Planifier un voyage en Thaïlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ND
Bonjour,

Je suis en plein préparatifs d'un voyage Vietnam - Thailande - Birmanie. Et j'aurai quelques questions.. J'ai fait autant de recherche que possible sur Google mais j'aurai besoin d'informations récentes.

1. Je vais faire Chiang Mai - Sukhothai en bus. Savez vous s'il y a des bus, du moins des compagnies de bus qui peuvent me déposer directement à Old Sukhothai? Ou s'arrêtent ils tous à New Sukhothai?

2. Connaissez vous, à Old Sukhothai, la Old Guest House (à 5 min de l'entrée du parc historique)? Sur les sites de réservation je vois des photos de chambre moderne, mais les photos de voyageurs me montrent des chambres plutôt vieillottes..

3. Avez vous les horaires d'ouverture du parc historique? Mon routard m'indique 8h-16h30, mais certains voyageurs indiquent 6h-18h30..

4. Après cette étape, je voudrai aller à Ayutthaya. Je sais que dans Old Sukhothai il y a l'agence Wintour. Il y a t-il des départs de bus de là, ou dois-je obligatoirement prendre le bus à New Sukhothai?

Merci d'avance pour votre aide !
AS Asianmike Veteran ·
1. Oui, le bus Chiang Mai - Phitsanulok (numéro 155, je crois) peut vous déposer presque devant l'entrée du parc historique. Ce n'est peut-être pas le seul.

2. Sinon, un peu plus loin mais toujours très proche du parc, il y a le Wake Up at Muang Kao. Un peu plus cher mais telelment mieux !

3. Quand j'y étais, il y a 1 an ça fermait à 18h.

4. Là, je ne sais pas si l'agence Wintour proche du parc propose Ayutthaya. Je pense que oui mais vous serez déposés sur le bord de la highway et devrez ensuite prendre un moto-taxi pour rejoindre Ayutthaya. Si vous voyagez en famille, pas top.
ND Ndelph ·
Merci pour ces réponses ! Autre question : combien de temps faut il prévoit pour visiter sukhothai?
AS Asianmike Veteran ·
1 Journée suffit (avec une nuit sur place quand même d'autant que le rapport qualité/prix à Sukhothai est très bon).
LE Les6m ·
Bonjour

Je suis étonné que vous ayez l'autorisation de conseiller un hôtel sur un site commercial Avec votre code affiliation sur le lien pour toucher votre commission

J'étais tombé sur votre groupe Facebook et j'ai très vite compris votre demande commerciale à tout bout de champs
AS Asianmike Veteran ·
Je conseille sans arrière pensée commerciale des endroits que j'ai testés personnellement et appréciés. Après, le site commercial en question (Agoda) est utilisé par des milliers de gens, permet de voir des photos et des avis et oui éventuellement de réserver ce qui a son intérêt quand on choisi un hôtel. Mais très bien, j'ai retiré e baan Georges de mon message l'hôtel. Mais mes conseils sont toujours dans l'intérêt de celui à qui je l'ai donné. Je ne donnerai pas un conseil que je sais être mauvais ou pas le plus adapté juste pour faire de l'argent comme vous semblez le sous-entendre. D'ailleurs ou sont vos conseils à vous sur ce post ?

Similar discussions

You might also like