Planning février 2016 / Philippines Malaisie et Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous souhaitons partir 15j en Asie en février prochain et aimerions faire les lieux suivants : - Palawan - Bohol - Cebu - Banaue - Langkawi - Bukit lawan - Cameron Island - Singapour

De ce que je lis sur le forum j'ai l'impression que cela est beaucoup trop ! 😕 C'est un 1er voyage en Asie et nous aimerions en voir pas mal. Le but n'est pas de faire des trecks ou de grandes balades, on cherche un peu de repos et de plages et aussi quelques visites (de la nature et des animaux !). Je sais que les puristes nous diront que ce n'est que survoler les coins et de ne pas connaitre en profondeur le pays, mais c'est un peu l'idée pour cette 1ere découverte. Comme cela nous pourrions dans le futur cibler un peu plus nos envies et faire de prochains voyages plus en profondeur.

Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous auraient-ils des commentaires ou des conseils sur les transports/transferts etc... Tous les conseils sont bons à prendre, notamment sur le circuit qui n'est pas défini encore et n'a pas d'ordre précis, je suis à votre écoute.

D'avance merci !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut,5 jours Banaue et 10 jours Palawan! Plus c'est quasiment impossible!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LI Lilipop61 ·
Merci pour votre réponse.

En effet, après une multitude de recherche et avoir bien chercher au max sur le forum, il faut choisir et je pense que Singapour + Philippines serait un bon ensemble pour nous, avec Banaue qui nous fait très envie et soit Palawan, soit Cebu et Bohol. Envisageable selon vous ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Palawan plutot que Cebu-Bohol, sans hesiter!Et Banaue-Sagada.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LI Lilipop61 ·
Merci bcp je vais donc voir plus de ce coté là.
SE Searil Veteran ·
hello

Bonjour,

Nous souhaitons partir 15j en Asie en février prochain et aimerions faire les lieux suivants : - Palawan - Bohol - Cebu - Banaue - Langkawi - Bukit lawan - Cameron Island - Singapour

oulalah comment tu t'enflammes !! 😏 même en te téléportant c'est dense, il faut que tu choisisses une zone sur laquelle tu pourra faire 2 ou 3 endroits soit banaue+Palawan, soit Cebu+bohol soit la partie Singapour+ malaisie c'est grand l'asie tu sais :)

EDIT

En effet, après une multitude de recherche et avoir bien chercher au max sur le forum, il faut choisir et je pense que Singapour + Philippines serait un bon ensemble pour nous, avec Banaue qui nous fait très envie et soit Palawan, soit Cebu et Bohol. Envisageable selon vous ?

ouais en 3 tiers ça marche mais tu as un avion entre chaque lieu, quelle perte de temps... sachant que banaue, il faudra une journée pour y aller et une pour revenir sauf si vous prenez les bus de nuit
http://www.searil.fr
HO Holly2111 ·
Salut!

Survoler tous ces endroits en 15 jours ce n'est pas possible, tu n'es pas dans un car ou un train comme en Europe où tu peux survoler. Déjà rien que pour les Philippines, il faut choisir. Les temps de transport sont longs, tu n'enchaînes pas tous les avions et bus comme tu veux. A chaque fois que tu changes de destination, tu perds quasiment un jour.

J'ai passé 15 jours à Palawan fin mai 2015. Et je raconte ce voyage sur mon blog www.voyageavecailes.fr Pour te donner une idée du voyage.

Choisir c'est renoncer, mais choisir c'est surtout profiter! Ca serait tellement dommage de faire autant de km pour être enfermé dans les aéroports.

Bonne réflexion!
Blog de voyage : www.voyageavecailes.fr
LI Lilipop61 ·
Bonjour,

Oui tout cela était les destinations que nous avions notes avant de faire notre choix. A force de lire les blogs et forums on s est bien rendus compte qu il fallait choisir ! On a envie de profiter mais sans passer trop de temps en transport c est sur, même si j ai bien vu que le transport était obligatoire et qu il fallait prendre son mal en patience lors des trajets par rapport à chez nous !

L organisation avance et nous en sommes à : - vol Paris Cebu avec escale à HK - Cebu a oslob pour les requins baleines - retour à Cebu pour partir vers palawan (pas encore calé) - puerto princesa a El nido - pause de qq jours pour profiter de balades en bateau et un peu plages - aller a coron Island ? Je lis des choses différentes si vous avez des conseils.... - puis départ pour Singapour 3j et retour en France

Holly2111 merci bcp pour ton blog il est très bien fait et super renseigné je prendrais bien note de ce que tu indique cela va être très utile

Similar discussions

You might also like