Planification d'un voyage de douze jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PV
Bjr à tous,

J'ai planifié un départ en AFS le 17/04 et un retour le 30/04. Nous sommes 2 et souhaiterions organiser le voyage en deux parties:

1) arrivée sur Johannesbourg pour faire un ou deux National Parks (5 jours au total) : quels parcs à proximité me conseillez vous ? quels lodges à recommander ? Merci

2) ensuite, ben, c'est là où j'en appelle à votre sens de la créativité 😉, poursuite du séjour sur le littoral avec comme point de chute: Durban, Port Elizabeth ou Cap Town ? Les activités seraient en fonction du lieu: surf, vignobles (si cap), Garden route (si Port Elizabeth) ???

En fonction de la période (Avril), y-a-t-il du point de chute (Durban, Port E, Cap) plus adapté pour assurer le coup d'un point de vue chaleur ?

Grand merci 😎

Patrice
PV Pvanbrempt ·
Personne ? 😎

Je recherche vraiment une alternative au Kruger pour la première partie (soit 3 à 4 jours) Ensuite, littoral océan indien ou Port Elizabeth ou Cap Town pour 10 jours ?

Merci
BU Bushschool Regular ·
Bonjour Patrice,

Je ne peux repondre qu'a la question numero 1 car je ne connais pas bien entre Durban et Cape Town. Cependant je trouve que 12 jours pour faire tout ca, c'est plus que juste a moins que vous n'aimiez rouler et avoir un chrono en main :-)

De Johannesburg je vous recommande d'aller directement au Park National Kruger. Vous trouverez ou vous loger dans le parc a un tarif raisonable. Le parc est tres bien fait, bien indique et vous pouvez y rouler par vous meme. Si vous aimez les animaux, vous pouvez y rester entre 3 et 5 nuits ou bien aller aussi sejourner dans une reserve privee ou vous serez pris en charge toute la journee par des guides/rangers experimentes et un service souvent irreprochable. Je vous recommande la reserve privee de Tshukudu qui est conviviale et familiale. Ils ont aussi en ce moment 4 guepards apprivoises qui sont generalement au bord de la piscine... Leur site internet est www.tshukudulodge.co.za Bonne vacances.
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
VI Vinnylove Globetrotter ·
L'alternative au Kruger c'est le Pilanesberg à seulement 2h30 de route de Joburg Parc pas énorme mais très riche, 3 jours suffisent.

tu peux ensuite faire un transfert avion pour Durban et remonter la côte, santa lucia, cap vidal, sowana bay, kosi bay tu as aussi larc d'Hluluwe-Umfolozi qui est aussi une bonne alternative au Kruger
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PV Pvanbrempt ·
Bjr Michele,

Merci pour cette réponse....je pense rester 3 à 4 jours puis ensuite prendre un vol intérieur pour Durban, Port Elizabeth ou Cap town car en 12 jours je ne souhaite pas passer 30% sur la route.

Combien d'heures de route faut il compter entre Johanesburg et la réserve Tshukudu ? Merci

Patrice
BU Bushschool Regular ·
Tshukudu est dans le limpopo pres du park kruger donc a environ 5 h de route de l'aeroport. La route est panoramique, je recommande donc de passer une nuit dans le Blyde River Canyon a Graskop par exemple. Vous verriez de magnifiques paysages avant d'aller au park et/ou a la reserve privee. Cordialement Michele
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
PI Pierrow Regular ·
Bonjour, Beau voyage que l'Afrique du Sud. 1) Tu as le parc zoologique de Johannesburg. Sinon la réserve de Hluhluwe Umfolozi sur la côte du Zoulouland, (avec ses rhinocéros). 2) Et pour la côte : tu as vraiment le choix : Durban est une station populaire (comme tu peux t'en douter) qui est très fréquentée et très appréciée des surfeurs. Après tu as la Wild Coast, où il a beaucoup de vents et qui est préservée du tourismeet où (si je ne me trompe pas) vit encore le peuple Xhosa. La Garden Route, elle est très touristique, avec ses forêts, lacs, et plages. Si tu as vraiment besoin, des personnes racontent leur voyage sur le net avec des photos http://bit.ly/95PfFz, tu peux ainsi te faire une idée et peut être les contacter pour avoir des renseignements. Après c'est à toi de choisir selon tes goûts et tes envies! En tout cas bon voyage et profites en bien.
PV Pvanbrempt ·
merci de vos réponses très rapides 😉

Pierrow => réserve de Hluhluwe à quelle distance de l'aéroport ? Le parc zoologique vaut le coup ? Dans ce cas, nous passerions une journée complète + nuit à Johanesbourg ?

Michele => As tu des adresses / recos sur la route panoramique ?

Merci

Patrice
EC Ecureuil25 ·
Le mois d'avril c'est l'automne en AFS, et la plupart des journées sont belles mais le soir il fait plus frais. Si vous cherchez vraiment la chaleur, il faut privilégier le KZN pour la 2ème étape, car il fait plus chaud à Durban qu'au Cap (le KZN c'est tropicale), mais il y a plus à voir et à faire au Cap et vous pouvez facilement passer une semaine à découvrir la Péninsule et les alentours comme les Routes des Vins et les beaux paysages autour. Si vous décidez de rester en KZN, essayez de visiter les montagnes du Drakensberg qui sont magnifiques, et à 2 heures de Durban par autoroute.
PV Pvanbrempt ·
Apparemment une autre alternative serait le marakele park à 3 heures de JOHAN...Des avis ?
BU Bushschool Regular ·
Je vous recommande particulierement cet endroit ou dormir dans le Blyde River Canyon http://www.blyderivercanyonaccommodation.com/

Mais vous pouvez aussi consulter ce lien pour comparer avec les autres endroits ou vous pouvez dormir http://www.graskop.co.za/stay/self/index.html

Cordialement, Michele
BO Bougnat87 Regular ·
en 12 jours c'est juste! je partirais directement de l'aeroport(pas de stop a joburg) vers dullstroom ou blyde river(blyde canyon foreverresort) selon le temps (en fonction de l'heure d'arrivée de l'avion) , je suppose que vous n'allez pas en afsud pour voir un zoo!!!...Donc un seul parc à privilégier le Kruger (logement dans le parc ou phumula kruger lodge au sud) !!! ensuite vous rejoignez hluhluwe ou st lucia par le swaziland ou mieux via badplass (forever resort) puis via la cote (pas durban, evitez les grandes villes) vous remontez doucement sur joburg via les drakensberg (tendele upper camp) !

Similar discussions

You might also like