|  |  |
 | | | | Planification d'un voyage en Suisse EtienneP16 · 28 December 2017 à 20:08 · 10 photos 60 messages · 10 participants · 2 452 affichages | | | | À: Gaura · 5 January 2018 à 18:47 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que pensez-vous d'un détour à Strasbourg depuis Bâle ? Est-ce que l'itinéraire est trop chargé pour 2 semaines (on a un vol de 14 nuits) ? | | | À: EtienneP16 · 6 January 2018 à 12:19 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je ne sais pas si votre itinéraire est trop chargé, je n'ai jamais fait le tour de la Suisse, j'habite à côté, je fais des visites de quelques jours. Strasbourg est une ville magnifique avec une cathédrale qui vaut le voyage. Depuis l'aéroport de Bâle- Mulhouse, il y a des navettes pour la gare de Saint-Louis où vous trouverez des trains régionaux TER qui vont à Strasbourg en 1heure 15mn. Il faut passer une journée à Strasbourg pour visiter cathédrale et Petite France. Dans le circuit que vous avez prévu, pour les villes: Berne est à visiter absolument, à Lausanne il y a moins à voir, c'est surtout le cadre avec le Lac Léman et les alpes qui compte. Je n'ai pas visité Zürich... Strasbourg serait donc certainement à voir. Entre Lausanne et Berne, sortez de l'autoroute pour visiter Gruyères, village fortifié au pied des montagnes. Vous pouvez zapper Fribourg, charmante ville dans une boucle de rivière: çà ressemble à Berne en plus petit. Bonnes vacances. | | | À: Gaura · 6 January 2018 à 16:41 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aurais-tu des activités incontournables à faire dans la zone Fribourg, Berne Montreux et alentours ?
Est-ce que 5 jours dans cette région est trop ? | | | À: EtienneP16 · 6 January 2018 à 17:08 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
A Vevey le musée Chaplin (près de Montreux) Près d' Interlaken le musée de Ballenberg, qui est un écomusée, compter la journée Depuis Montreux vous pouvez prendre le train qui monte aux Rochers de Naye, pour la vue | | | À: Sissi57 · 6 January 2018 à 19:01 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Antoinette !
Nous sommes pas le genre musée mais les Rochers de Naye pourraient nous intéresser !
Sinon, que pensez-vous des Swiss coupon pass ? En valent-ils le coup ?
Merci beaucoup ! | | | À: EtienneP16 · 6 January 2018 à 20:08 · Modifié le 6 Jan 2018 à 20:28 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ballenberg n'est pas un musée au sens traditionnel, c'est un très grand domaine où ont été transportés des fermes et des bâtiments typiques des différentes régions de la Suisse, dont on peut visiter l'intérieur si on le souhaite, avec des animations en costumes régionaux. Pour le Swiss coupon pass, j'avoue que je ne connais pas l'offre, il faudrait voir quels rabais cela offre et si cela concerne des attractions qui vous tentent. Au chapitre des animations typiques, en visitant le village de Gruyères, vous pourriez visiter la fromagerie de Pringy, juste ne dessous de Gruyères, où l'on peut voir la fabrication du fromage, et non loin à Broc la fabrique de chocolat. | | | À: Mguibentif · 6 January 2018 à 20:42 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est comment Romainmôtier ?
Sinon voici l'itinéraire modifié ainsi que le nombre de nuits passées. Est-ce que cela fait du sens ou il y a trop ou pas assez de temps passé à certains endroits ?
J'hésite entre 3 jours à Luserne- Zurich ou 3 jours à Interlaken. Image attachée: | | | À: Sissi57 · 6 January 2018 à 20:45 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oups je croyais avoir envoyé mon message !
Merci beaucoup pour les informations. Nous sommes du domaine agricole ce genre de musée s'avère intéressant ! Le chocolat est un incontournable et je ne dois pas te cacher que les fromageries sont mes attractions favorites ! Gruyères est donc top 1 dans notre voyage pour le sentier des fromageries. | | | À: EtienneP16 · 12 January 2018 à 13:36 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je suis Suissesse et je peux vous donner de bonnes info aussi. Au lieu de la fromagerie industrielle de Gruyère allez à Moléson visiter la fromagerie d'alpage. Moi, j'y emmène mes amis qui désirent visiter la Suisse. Pas loin il y a à le restaurant des Colombettes www.lescolombettes.ch/ ou vous pourrez déguster une bonne fondue ou autre produit du terroir moins cher qu'à Gruyère que je vous conseille toutefois de visiter. Plus d'info sur www.myswitzerland.com/fr-ch/home.html
Pour les hôtels si vous ne choisissez pas forcément un 4 étoiles vous pouvez trouver de bons hôtels sur internet. Je suis à votre disposition pour + D'info. Mais en louant une voiture vous pourriez visiter + d'endroits qu'en train. Et, de ce fait faire des économies sur le logement en vous éloignant quelquefois de peu de km des villes. | | | À: Djacqueline · 12 January 2018 à 18:36 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci !!!
Oui, maintenant c'est coulé dans le béton qu'on louerait un véhicule. Notre plan 1 est d'utiliser Airbnb, j'ai trouvé beaucoup de beaux endroits qui sont très bien cotés. Sinon j'établis un plan 'backup' dans un hôtel. L'avion on a trouvé notre vol.
On apprécie beaucoup les fromageries artisanales : c'est ce qu'on a en majorité au Québec. Donc, merci du conseil !! | | | À: Djacqueline · 12 January 2018 à 18:37 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que pensez vous du sentier des fromageries ? Ça suscite grandement mon intérêt !!! | | | À: EtienneP16 · 12 January 2018 à 19:04 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que pensez vous du sentier des fromageries ? Ça suscite grandement mon intérêt !!!
Oui c'est une bonne idée. Arriverez vous à Zurich ou à Genève? Je pourrais vous indiquer de nombreux beaux endroits à visiter selon la ville de votre arrivée.
Je pourrai encore vous répondre jusqu'à mercredi 17 janvier. Et, avec plaisir à nouveau à partir du 5 février après ma croisière aux Caraïbes. Bon weekend | | | À: Djacqueline · 12 January 2018 à 19:24 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous arrivons de Bâle- Mulhouse.
5 jours à Berne :
Première journée (arrivée) à Berne, fête nationale le 1er août. Visite de Gruyères, sentier des fromageries. J'ai entendu parler d'une fondue moitié-moitié (à essayer?) Visite de la chocolaterie Cailler à Broc. Visite de Montreux et j'ai entendu parler d'une montagne en téléphérique ? à revoir... Je voulais aussi aller voir la fromagerie qui fait le mont d'or, et voir Neuchâtel, Morat et les environs. Visite à Emmental.
2 jours Zermatt
Voir le vignobles à Sion ? Randonnée du CervinUn téléphérique ?
2 jours à Interlaken et environs
Visite de Wengen, Lauterbrunnen, les chutes Trummelbach et une autre dont je me rappelle pas du nom. Grindelwald et une soirée à Interlaken. Ascension du Jungfrau même si dispendieux... Le lake blausee si possible ?
3 jours à Zurich-Lucern
On voulait visiter les villes, aller voir les cascades au nord de Zurich (Rhin je pense) Visite à Saint-Gall pour le chocolat
2 jours entre Strasbourg et Mulhouse
FROMAGE lol
Voir l'itinéraire que j'ai dessiné avec Google Maps, je suis pas capable de téléverser la photo à nouveau. Elle est sur la page 2 dans mes derniers messages. | | | À: EtienneP16 · 12 January 2018 à 20:10 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Quelques détails: la fondue moitié moitié c'est la fondue classique, cela veut dire qu'elle est composée à 50% de gruyère et 50% de vacherin fribourgeois (à ne pas confondre avec le vacherin Mont d'Or!!!) A Gruyères le plus difficile ce serait de trouver un resto qui n'en serve pas.
Pour le vacherin Mont d'Or, il est fabriqué dans le Jura, pas du tout à Fribourg et seulement de septembre à avril, donc pas possible de voir sa fabrication à la période où vous serez ici. | | | À: Sissi57 · 12 January 2018 à 20:13 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Y a-t-il quand même un commerce ? Je pense que j'aurai visité déjà plusieurs fromageries. Ce serait plus pour acheter où il a été fabriqué ! | | | À: EtienneP16 · 12 January 2018 à 20:15 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En été on ne trouve pas de Vacherin Mont d'or, c'est un fromage fabriqué et vendu uniquement en hiver. | | | À: Sissi57 · 12 January 2018 à 20:16 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais vous trouverez du gruyère, du vacherin fribourgeois (pas terrible à part pour faire la fondue), de l'emmenthal, et plein d'autres, tilsit, appenzeller, etc etc | | | À: Sissi57 · 12 January 2018 à 20:24 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
AH NON pas de mont d'or du tout ?? | | | À: Sissi57 · 12 January 2018 à 20:33 Re: Planification d'un voyage en Suisse Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon, il y a aussi ceci assez particulier pour un touriste...
www.google.ch/...QKHeKLCgIQ_B0IvwEwDw | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |