Planning 15 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut à tous,

Et voila, je viens de réserver mes billets d'avions pour un voyage de 15 jours au Japon. Mon départ n'est prévu que pour Octobre, j'ai donc tout mon temps pour planifier à peu près mon voyage.

Je serai au Japon la 1ere quinzaine d'Octobre.

Je pense donc partager mon voyage en 2 : Tokyo et Kyoto.

Cependant j'ai besoin d'aide concernant les éventuels excursions. Je pars dans l'idée faire 7 jours sur Tokyo et 7 jours sur Kyoto, quels sont donc les meilleures excursions possibles :

Pour Tokyo que me conseillez vous ? Nikko, Kamakura ? Combien de jours à consacrer ?

Idem pour Kyoto, je pense visiter Nara ? le chateau d' Himeji ?

Je pense que 1 jours pour chaque excursion est suffisant. Sans trop rogner sur la visite de Tokyo et Kyoto !!

merci
CA Cat714 ·
Bonjour, nous sommes allés en famille au Japon en août 2014 pour 3 semaines; nous avons tous adoré notre voyage ! Absolument tout: les japonais, leur gentillesse, leur politesse, la propreté, la nourriture, aller dormir dans des ryokan et aller dîner avec un kimono ! nous baigner dans des onsen (sources d'eau chaude). Par ailleurs, il est très facile de se déplacer en train (nous avions un Japan rail pass), métro et bus. Pour le métro, assure toi juste de connaitre le numéro de la sortie car il y en a de TRES nombreuses et les stations sont de véritables villes souterraines ! Concernant Kyoto, nous y avons séjourné 4 jours, dont une journée en excursion à Nara. Une journée de plus aurait été la bienvenue, tant la ville regorge de temples et quartiers à visiter... Une petite astuce si cela t'intéresse, tu peux acheter une sorte de petit livret dans les temples où l'on te dessine le nom du temple en japonais: c'est un joli souvenir ! Nous ne sommes pas allés à Mont Koya, mais je pense que cela en vaut vraiment la peine. Plus bas, nous sommes allés à Hiroshima et Miyajima. Hiroshima est un endroit extrêmement émouvant avec les reliques de cette ancienne préfecture au beau milieu de la ville - sans parler du mémorial. Miyajima est très agréable à visiter avec son fameux "Tori" en mer. Nous avons sillonné les Alpes japonaises en bus entre Kanazawa et Matsumoto (et dormi dans le si joli village de shirakawa go). Mais cela ne semble pas être sur ta route. De Tokyo, ne manque pas au moins une journée au Mont Fuji. Nous avions également choisi de faire une excursion à Kamakura. Tokyo est une ville immense: 5 jours ne seront pas de trop. Il y a énormément de choses étonnantes (le quartier électrique) et belles (musées) à voir et aussi un quartier français près de kagurazaka à la station Lidabashi (plus très sûre de l'orthographe) ! Nous ne pensons qu'à une chose: y retourner !
TO Toth Veteran ·
Cependant j'ai besoin d'aide concernant les éventuels excursions. Je pars dans l'idée faire 7 jours sur Tokyo et 7 jours sur Kyoto, quels sont donc les meilleures excursions possibles :

Pour Tokyo que me conseillez vous ? Nikko, Kamakura ? Combien de jours à consacrer ?

Nikko c'est faisable en une journée depuis Tokyo. Kamakura une nuit sur place peut-être sympa. Je propose que les jours restant soient consacrés à Tokyo elle-même.

Idem pour Kyoto, je pense visiter Nara ? le chateau d' Himeji ? Je pense que 1 jours pour chaque excursion est suffisant.

Oui c'est faisable en une journée depuis Kyoto. Comme Kyoto est plus petit que Tokyo y a de nombreuses possibilités facilement accessibles en bordure de ville et très agréables.
Ma Galerie Photos
VI Vince7545 ·
Merci pour vos informations.

Vu que cela sera mon 1er séjour au Japon, je pense vouloir prendre mon temps et surtout pas visiter à la va-vite.

Je pense faire une excursion dans les alentours de Tokyo et une autre vers Kyoto. 1 semaine pour Tokyo et 1 semaine pour Kyoto me parait bien.

Nikko et Nara semblent les destinations les plus conseillés.Reste plus qu'a trouver les hébergements !!

Similar discussions

You might also like