokyo le soir
Jour 12 : Départ le matin pour Nikko et retour le soir sur Tokyo
Jour 13 : Tokyo : shopping à Harajuku et Shibuya + visite d’Otemashi
Jour 14 : Tokyo : logiquement on sera là le dimanche donc on espère croiser une cérémonie de mariage au parc Yoyogi (Meiji Jingu) et après-midi dans un Super Sento
Jour 15 : Départ en soirée
J’ai essayé de planifier tout cela en fonction du JR pass d’une semaine que je vais prendre et le faire commencer le jour 7 (donc, direction Kyoto mais aussi Kamakura et Nikko). Est-ce que cela vous semble faisable uniquement à l’aide de ce moyen de transport ?
Voilà, j’attends vos avis, conseils, critiques ou autre ! 😛
J’ouvre ce nouveau sujet pour vous demander quelques avis et conseils concernant mon voyage au Japon prévu pour cet été (je sais, je m’y prends largement en avance mais j’aime être organisé !). J’ai longuement parcouru les différents postes du forum afin de planifier mon parcours et pour l’instant la planification exacte des visites n’est pas encore très précise et j’ai préféré cibler par quartier.
Les billets d’avion seront réservés d’ici une semaine et même si je n’ai pas encore les dates exactes je sais que je pars pour 15 jours, début juillet.
Pour Tokyo, notre logement se situe dans le quartier de Ueno.
Voici ce que j’aimerais faire :
Jour 1 : Arrivée à Tokyo en matinée : visite de Shibuya le reste de la journée
Jour 2 : Tokyo : visite de Shinjuku la journée + en soirée, Golden Gai et Shinokitazawa
Jour 3 : Tokyo : visite de Asakuza + Ueno
Jour 4 : Tokyo : visite de Ikebukuro
Jour 5 : Tokyo : visite de Harajuku + Roppongi
Jour 6 : Tokyo : visite de Akihabara
Jour 7 : Départ en matinée pour Kyoto
Jour 8 : Kyoto
Jour 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto : nuit dans un Ryokan
Jour 11 : Départ de Kyoto pour visiter Kamakura et retour sur Tokyo le soir
Jour 12 : Départ le matin pour Nikko et retour le soir sur Tokyo
Jour 13 : Tokyo : shopping à Harajuku et Shibuya + visite d’Otemashi
Jour 14 : Tokyo : logiquement on sera là le dimanche donc on espère croiser une cérémonie de mariage au parc Yoyogi (Meiji Jingu) et après-midi dans un Super Sento
Jour 15 : Départ en soirée
J’ai essayé de planifier tout cela en fonction du JR pass d’une semaine que je vais prendre et le faire commencer le jour 7 (donc, direction Kyoto mais aussi Kamakura et Nikko). Est-ce que cela vous semble faisable uniquement à l’aide de ce moyen de transport ?
Voilà, j’attends vos avis, conseils, critiques ou autre ! 😛
Bonjour à toutes et à tous,
Je parcours le forum en depuis quelques temps et glane pleins d'info grâce aux superbes TR cependant j'ai tout de même besoin de votre aide.
Chaque voyage est différent j'aimerai donc que vous me disiez ce que vous pensez de mon futur itinéraire.
Commencons par le début, je suis une grande férue de la culture japonaise et surtout de tout ce qui est Kawaï, mais le japon traditionnel m'attire beaucoup aussi. Je pars avec mon homme, une amie et en principe un couple d'ami avec une petite de 3 ans (je dis en principe car après avoir un peu budgétisé la chose ils sont entrain de faire marche arrière mais bon ce n'est pas le débat).
Nous pensons partir 3 semaines soit en gros 20 jours sur place (en enlevant l'avion) au mois d'août, la période est obligatoire puisque monsieur a ses congés imposés. Nous n'avons pas encore nos billets mais ce sera certainement un vol direct, n'ayant pas trouvé de vol avec escale qui fasse vraiment économiser par rapport à un direct et pour être honnête à moins qu'il y ait 300 voir 400€ de différence, je préfère ne pas m'émbêter avec les escales n'étant pas du tout fan de l'avion.
Nous voulons voir principalement Tokyo, le mont fuji, osaka et Kyoto. J'aimerais faire un passage sur Okinawa (qui est un rêve pour moi) et j'aurais aimé faire plus mais je crois que pour un premier voyage ca sera déjà pas mal.
Je pensais donc découper ainsi :
- la première semaine voir les 10 premiers jours sur Tokyo (avec la visite des différents quartiers mais aussi Disney, je sais que ca fera criser beaucoup mais voilà je suis une inconditionnelle et je veut absolument faire le Disney Sea). Après avoir épluché les différents TR et info sur le net, je pense enlever du voyage le marché aux poissons de tsukiji, d'une part pour le risque de ne pas avoir de place pour la visite et aussi parce que je suis un peu la seule que ca branche ^^
- 1 ou 2 jour au niveau du Mont Fuji/Hakone
- 2 jours sur Osaka
- 1 journée sur Nara?
- 6 jours sur Kyoto (apparemment nous y serons au moment de la fête des âmes, avez vous des conseils pour ce moment, des choses à faire, à ne pas faire ?)
et retour sur Tokyo pour reprendre l'avion, j'aurais aimé trouver un vol Paris/tokyo, osaka/tokyo histoire de ne pas avoir à revenir mais les vols ne sont pas intéressants du tout et je ne sais pas si au japon ca vaut le coup de faire ça.
Ma première question est donc de savoir ce que vous pensez de la répartition? Est ce que vous pensez qu'ajouter Okinawa serait envisageable ou il vaut mieux le garder pour un prochain voyage?
Ensuite, concernant le JR pass, pour ma part (et selon les applications que j'ai prise sur mon smartphone) on a la possibilité d'aller aussi bien au niveau du mont fuji (après il faut le relier en bus si je ne dis pas de bêtises) qu'à Nara, Osaka ou Kyoto? La soeur d'une des nanas qui doit venir me dit que ce n'est pas inclus dans le JR pass, qui a raison? 😛
Pour le métro sur Tokyo, j'ai vu qu'il existe le SUICA et le PASMO, j'avoue être un peu perdue concernant leur utilisation, pouvez vous m'éclairer un peu. Par exemple sur new york, il y a une carte de 30$ pour la semaine et qui permet d'aller partout, c'est super pratique et facile d'utilisation, est ce que l'un des deux fonctionne comme ça? J'ai compris que le JR est utilisable sur la ligne aérienne yamanote, mais je suppose que les cartes de métro le sont aussi, par contre le JR est il utilisable pour relier les aéroports. Je pensais ne prendre le JR qu'à la fin de la semaine Tokyo pour ne prendre qu'un pass 14 jours et le reste avec le suica ou pasmo (une fois que j'aurais compris le fonctionnement de chacun)
Niveau logement on va prendre surtout des appartements, j'aimerai beaucoup un ryokan sur Kyoto. Dans Tokyo je regarde plutôt au niveau de Shibuya et Shinjuku mais j'ai lu sur le forum que cela dépend un peu des goûts pour ma part, je veut surtout un quartier sur et bien desservi.
Le mont fuji, j'hésite à y aller, je pensais surtout à Hakone mais j'ai lu que beaucoup étaient déçus, qu'en pensez vous? J'hésitais à y réserver un ryokan mais j'hésite encore.
Question nourriture, c'est bête mais nous un bol de riz avec de la viande ca nous suffit pour le midi comme le soir mais pour le matin, que nous conseillez vous?
Beaucoup de question car j'ai beau adorer voyager, j'ai aussi un peu peur de l'inconnu et surtout de la barrière de la langue (même si les TR m'ont beaucoup rassurée).
a vos avis 😏
Je parcours le forum en depuis quelques temps et glane pleins d'info grâce aux superbes TR cependant j'ai tout de même besoin de votre aide.
Chaque voyage est différent j'aimerai donc que vous me disiez ce que vous pensez de mon futur itinéraire.
Commencons par le début, je suis une grande férue de la culture japonaise et surtout de tout ce qui est Kawaï, mais le japon traditionnel m'attire beaucoup aussi. Je pars avec mon homme, une amie et en principe un couple d'ami avec une petite de 3 ans (je dis en principe car après avoir un peu budgétisé la chose ils sont entrain de faire marche arrière mais bon ce n'est pas le débat).
Nous pensons partir 3 semaines soit en gros 20 jours sur place (en enlevant l'avion) au mois d'août, la période est obligatoire puisque monsieur a ses congés imposés. Nous n'avons pas encore nos billets mais ce sera certainement un vol direct, n'ayant pas trouvé de vol avec escale qui fasse vraiment économiser par rapport à un direct et pour être honnête à moins qu'il y ait 300 voir 400€ de différence, je préfère ne pas m'émbêter avec les escales n'étant pas du tout fan de l'avion.
Nous voulons voir principalement Tokyo, le mont fuji, osaka et Kyoto. J'aimerais faire un passage sur Okinawa (qui est un rêve pour moi) et j'aurais aimé faire plus mais je crois que pour un premier voyage ca sera déjà pas mal.
Je pensais donc découper ainsi :
- la première semaine voir les 10 premiers jours sur Tokyo (avec la visite des différents quartiers mais aussi Disney, je sais que ca fera criser beaucoup mais voilà je suis une inconditionnelle et je veut absolument faire le Disney Sea). Après avoir épluché les différents TR et info sur le net, je pense enlever du voyage le marché aux poissons de tsukiji, d'une part pour le risque de ne pas avoir de place pour la visite et aussi parce que je suis un peu la seule que ca branche ^^
- 1 ou 2 jour au niveau du Mont Fuji/Hakone
- 2 jours sur Osaka
- 1 journée sur Nara?
- 6 jours sur Kyoto (apparemment nous y serons au moment de la fête des âmes, avez vous des conseils pour ce moment, des choses à faire, à ne pas faire ?)
et retour sur Tokyo pour reprendre l'avion, j'aurais aimé trouver un vol Paris/tokyo, osaka/tokyo histoire de ne pas avoir à revenir mais les vols ne sont pas intéressants du tout et je ne sais pas si au japon ca vaut le coup de faire ça.
Ma première question est donc de savoir ce que vous pensez de la répartition? Est ce que vous pensez qu'ajouter Okinawa serait envisageable ou il vaut mieux le garder pour un prochain voyage?
Ensuite, concernant le JR pass, pour ma part (et selon les applications que j'ai prise sur mon smartphone) on a la possibilité d'aller aussi bien au niveau du mont fuji (après il faut le relier en bus si je ne dis pas de bêtises) qu'à Nara, Osaka ou Kyoto? La soeur d'une des nanas qui doit venir me dit que ce n'est pas inclus dans le JR pass, qui a raison? 😛
Pour le métro sur Tokyo, j'ai vu qu'il existe le SUICA et le PASMO, j'avoue être un peu perdue concernant leur utilisation, pouvez vous m'éclairer un peu. Par exemple sur new york, il y a une carte de 30$ pour la semaine et qui permet d'aller partout, c'est super pratique et facile d'utilisation, est ce que l'un des deux fonctionne comme ça? J'ai compris que le JR est utilisable sur la ligne aérienne yamanote, mais je suppose que les cartes de métro le sont aussi, par contre le JR est il utilisable pour relier les aéroports. Je pensais ne prendre le JR qu'à la fin de la semaine Tokyo pour ne prendre qu'un pass 14 jours et le reste avec le suica ou pasmo (une fois que j'aurais compris le fonctionnement de chacun)
Niveau logement on va prendre surtout des appartements, j'aimerai beaucoup un ryokan sur Kyoto. Dans Tokyo je regarde plutôt au niveau de Shibuya et Shinjuku mais j'ai lu sur le forum que cela dépend un peu des goûts pour ma part, je veut surtout un quartier sur et bien desservi.
Le mont fuji, j'hésite à y aller, je pensais surtout à Hakone mais j'ai lu que beaucoup étaient déçus, qu'en pensez vous? J'hésitais à y réserver un ryokan mais j'hésite encore.
Question nourriture, c'est bête mais nous un bol de riz avec de la viande ca nous suffit pour le midi comme le soir mais pour le matin, que nous conseillez vous?
Beaucoup de question car j'ai beau adorer voyager, j'ai aussi un peu peur de l'inconnu et surtout de la barrière de la langue (même si les TR m'ont beaucoup rassurée).
a vos avis 😏
bonjour
voici un autre itinéraire a juger :)
Nous voudrions visiter Séoul, en Corée du Sud pour quelques jours, et pour compléter notre voyage, le reste se fait au Japon.
Voici notre itinéraire que nous avons créer. Biensûr, rien n'est décider. Ce n'est qu'un brouillon. Nous ne savons pas encore les dates, mais nous aimerions probablement y être pour le printemps. Nous avons déjà visiter Tokyo, 2 ans passés, donc, c'est la raison pourquoi que nous y sommes que 2 jours.
Jour 1Arrivée Séoul Jour 2Séoul Jour 3Séoul Jour 4Séoul Jour 5Départ Séoul pour Kyoto Jour 6 Kyoto Jour 7Kyoto-Nara-Kyoto Jour 8Kyoto-Hikone-Kyoto (Hikone pour le Château) Jour 9Kyoto-Osaka-Kyoto Jour 10Départ Kyoto pour Hiroshima Jour 11Hiroshima - Miyajima island - Hiroshima Jour 12Départ Hiroshima pour Tokyo Jour 13Tokyo Jour 14Tokyo - Hakone - Tokyo Jour 15Départ Tokyo pour Montreal
Pour la partie japonaise, ceci peut vous sembler un peu traditionnel, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis. Nous tentons de garder le budget aux environs de 5000.00$ canadien, ce qui est très compliquer, surtout au niveau des billets d'avions. De plus, le taux de change est très défavorable pour nous, comparer a vous, européen :). Je crois bien que le JR pass 7 jours pourrait être utile. J'ai déjà commencer a calculer les trajets, et je crois que ca serait rentable.
J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance à vous tous.
et svp, je veux des avis constructifs, et pas des critiques négatives comme on en voit souvent 😄😄😄
voici un autre itinéraire a juger :)
Nous voudrions visiter Séoul, en Corée du Sud pour quelques jours, et pour compléter notre voyage, le reste se fait au Japon.
Voici notre itinéraire que nous avons créer. Biensûr, rien n'est décider. Ce n'est qu'un brouillon. Nous ne savons pas encore les dates, mais nous aimerions probablement y être pour le printemps. Nous avons déjà visiter Tokyo, 2 ans passés, donc, c'est la raison pourquoi que nous y sommes que 2 jours.
Jour 1Arrivée Séoul Jour 2Séoul Jour 3Séoul Jour 4Séoul Jour 5Départ Séoul pour Kyoto Jour 6 Kyoto Jour 7Kyoto-Nara-Kyoto Jour 8Kyoto-Hikone-Kyoto (Hikone pour le Château) Jour 9Kyoto-Osaka-Kyoto Jour 10Départ Kyoto pour Hiroshima Jour 11Hiroshima - Miyajima island - Hiroshima Jour 12Départ Hiroshima pour Tokyo Jour 13Tokyo Jour 14Tokyo - Hakone - Tokyo Jour 15Départ Tokyo pour Montreal
Pour la partie japonaise, ceci peut vous sembler un peu traditionnel, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis. Nous tentons de garder le budget aux environs de 5000.00$ canadien, ce qui est très compliquer, surtout au niveau des billets d'avions. De plus, le taux de change est très défavorable pour nous, comparer a vous, européen :). Je crois bien que le JR pass 7 jours pourrait être utile. J'ai déjà commencer a calculer les trajets, et je crois que ca serait rentable.
J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance à vous tous.
et svp, je veux des avis constructifs, et pas des critiques négatives comme on en voit souvent 😄😄😄
Bonjour !
Alors ça y est je vais partir au Japon (un rêve que seréalise...). Nous avons pris des billets via la compagnie ANA du 01/05/15au 24/05/15 (vols directs à 677 EUR 😛) On vient de faire un premier jet pour notre itinéraire, sachant que c'est la 1ere fois, qu'on reviendra sans doute et que nous nevoulons pas courir...
01/05 Départ PARIS
02/05 Arrivée TOKYO : 1 nuit
03/05 Départ pour NAHA (en avion) : 4 nuits
On pense aller vers ZAMAMI...
07/05 Vol de NAHA vers FUKUOKA
C'est ici qu'on compte activer notre JR PASS 14 jours
On prend le train pour MIYAJIMA où on compte rester 2/3 jours ?avec visite des environs dont HIROSHIMA
10/05 Direction NAOSHIMA (ou est ce qu’il n’est pas préférablede s’arrêter à OKAYAMA puis de se rendre à NAOSHIMA ?) 12/05 Départ pour KYOTO : 5 nuits
17/05 Départ pour TOKYO : 7 nuits
24/05 Départ pour PARIS
Voici les grandes lignes du 1er jet de notreitinéraire. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous de choses à modifier ? Desendroits incontournables dans les environs des villes étapes ?
J’ai acheté le « JAPON VU DU TRAIN » http://www.lejaponvudutrain.com/fr/accueil, et j’ai hâte de faire ce périple en train de FUKUOTA jusqu’à TOKYO.
Merci de vos précieux conseils Et Bonnes fêtes de fin d’année
Alors ça y est je vais partir au Japon (un rêve que seréalise...). Nous avons pris des billets via la compagnie ANA du 01/05/15au 24/05/15 (vols directs à 677 EUR 😛) On vient de faire un premier jet pour notre itinéraire, sachant que c'est la 1ere fois, qu'on reviendra sans doute et que nous nevoulons pas courir...
01/05 Départ PARIS
02/05 Arrivée TOKYO : 1 nuit
03/05 Départ pour NAHA (en avion) : 4 nuits
On pense aller vers ZAMAMI...
07/05 Vol de NAHA vers FUKUOKA
C'est ici qu'on compte activer notre JR PASS 14 jours
On prend le train pour MIYAJIMA où on compte rester 2/3 jours ?avec visite des environs dont HIROSHIMA
10/05 Direction NAOSHIMA (ou est ce qu’il n’est pas préférablede s’arrêter à OKAYAMA puis de se rendre à NAOSHIMA ?) 12/05 Départ pour KYOTO : 5 nuits
17/05 Départ pour TOKYO : 7 nuits
24/05 Départ pour PARIS
Voici les grandes lignes du 1er jet de notreitinéraire. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous de choses à modifier ? Desendroits incontournables dans les environs des villes étapes ?
J’ai acheté le « JAPON VU DU TRAIN » http://www.lejaponvudutrain.com/fr/accueil, et j’ai hâte de faire ce périple en train de FUKUOTA jusqu’à TOKYO.
Merci de vos précieux conseils Et Bonnes fêtes de fin d’année
Bonjour
retour de 15 jours magiques au Japon.
Bilan Tokyo. En premier lieu ses habitants, d'une extrême politesse, toujours prêts à aider le touriste perdu. Ici le service est roi et l'on a du mal à imaginer ce qu'ils pensent lorsqu'ils viennent chez nous en vacances tellement la différence est grande. Dans les magasins ou les restaurants le client a l'impression d'être unique, dans la rue où l'on ne compte plus le nombre de fois où des gens nous ont accompagné en quittant leur itinéraire pour nous indiquer un chemin, dans le métro où un agent nous a rattrapé en courant car il nous avait donné un renseignement incomplet.... Même si l'on connaît la dureté de leur éducation, venant du sud de la France, le choc est important quand on voit la manière dont les gens se respectent ; du coup cette ville immense et trépidante ne fatigue pas vraiment. La sécurité est omniprésente, inutile de surveiller son sac .... En second lieu, il est important de bien choisir son hôtel, le quartier de la gare est idéal car il permet de relier les différents points de la ville sans changements importants, d'autant que les parcours en stations de métro peuvent représenter plusieurs centaines de mètres. La nourriture est excellente, inutile de se fier aux guides, y aller à l'instinct dans les petits restaurants où figurent, au dessus de la cuisine, des plaquettes en bois frappés d'idéogrammes japonais sont parfaits ; les restaurants italiens ou américains testés étaient également très bons et à des prix plus que raisonnables. Les restaurants de yakitori garantissent l'ambiance. Enfin la ville, elle n'est pas charmante à l'image de Paris ou d'une ville italienne, mais sa diversité de lieux crée une identité particulière qui en fait une étape incontournable ; pour nous les cinq journées passées n'ont pas été de trop et permettent d'assurer une bonne découverte.
Bilan Kyoto.
Au niveau culturel, la ville comblera les plus exigeants, tempes shintoïstes, bouddhistes relevant de plusieurs sectes ou orientations, jardins secs, jardins fleuris de toute beauté. Les abords sont magnifiques avec en point d'orgue Arashiyama qui mérite la journée pour déambuler dans les zones boisées en plus de l'itinéraire classique, Ohara avec son ambiance campagne, Osaka qui permet de faire une coupure si l'on a prévu de rester quelques jours à Kyoto.
Seule Nara nous a un peu déçu, mis à part le temple Horyu-ji qui valait le déplacement. Les rues sont assez bien indiqués au moins pour les grands axes, les accès aux temples également et le réseau de bus permet de couvrir tous les points, son emploi est très simple et le pass à 500 yens permet de se déplacer sur la majeure partie des sites. Pour nous,3 temples par jour semblent être un maximum si l'on veut en profiter. Le programme doit donc tenir compte de cela quitte à revenir sur une zone, c'est ce que nous avons fait sans problème, d'autant que les sanctuaires ferment entre 16h30 et 17h. La ville par contre n'est pas franchement belle et mis à part Hagashiyama, Gion et quelques ruelles notamment vers le canal Shirakawa, elle n'offre pas d'intérêt architectural ; on ne vient par pour cela mais autant le savoir avant. Il faut privilégier un hôtel vers la gare, point de départ des trains pour Osaka .... et des bus ; l'office du tourisme y est situé de même que le service de renseignement des bus qui est très utile. Les habitants sont très agréables et vous aident à remettre sur le bon chemin, même si la difficulté est bien moins grande qu'à Tokyo. Les 8 jours passés ont été suffisant pour visiter en profondeur la ville, tout en coupant par une journée à Osaka, une à Nara et une demie sur Ohara. Enfin et comme à Tokyo, les japonais sont un des atouts majeurs du pays, d'un grande politesse, toujours disponible pour renseigner ; le service rendu est de très haut niveau quelque soit le type de magasin, on a eu droit à de grands sourires, des emballages finement enveloppés..... Les renseignements dans les offices de tourisme, les gares sont très pro. Enfin la France conserve une grande côté d'amour auprès des japonais.
Vous aurez toutes les précisions sur l'itinéraire et les bonnes adresses sur :
http://japoncircuit.blogspot.fr
retour de 15 jours magiques au Japon.
Bilan Tokyo. En premier lieu ses habitants, d'une extrême politesse, toujours prêts à aider le touriste perdu. Ici le service est roi et l'on a du mal à imaginer ce qu'ils pensent lorsqu'ils viennent chez nous en vacances tellement la différence est grande. Dans les magasins ou les restaurants le client a l'impression d'être unique, dans la rue où l'on ne compte plus le nombre de fois où des gens nous ont accompagné en quittant leur itinéraire pour nous indiquer un chemin, dans le métro où un agent nous a rattrapé en courant car il nous avait donné un renseignement incomplet.... Même si l'on connaît la dureté de leur éducation, venant du sud de la France, le choc est important quand on voit la manière dont les gens se respectent ; du coup cette ville immense et trépidante ne fatigue pas vraiment. La sécurité est omniprésente, inutile de surveiller son sac .... En second lieu, il est important de bien choisir son hôtel, le quartier de la gare est idéal car il permet de relier les différents points de la ville sans changements importants, d'autant que les parcours en stations de métro peuvent représenter plusieurs centaines de mètres. La nourriture est excellente, inutile de se fier aux guides, y aller à l'instinct dans les petits restaurants où figurent, au dessus de la cuisine, des plaquettes en bois frappés d'idéogrammes japonais sont parfaits ; les restaurants italiens ou américains testés étaient également très bons et à des prix plus que raisonnables. Les restaurants de yakitori garantissent l'ambiance. Enfin la ville, elle n'est pas charmante à l'image de Paris ou d'une ville italienne, mais sa diversité de lieux crée une identité particulière qui en fait une étape incontournable ; pour nous les cinq journées passées n'ont pas été de trop et permettent d'assurer une bonne découverte.
Bilan Kyoto.
Au niveau culturel, la ville comblera les plus exigeants, tempes shintoïstes, bouddhistes relevant de plusieurs sectes ou orientations, jardins secs, jardins fleuris de toute beauté. Les abords sont magnifiques avec en point d'orgue Arashiyama qui mérite la journée pour déambuler dans les zones boisées en plus de l'itinéraire classique, Ohara avec son ambiance campagne, Osaka qui permet de faire une coupure si l'on a prévu de rester quelques jours à Kyoto.
Seule Nara nous a un peu déçu, mis à part le temple Horyu-ji qui valait le déplacement. Les rues sont assez bien indiqués au moins pour les grands axes, les accès aux temples également et le réseau de bus permet de couvrir tous les points, son emploi est très simple et le pass à 500 yens permet de se déplacer sur la majeure partie des sites. Pour nous,3 temples par jour semblent être un maximum si l'on veut en profiter. Le programme doit donc tenir compte de cela quitte à revenir sur une zone, c'est ce que nous avons fait sans problème, d'autant que les sanctuaires ferment entre 16h30 et 17h. La ville par contre n'est pas franchement belle et mis à part Hagashiyama, Gion et quelques ruelles notamment vers le canal Shirakawa, elle n'offre pas d'intérêt architectural ; on ne vient par pour cela mais autant le savoir avant. Il faut privilégier un hôtel vers la gare, point de départ des trains pour Osaka .... et des bus ; l'office du tourisme y est situé de même que le service de renseignement des bus qui est très utile. Les habitants sont très agréables et vous aident à remettre sur le bon chemin, même si la difficulté est bien moins grande qu'à Tokyo. Les 8 jours passés ont été suffisant pour visiter en profondeur la ville, tout en coupant par une journée à Osaka, une à Nara et une demie sur Ohara. Enfin et comme à Tokyo, les japonais sont un des atouts majeurs du pays, d'un grande politesse, toujours disponible pour renseigner ; le service rendu est de très haut niveau quelque soit le type de magasin, on a eu droit à de grands sourires, des emballages finement enveloppés..... Les renseignements dans les offices de tourisme, les gares sont très pro. Enfin la France conserve une grande côté d'amour auprès des japonais.
Vous aurez toutes les précisions sur l'itinéraire et les bonnes adresses sur :
http://japoncircuit.blogspot.fr
Bonjour,
Nous partons avec ma compagne et notre enfant de 13 ans au Japon pendant une vingtaine de jours au mois de juillet.
Nous aimerions évidemment être hébergés tous les 3 dans une seule chambre. Est-ce possible de trouver facilement des hôtels proposant ce type de formule? Existe-il des triples chambres? Combien cela peut-il coûter dans un hôtel standard? Connaissez-vous des bonnes adresses à Tokyo, Kyoto, Osaka?
J'aurais également voulu savoir qu'elles pouvaient être les particularités d'un voyage au Japon en juillet (climat, paysage ect.)?
Merci.
Nous partons avec ma compagne et notre enfant de 13 ans au Japon pendant une vingtaine de jours au mois de juillet.
Nous aimerions évidemment être hébergés tous les 3 dans une seule chambre. Est-ce possible de trouver facilement des hôtels proposant ce type de formule? Existe-il des triples chambres? Combien cela peut-il coûter dans un hôtel standard? Connaissez-vous des bonnes adresses à Tokyo, Kyoto, Osaka?
J'aurais également voulu savoir qu'elles pouvaient être les particularités d'un voyage au Japon en juillet (climat, paysage ect.)?
Merci.
bonsoir,
si j'ai à peu près déterminer ce que je veux voir, j'ai un peu de mal à organiser ce voyage, surtout à partir de Kyoto ou je "repasse" plusieurs fois, je pense qu'il est possible de simplifier... jour 0 - voyage jour 1 - arrivée a tokyo jour 2 - Tokyo jour 3 - tokyo jour 4 - tokyo hotel quartier asakusa
jour 5 - départ pour Takayama + nuit jour 6 - takayama +nuit
1er probleme, j'ai lu dans un post qu'il ne fallait pas y aller le mardi et le mercredi, que c'etait 2 journées qui remplaçaient le week end pour les commercants, et bien justement...ces 2 journées sont les mardis et mercredi 3 et 4 septembre. J'ai l'impression que cette ville étant entre tokyo et kyoto, il était.. logique que ce soit à ce moment la que je m'y arrête. Voyez vous une alternative ? d'autre part, est qu'il est interessant d'y passer 2 jours complets. (je pense faire partir ma valise de tokyo a kyoto directement)
jour 7 - départ pour Kyoto jour 8 - kyoto jour 9 - kyoto jour 10 - kyoto
je n'ai pas encore déterminé dans quel quartier il est le plus interessant de s'installer à kyoto, je suis preneuse de bonnes adresses (pour le moment j'ai juste envoyé un mail au Matsubaya ryokan qui a l'air charmant, mais si vous avez d'autres bon plan...)
jour 11 - kyoto- nara nuit à nara jour 12 - nara koyasan - nuit dans un temple jour 13 - retour a kyoto ??? kyoto hiroshima -je n'ai pas très envie de visiter hiroshima, c'est surtout pour aller a Miyajima jour 14 - journée et nuit à Miyajima
jour 15 - (retour à kyoto, est ce qu'il y a une autre solution pour aller a takamatsu prendre le ferry pour Ojijina jour 16 - oshima Jour 17 -teshinia et les autres iles shodoshima (seto inland sea) peut être le jour 18 aussi, sauf si vous me faites une autre proposition...
jour 18 jour 19 Tokyo Jour 20 Tokyo jour 21 Tokyo jour 22 Tokyo hotel quartier shibuya jour 23 départ de Tokyo jour 24 arrivée
j'ai pour le moment un joker pour le J 18 car je n'ai pas encore "calculer" le nombre d'heures que je vais passer dans les trains
est ce que ce programme vous parait équilibré ? des choses a rajouter ?
je ne me suis pas encore du tout préoccupé du JR pass, je sens que c'est qque chose qui va bien me prendre la tête, alors si l'un d'entre vous, un habitué, pouvait me dire si c'est interessant, il aurait toute ma reconnaissance,
a très bientot, j'espère, un grand merci pour tous vos commentaires, jeanne
si j'ai à peu près déterminer ce que je veux voir, j'ai un peu de mal à organiser ce voyage, surtout à partir de Kyoto ou je "repasse" plusieurs fois, je pense qu'il est possible de simplifier... jour 0 - voyage jour 1 - arrivée a tokyo jour 2 - Tokyo jour 3 - tokyo jour 4 - tokyo hotel quartier asakusa
jour 5 - départ pour Takayama + nuit jour 6 - takayama +nuit
1er probleme, j'ai lu dans un post qu'il ne fallait pas y aller le mardi et le mercredi, que c'etait 2 journées qui remplaçaient le week end pour les commercants, et bien justement...ces 2 journées sont les mardis et mercredi 3 et 4 septembre. J'ai l'impression que cette ville étant entre tokyo et kyoto, il était.. logique que ce soit à ce moment la que je m'y arrête. Voyez vous une alternative ? d'autre part, est qu'il est interessant d'y passer 2 jours complets. (je pense faire partir ma valise de tokyo a kyoto directement)
jour 7 - départ pour Kyoto jour 8 - kyoto jour 9 - kyoto jour 10 - kyoto
je n'ai pas encore déterminé dans quel quartier il est le plus interessant de s'installer à kyoto, je suis preneuse de bonnes adresses (pour le moment j'ai juste envoyé un mail au Matsubaya ryokan qui a l'air charmant, mais si vous avez d'autres bon plan...)
jour 11 - kyoto- nara nuit à nara jour 12 - nara koyasan - nuit dans un temple jour 13 - retour a kyoto ??? kyoto hiroshima -je n'ai pas très envie de visiter hiroshima, c'est surtout pour aller a Miyajima jour 14 - journée et nuit à Miyajima
jour 15 - (retour à kyoto, est ce qu'il y a une autre solution pour aller a takamatsu prendre le ferry pour Ojijina jour 16 - oshima Jour 17 -teshinia et les autres iles shodoshima (seto inland sea) peut être le jour 18 aussi, sauf si vous me faites une autre proposition...
jour 18 jour 19 Tokyo Jour 20 Tokyo jour 21 Tokyo jour 22 Tokyo hotel quartier shibuya jour 23 départ de Tokyo jour 24 arrivée
j'ai pour le moment un joker pour le J 18 car je n'ai pas encore "calculer" le nombre d'heures que je vais passer dans les trains
est ce que ce programme vous parait équilibré ? des choses a rajouter ?
je ne me suis pas encore du tout préoccupé du JR pass, je sens que c'est qque chose qui va bien me prendre la tête, alors si l'un d'entre vous, un habitué, pouvait me dire si c'est interessant, il aurait toute ma reconnaissance,
a très bientot, j'espère, un grand merci pour tous vos commentaires, jeanne
Bonjour,
Préparant notre premier voyage au Japon avec un ami, nous avons prévu de visiter Honshu, Kyushu et Hokkaido, dans quelques jours : entre le 17 mars et le 14 avril, et nous souhaiterions avoir vos avis sur le planning que nous avons prévu :
J1 : Arivée en début d'après midi à l'aéroport d'Osaka
2 nuits à Osaka
J2 : Osaka
7 nuits à Kyoto :
J3, J4, J5 : Kyoto J6 : Kanazawa J7 : Takayama J8 : Nara J9 : Himeiji
5 nuits à Fukuoka :
J10: Fukuoka J11: Nagazaki J12: Journée Rando sur Kyushu J13: Beppu J14: Hiroshima et Miyajima
J15: Journée train ! De Fukuoka vers Osaka le matin puis train de nuit d'Osaka vers Sapporo
4 nuits à Sapporo :
J16: Sapporo J17: Otaru et Yoichi J18: Asahikawa et Asahidake J19: Lac Toya et Lac Shikotsuko J20: Sapporo puis train de nuit pour Tokyo
6 nuits à Tokyo :
J21, J22: Tokyo J23: Kamakura J24: Nikko J25: Hakone J26: île Ooshima
dernière nuit à Osaka:
J27: retour à Osaka J28: retour en France
Pour résumer, nous avons surtout planifié les nuits d'hôtel, à l'exception des 2 nuits en train de nuit afin de rester assez souple concernant les visites des villes aux alentours avec le JR pass. Si vous pensez que nous passons à coté d'un lieu qui vaut le détour, n'hésitez pas à nous le proposer, bref tous commentaires sont bienvenus.
Merci 😉
Marco
Préparant notre premier voyage au Japon avec un ami, nous avons prévu de visiter Honshu, Kyushu et Hokkaido, dans quelques jours : entre le 17 mars et le 14 avril, et nous souhaiterions avoir vos avis sur le planning que nous avons prévu :
J1 : Arivée en début d'après midi à l'aéroport d'Osaka
2 nuits à Osaka
J2 : Osaka
7 nuits à Kyoto :
J3, J4, J5 : Kyoto J6 : Kanazawa J7 : Takayama J8 : Nara J9 : Himeiji
5 nuits à Fukuoka :
J10: Fukuoka J11: Nagazaki J12: Journée Rando sur Kyushu J13: Beppu J14: Hiroshima et Miyajima
J15: Journée train ! De Fukuoka vers Osaka le matin puis train de nuit d'Osaka vers Sapporo
4 nuits à Sapporo :
J16: Sapporo J17: Otaru et Yoichi J18: Asahikawa et Asahidake J19: Lac Toya et Lac Shikotsuko J20: Sapporo puis train de nuit pour Tokyo
6 nuits à Tokyo :
J21, J22: Tokyo J23: Kamakura J24: Nikko J25: Hakone J26: île Ooshima
dernière nuit à Osaka:
J27: retour à Osaka J28: retour en France
Pour résumer, nous avons surtout planifié les nuits d'hôtel, à l'exception des 2 nuits en train de nuit afin de rester assez souple concernant les visites des villes aux alentours avec le JR pass. Si vous pensez que nous passons à coté d'un lieu qui vaut le détour, n'hésitez pas à nous le proposer, bref tous commentaires sont bienvenus.
Merci 😉
Marco
Bonjour ou bonsoir tout le monde 😊
Voilà je vais donc partir (seul) au Japon dans un mois , et arriver à Tokyo (Narita). Seulement cela fait des semaines que je n'arrive pas a planifier le trajet (les villes que je visiterai) , car j'ai envie d'aller partout !
Alors j'ai recu le JRPass pour 14 jours donc je suis tranquille à ce niveau et je compte bien l'utiliser. J'ai pensé que pour une première , voir 3/4 villes serait bien , mais les temps de trajets me font un peu peur et j'ai l'impression que cela va consommer beaucoup de temps que la durée du voyage, mais d'un coté que cela permet aussi , les yeux par la fenetre de quand même voir beaucoup de choses ^^)
Je comptais passer au début 3/4 jours à Tokyo pour m'impregner un peu du système , et pour destresser un peu , (avoir un peu de marge de temps pour visiter est apréciable.) Ensuite j'aimerai aller à Kyoto , puis Hiroshima et Shimonoseki . Seulement j'aimerai voir aussi Nara, Sendai... X.X Du coup je me suis dis que le seul prérequis serait d'être à Tokyo un jour avant le dernier jour , et que peut être il serait mieux (j'arrive à 8h le matin au japon) de Directement repartir vers Shimonoseki puis revenir au fil des jours vers Tokyo . Qu'en pensez vous ?
Est-ce facile de se perdre dans des villes moins importantes que Osaka/Tokyo/Nagoya (Shimonoseki par exemple ? ) j'entend pas là que Tokyo a la yamanote Line qui rend "simple" les déplacements, mais dans les autres villes, moins exposées au tourisme j'ai peur de ne pas savoir comment trouver mon chemin.
Est ce que en 14 jours , 3/4 jours à Tokyo puis départ vers Shimonoseki - retour à Hiroshima - puis Kyoto 3 jours , et retour à Tokyo 2/3 jours semble faisable ? Ou vais je me retrouver a une course contre le temps tout les jours? Je compte reserver à l'avance les herbergements, et j'ai peur d'arriver trop tard , car comme beaucoup de non habitués, je vais prendre du temps a bien m'orienter .
Ou alors pensez vous que réduire à 2 villes (Kyoto et Tokyo + pourquoi pas Nara) serait suffisant pour une première fois ? (On ne part pas tout les jours là bas .. )
Autre questions :
-Via les lignes JR quelque soit où au japon , même si je sais lire les hira/kata seront-elles traduites en Romaji ? - Si je retire du cash en France (Euros) pour environ 800eu , cela vous semble t-il suffisant sachant qu'avant cela l'hebergement, l'avion, le JR , est déjà payé. ?
-De Narita, suis-je obligée de prendre le NEX pour aller à la gare de Tokyo pour ensuite aller à Kyoto , ou puis-je prendre le Shinkansen directement de Narita ?
Et pour terminer (désolé pour tant de question! ) ben j'aimerai bien rencontrer des japonais ou des Français là bas ça serait le temps d'une ou deux journée une façon d'échanger un peu . Je ne sais pas si certains partirons , ou vivent là bas sur ce forum .
ありがと !
Voilà je vais donc partir (seul) au Japon dans un mois , et arriver à Tokyo (Narita). Seulement cela fait des semaines que je n'arrive pas a planifier le trajet (les villes que je visiterai) , car j'ai envie d'aller partout !
Alors j'ai recu le JRPass pour 14 jours donc je suis tranquille à ce niveau et je compte bien l'utiliser. J'ai pensé que pour une première , voir 3/4 villes serait bien , mais les temps de trajets me font un peu peur et j'ai l'impression que cela va consommer beaucoup de temps que la durée du voyage, mais d'un coté que cela permet aussi , les yeux par la fenetre de quand même voir beaucoup de choses ^^)
Je comptais passer au début 3/4 jours à Tokyo pour m'impregner un peu du système , et pour destresser un peu , (avoir un peu de marge de temps pour visiter est apréciable.) Ensuite j'aimerai aller à Kyoto , puis Hiroshima et Shimonoseki . Seulement j'aimerai voir aussi Nara, Sendai... X.X Du coup je me suis dis que le seul prérequis serait d'être à Tokyo un jour avant le dernier jour , et que peut être il serait mieux (j'arrive à 8h le matin au japon) de Directement repartir vers Shimonoseki puis revenir au fil des jours vers Tokyo . Qu'en pensez vous ?
Est-ce facile de se perdre dans des villes moins importantes que Osaka/Tokyo/Nagoya (Shimonoseki par exemple ? ) j'entend pas là que Tokyo a la yamanote Line qui rend "simple" les déplacements, mais dans les autres villes, moins exposées au tourisme j'ai peur de ne pas savoir comment trouver mon chemin.
Est ce que en 14 jours , 3/4 jours à Tokyo puis départ vers Shimonoseki - retour à Hiroshima - puis Kyoto 3 jours , et retour à Tokyo 2/3 jours semble faisable ? Ou vais je me retrouver a une course contre le temps tout les jours? Je compte reserver à l'avance les herbergements, et j'ai peur d'arriver trop tard , car comme beaucoup de non habitués, je vais prendre du temps a bien m'orienter .
Ou alors pensez vous que réduire à 2 villes (Kyoto et Tokyo + pourquoi pas Nara) serait suffisant pour une première fois ? (On ne part pas tout les jours là bas .. )
Autre questions :
-Via les lignes JR quelque soit où au japon , même si je sais lire les hira/kata seront-elles traduites en Romaji ? - Si je retire du cash en France (Euros) pour environ 800eu , cela vous semble t-il suffisant sachant qu'avant cela l'hebergement, l'avion, le JR , est déjà payé. ?
-De Narita, suis-je obligée de prendre le NEX pour aller à la gare de Tokyo pour ensuite aller à Kyoto , ou puis-je prendre le Shinkansen directement de Narita ?
Et pour terminer (désolé pour tant de question! ) ben j'aimerai bien rencontrer des japonais ou des Français là bas ça serait le temps d'une ou deux journée une façon d'échanger un peu . Je ne sais pas si certains partirons , ou vivent là bas sur ce forum .
ありがと !
Bonjour,
Nous sommes à finaliser notre voyage Taiwan - Japon en avril 2020 et il nous reste la portion de 5 jours à organiser à Ishigaki.
Nous désirons visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote.
C'est sur la planification que nous avons besoin d'aide:
Devrait-on demeurer toujours à Ishigaki et prendre les traversiers pour visiter les 2 autres îles ? Ou, demeurer 2 ou 3 jours à Ishigaki et réserver pour 1 ou 2 nuits dans les autres îles ? Est-ce facile de louer une auto à Ishigaki ?
Nous sommes un couple et préférons la randonnée et les visites intéressantes aux plages.
Nous allons tout de même planifier 1 ou 2 sorties de plongée en apnée.
Tout autre information est le bienvenue (suggestion d'activités, hébergements et restos intéressants, etc.
Merci à l'avance de votre aide,
Nous sommes à finaliser notre voyage Taiwan - Japon en avril 2020 et il nous reste la portion de 5 jours à organiser à Ishigaki.
Nous désirons visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote.
C'est sur la planification que nous avons besoin d'aide:
Devrait-on demeurer toujours à Ishigaki et prendre les traversiers pour visiter les 2 autres îles ? Ou, demeurer 2 ou 3 jours à Ishigaki et réserver pour 1 ou 2 nuits dans les autres îles ? Est-ce facile de louer une auto à Ishigaki ?
Nous sommes un couple et préférons la randonnée et les visites intéressantes aux plages.
Nous allons tout de même planifier 1 ou 2 sorties de plongée en apnée.
Tout autre information est le bienvenue (suggestion d'activités, hébergements et restos intéressants, etc.
Merci à l'avance de votre aide,
Je réalise combien ce voyage est complexe à organiser.
J'y vais pour la 1ère fois, quelqu'un peut il me donner son avis, ses conseils ?
Cette 1ère ébauche est déjà très "pensée"... mais j'ai quelques interrogations quant au nombre de nuits dans certains endroits, sur la planification du "Shimanami Kaïdo entre autre.
Je voyagerai principalement en dortoir ou capsule, ou hôtel si prix accessible ou pas l'option dortoir (25 nuits... il faut un peu compter !) 2 nuits sont déjà bookées à Hakone (pas remboursables) Je réserve via booking = déjà beaucoup de résa annulées en fonction des différentes ébauches.
Je me déplacerai en train "Hakone pass 2 jours" au début puis "JR pass 14 jours"
Voici mon ébauche :
2/10 Tokyo arrivée 8am25 = info/voucher JRpass...: 1 nuit proche gare
3-4/10 Hakone dès le départ pour éviter WE : Hakone 2 nuits/2jours (nuits bookées)
5-6-7/10 : Tokyo 3 nuits/3jours
8/10 activation JRpass trajet Tokyo Kyoto : Nara 2 nuits 9/10 Nara (soit 1jour1/2)
10/10 Nara Kyoto Amanohasidate ligne JR San-in= stop puis Kinosaki : Kinosaki 1 nuit (arrivée AM)
11/10 Kinosaki puis Kinosaki Matsue ligne JR San in fin de journée Matsue 2nuits = Matsue Suitoro les WE octobre 12/10 Matsue
13/10 train pour Hiroshima (ligne JR ?) ou bus : Hiroshima 3 nuits 14-15/10 Hiroshima
16/10 Miyajima = hors WE Miyajima : 1 nuit/1 jour entier
17/10 quitter Miyajima vers Hiroshima
option 1) Hiroshima Onomichi Tomoroma JR = visite puis début Shimanami K en vélo : nuit du 17 sur parcours arrivée le 18 Imbar (un peu chaud en timing ? = commencer vélo fin de matinée...)
option 2) Hiroshima Matsuyama en ferry = Shimanami dans autre sens : toujours nuit du 17 sur parcours
18/10 2ème jour circuit vélo (commencé le 17 soit de Onomichi soit de Matsyama
option 1) à l'arrivée du circuit vélo = facile de rejoindre en en train Kurashiki sur Honshu ? ou encore mieux Kobe (train + bus) en traversant Awaji-shima ??? = nuit du 18 Kobe dans l'idéal option 2) arrivée Onomichi sans doute + simple ? = nuit du 18 Himeji dans l'idéal ou Okayama ou simplement Fukuyama pour visiter Onomichi et Tomonura (contrairement à option 1)
Ensuite ??? fin du JRpass lundi 21/10
19-20 = Himeji Kobe ou Kobe Himeji
21/10 arrivée Kyoto : 4 nuits ? (Kurama nord de Kyoto le 22) et excursion Amanohasidate (si pas fait le 10/10) 22-23-24 Kyoto
25-26/10 Osaka peut être une nuit de moins Kyoto une de plus Osaka (je crains le côté carte postale)
27/10 Vol Osaka Delhi
Je sous estime sans doute la rapidité des déplacements... mais je ne vois pas de moyen pour rester plus longtemps dans un endroit vu mon circuit.
Merci de prendre le temps de me lire puis me conseiller.
Jean-louis de nantes
Cette 1ère ébauche est déjà très "pensée"... mais j'ai quelques interrogations quant au nombre de nuits dans certains endroits, sur la planification du "Shimanami Kaïdo entre autre.
Je voyagerai principalement en dortoir ou capsule, ou hôtel si prix accessible ou pas l'option dortoir (25 nuits... il faut un peu compter !) 2 nuits sont déjà bookées à Hakone (pas remboursables) Je réserve via booking = déjà beaucoup de résa annulées en fonction des différentes ébauches.
Je me déplacerai en train "Hakone pass 2 jours" au début puis "JR pass 14 jours"
Voici mon ébauche :
2/10 Tokyo arrivée 8am25 = info/voucher JRpass...: 1 nuit proche gare
3-4/10 Hakone dès le départ pour éviter WE : Hakone 2 nuits/2jours (nuits bookées)
5-6-7/10 : Tokyo 3 nuits/3jours
8/10 activation JRpass trajet Tokyo Kyoto : Nara 2 nuits 9/10 Nara (soit 1jour1/2)
10/10 Nara Kyoto Amanohasidate ligne JR San-in= stop puis Kinosaki : Kinosaki 1 nuit (arrivée AM)
11/10 Kinosaki puis Kinosaki Matsue ligne JR San in fin de journée Matsue 2nuits = Matsue Suitoro les WE octobre 12/10 Matsue
13/10 train pour Hiroshima (ligne JR ?) ou bus : Hiroshima 3 nuits 14-15/10 Hiroshima
16/10 Miyajima = hors WE Miyajima : 1 nuit/1 jour entier
17/10 quitter Miyajima vers Hiroshima
option 1) Hiroshima Onomichi Tomoroma JR = visite puis début Shimanami K en vélo : nuit du 17 sur parcours arrivée le 18 Imbar (un peu chaud en timing ? = commencer vélo fin de matinée...)
option 2) Hiroshima Matsuyama en ferry = Shimanami dans autre sens : toujours nuit du 17 sur parcours
18/10 2ème jour circuit vélo (commencé le 17 soit de Onomichi soit de Matsyama
option 1) à l'arrivée du circuit vélo = facile de rejoindre en en train Kurashiki sur Honshu ? ou encore mieux Kobe (train + bus) en traversant Awaji-shima ??? = nuit du 18 Kobe dans l'idéal option 2) arrivée Onomichi sans doute + simple ? = nuit du 18 Himeji dans l'idéal ou Okayama ou simplement Fukuyama pour visiter Onomichi et Tomonura (contrairement à option 1)
Ensuite ??? fin du JRpass lundi 21/10
19-20 = Himeji Kobe ou Kobe Himeji
21/10 arrivée Kyoto : 4 nuits ? (Kurama nord de Kyoto le 22) et excursion Amanohasidate (si pas fait le 10/10) 22-23-24 Kyoto
25-26/10 Osaka peut être une nuit de moins Kyoto une de plus Osaka (je crains le côté carte postale)
27/10 Vol Osaka Delhi
Je sous estime sans doute la rapidité des déplacements... mais je ne vois pas de moyen pour rester plus longtemps dans un endroit vu mon circuit.
Merci de prendre le temps de me lire puis me conseiller.
Jean-louis de nantes
Bonjour,
J-3 avant le départ 😎
On a prévu d'aller à une représentation de Kabuki à Tokyo (car il y a des Earphone guides), pour la session de novembre. Mais je suis un peu confuse sur la planification, sachant qu'on souhaiterait ne faire qu'un "acte". Est-ce que quelqu'un a expérimenté et sait comment ça se passe ?
--> J'ai lu qu'il faut se présenter 20min avant, mais que pour 1 acte ce ne sont que des places debouts (?)
--> Est-il possible de réserver une "vraie" place et partir en cours de route ? Ou inversement arriver tardivement pour entrer dans la salle après un entracte ?
--> Si réservation d'une vraie place, est ce qu'on voit assez bien depuis les places tout en haut ?
Merci pour votre aide! Alice
J-3 avant le départ 😎
On a prévu d'aller à une représentation de Kabuki à Tokyo (car il y a des Earphone guides), pour la session de novembre. Mais je suis un peu confuse sur la planification, sachant qu'on souhaiterait ne faire qu'un "acte". Est-ce que quelqu'un a expérimenté et sait comment ça se passe ?
--> J'ai lu qu'il faut se présenter 20min avant, mais que pour 1 acte ce ne sont que des places debouts (?)
--> Est-il possible de réserver une "vraie" place et partir en cours de route ? Ou inversement arriver tardivement pour entrer dans la salle après un entracte ?
--> Si réservation d'une vraie place, est ce qu'on voit assez bien depuis les places tout en haut ?
Merci pour votre aide! Alice
Bonjour!
Je sais qu'il y a beaucoup de discussion au sujet de l'ittinéraire de déjà démarrer mais je suis confuse quant à la planification de mon voyage.
Je pars 6 mois donc je n'aurai pas un gros budget et j'aimerai bien passer 2 semaines au Japon en avril 2013 pour voir les crisiers et découvrit ce magnifique pays mais quand je fais les recherches je trouve que tout est dispensieux !
Je vais atterir à Tokyo et ensuite je dois m'envoler pour la chine.
Alors côté ittinéraire j'ai aucune idée de par où commencer ?
Côté hébergement je ne veux pas y mettre tout mon budget, auberges de jeunesses ou autres me
Vont .. Quant auxchambres typiques japonaises est ce dispendieux ?
Merci à l'avance de vos réponses et de votre temps!
Bonjour à tous, en prevision d'un passage sur l'île de Sado en août, je souhaite connaître la date exact de la fête de la terre qui a lieu tous les ans la 3e semaine d'août. Apparement cela a lieu sur 3 jours, avec des résa. bien à l'avance, je ne souhaite pas me louper 😉 ! Merci à vous
Bonjour tout le monde
Je souhaiterais passer un séjour de 15j au Japon plus précisément Nara( que je rêve de visité) et ses environs en octobre ou novembre. J'aimerais savoir si vous auriez des conseils, des bons plans a me donner pour le logement, les monuments a visité, le budget etc...... Je suis un passionné de jardins Japonais étant moi même paysagiste donc si vous avez des adresses pour les jardins je suis preneur.
Merci par avance de vos réponses
Je souhaiterais passer un séjour de 15j au Japon plus précisément Nara( que je rêve de visité) et ses environs en octobre ou novembre. J'aimerais savoir si vous auriez des conseils, des bons plans a me donner pour le logement, les monuments a visité, le budget etc...... Je suis un passionné de jardins Japonais étant moi même paysagiste donc si vous avez des adresses pour les jardins je suis preneur.
Merci par avance de vos réponses
Bonjour,
J'ai comme grand projet de réaliser un rêve et d'aller passer 3 semaines au Japon avec mon garçon de 16 ans. Compte tenu de ses études et de mon travail, les seules plages horaires possibles sont : en 2015: la dernière semaine de juin et les 2 premières de juillet, ou la semaine du 28 décembre 2015 suivi des 2 premières semaines de janvier 2016 ou les semaines du 23 mai, 30 mai et 6 juin 2016. Donc, en fonction de ces disponibilités, est-il préférable de voyager en fin décembre - janvier ou fin mai- juin ou bien fin juin et juillet ? Fait-il froid en janvier ? J'ai lu qu'il peut faire très chaud en juin et juillet.
Y-a-t-il selon vous une période moins chère parmi celles-ci?
Toutes la planification reste à faire, mais nous pensons nous concentrer sur Okinawa, Tokyo, Hiroshima et Kyoto.
Il s'agit d'un très long trajet en partance de Montréal. Pour ceux et celles qui ont déjà fait le voyage, quel transporteur me suggérez-vous? Toujours embêtant aussi de budgeter un tel voyage avec un ado. Disons que si nous ne faisons pas de folies, peut-on penser s'en tirer avec un budget total de 5 à 6000$ CAN ? Merci à l'avance de votre aide.
J'ai comme grand projet de réaliser un rêve et d'aller passer 3 semaines au Japon avec mon garçon de 16 ans. Compte tenu de ses études et de mon travail, les seules plages horaires possibles sont : en 2015: la dernière semaine de juin et les 2 premières de juillet, ou la semaine du 28 décembre 2015 suivi des 2 premières semaines de janvier 2016 ou les semaines du 23 mai, 30 mai et 6 juin 2016. Donc, en fonction de ces disponibilités, est-il préférable de voyager en fin décembre - janvier ou fin mai- juin ou bien fin juin et juillet ? Fait-il froid en janvier ? J'ai lu qu'il peut faire très chaud en juin et juillet.
Y-a-t-il selon vous une période moins chère parmi celles-ci?
Toutes la planification reste à faire, mais nous pensons nous concentrer sur Okinawa, Tokyo, Hiroshima et Kyoto.
Il s'agit d'un très long trajet en partance de Montréal. Pour ceux et celles qui ont déjà fait le voyage, quel transporteur me suggérez-vous? Toujours embêtant aussi de budgeter un tel voyage avec un ado. Disons que si nous ne faisons pas de folies, peut-on penser s'en tirer avec un budget total de 5 à 6000$ CAN ? Merci à l'avance de votre aide.
Bonjour, Nous partons pour 3 semaines , quel est le meilleur outil pour utiliser en continue MAPS.ME, Google Traduction, Hyperdia.com et pouvoir communiquer localement avec les différents hôtels?
Bonsoir,
je vais atterrir à Osaka. Est ce que ça vaut la peine de s'arrêter un jour sur place ou bien vaut il mieux aller direct à Kyoto ?
Merci










