Planning séjour à Rovaniemi avec enfants en décembre (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'organise notre séjour pour Rovaniemi fin Décembre en famille (2 enfants 7 et 9 ans). Voilà ce que l'on a prévu pour l'instant :

27 Décembre : Arrivée Rovaniemi soirée 28 Décembre : Visite ferme rennes + Santa claus village + Santa Park + balade le soir si aurores boréales 29 Décembre : Chiens de traineaux + musée Arktikum + balade le soir si aurores boréales 30 Décembre : Snowmobiles + autre activité (?) + balade le soir si aurores boréales 31 Décembre : Départ matin

Mes questions sont :

- Que pensez vous de ce planning? - Faut il louer une voiture pour s'excentrer de la ville et aller observer les aurores? - Beaucoup d'agences proposent les chiens de traineaux et / ou les motoneiges. Quelle durée prévoir pour ces 2 activités en terme de temps et kms parcours sachant qu'on a 2 enfants. - Des suggestions?

Merci pour votre retour.
Il faut bien revenir pour repartir!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'imagine bien que la visite du Père Noël est incontournable à l'âge de vos enfants, mais préparez la monnaie.....journée chère en perspective. Pour la durée des balades, je dirais que cela dépend de la météo ( en général pas d'annulation pour "mauvais temps") sur le moment. Plus il fera froid, moins il faut prévoir long, pour les enfants. Il faut savoir que la durée annoncée prévoit souvent les préparatifs, , les explications sur le chenil, l'élevage des chiens etc. Donc basez vous plutôt sur le kilométrage annoncé. Un tour de 10km c'est vraiment sympa ( plus ça va devenir vraiment cher, mais c'est une activité grisante). Pour les enfants ( et pour vous aussi le cas échéant) prévoyez des chaufferettes à mettre dans les gants et dans les chaussures.Prévoyez aussi des cagoules car on a très froid au visage en pleine vitesse, et d'autant plus s'il souffle à la base. Pour la motoneige, je ne sais pas à quel âge les enfants peuvent le faire. Il faut le permis de conduire pour conduire la motoneige. Le casque protège bien du vent au visage. La motoneige n'est pas très facile à conduire, au début. Ca secoue pas mal, ça demande beaucoup d'attention de la part du conducteur. N'oubliez pas les lunettes de soleil s'il fait beau. Pour les aurores boréales, l'Arktikum a un galerie vitrée où on peut venir les voir au chaud. Je ne louerais une voiture que si le temps est dégagé, et les prévisions d'aurores favorables. Scandia rent est une agence locale moins chère que les grands loueurs internationaux et nous les avons trouvé très sérieux.
Je n'aurai pas le temps...
CH Chrissand Globetrotter ·
Merci pour votre réponse détaillée. Ça me conforte dans mes choix. Par contre sur la durée de l'excursion chien de traineaux, j'en ai vu qui dure 1h30. Je me rends pas compte du froid par rapport à la durée pour les enfants qui seront dans le traineaux sans bouger. Peut être que seulement 45 min suffisent.

Pour la voiture, je louerai sur place si niveau météo ça vaut le coup et si les routes sont dégagées.
Il faut bien revenir pour repartir!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour ce qui du froid et de la durée il faudra peut-être attendre d’être sur place. Suivant la météo il peut aussi bien faire -8 que -20C en journée. Pour toutes les excursions on vous prête des habits, une combinaison grand froid à mettre par dessus tous vos habits, des sur-gants et des bottes pour ceux dont les bottes ne sont pas adaptées. Acceptez tout ce qu’on vous propose et ! allez faire pipi avant de tout enfiler Pour les routes elles ne sont pas noires. Il y a toujours une bonne couche de neige dessus. Mais les voitures ont des pneus clous et on roule sans aucun problème. Il faut seulement être très prudent dans les virages, vous verrez les Finlandais les prendre à 10-15km/h, imitez les. Et s’il y a de la neige fraîche gardez une très longue distance de sécurité car cette neige est très légère et forme alors un nuage, comme de la poussière, et on ne voit plus rien. Même vigilance pour les croisements.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like