Planifier un séjour au parc Etosha et hébergement (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Namibie au mois de juin, et nous voulons passer 3 jours dans le parc Etosha. Mais j'ai du mal à comprendre un peu l'organisation du parc sur la carte. Nous avons prévu d'entrée par Namutoni, puis de passer une nuit à Halali, et une nuit à Okaukuejo. Est ce que cela vous parait correct, et faisable?

J'ai l'impression sur la carte que le camp de Halali est à l'extérieur du parc... Est ce le cas ? De plus, comme nous arriverons en fin de journée et que nous ne profiterons pas du parc ce jour là, nous aurions préféré dormir à l'extérieur du parc, pour ne pas payer l'entrée pour cette journée là. Est ce qu'il y a un endroit où nous pouvons dormir, à l'exterieur du parc, vers Namutoni ?

Je vous remercie pour vos réponses

Emma
DO Doumechris Veteran ·
Emma Qq sites sur Etosha

https://www.etoshanationalpark.org › park-infohttp://www.zoover.fr/namibie/namibie/etosha-national-park/carte Voir sur tripadvisor, booking.com , routard ;com Halali est à l'intérieur d'Etosha. Bonne préparation.
SE Sebnicou Regular ·
Bonjour, Halali est bien dans le parc tout comme Namutoni et Okaukuejo. Il y a aussi Olifantrus, tout à l’ouest près de Galton Gate. Nous avons fait la traversée d’Etodha tranquillement, avec 1 nuit a Olifantrus, 1 nuit à Okaukuejo, 1 nuit à Halali ( donc 3 nuits total dans le parc) et avons dormi juste à l’extérieur du parc au lieu de Namutoni , à Onguma au Leadwood campsite, près du Bushlodge. Je recommande vraiment Onguma , le camping est magnifique, beaucoup plus calme que les campings à l’intérieur du parc et nous avons pu utiliser la piscine et le restaurant du lodge, super...
Monique
SI Simc4 Veteran ·
Bonsoir Emma

nous aurions préféré dormir à l'extérieur du parc, pour ne pas payer l'entrée pour cette journée là.

Les journée dans le parc se payent par période de 24 heures. Si tu entres à 17H00 tu devra en ressortir avant 17H00 (après 1,2,3,4.. jours dans le parc) si tu ne veux pas qu'il te soit comptabilisé un jour supplémentaire (actuellement 170$ Nam soit un peu plus de 10 euros). La traversée Namutomi, Halali, Okaukuejo est tout à fait logique et peut se faire sans speeder. Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like