Plans de route Lac Léman (Suisse) - Valencia (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous, je suis a la recherche de plans de routes balisée en partance du lac leman pour arriver a Valencia espagne. Auriez-vous des livres ou autres plans a me recommander?? J'ai surfé sur internet mais ya tellement de choix que je ne sais que faire.. Si vous connaissez des routes sans traffic ou avec peu a me recommander je serait ravi. A bientot
ST Stefane Regular ·
Bonjour,

Tu veux voyager uniquement sur route ou tu prends aussi des pistes ?

Vers chez moi (d'Annecy à Grenoble de Haute Savoie à l'Isère): d'Annecy à Ugine il y a une piste cyclable indépendante de la route. Son succès la dépasse un peu car il y beaucoup de circulation cycliste dessus. d'Albertville à Montmélian, tu peux prendre la digue de l'Isère (rivière) qui est une piste très praticable si tu as les pneus adaptés. (Il se peut que tu puisse même continuer jusqu'à Grenoble - je ne l'ai jamais fait). Sinon tu prends Albertville, Frontenex, Grésy/Isère, Saint Pierre d'Albigny, Cruet, Montmélian, Francin, Chapareillan, Le Touvet, Crolles, Meylan en longeant la montagne par la route départementale. C'est vallonné et tu traversera des villages assez sympa.

Sinon mon conseil général serait de prendre une carte de france et d'éviter toutes les routes en rouge et en jaune si tu tiens à voir peu de voiture et que tu n'as pas peur des montées et descentes incessantes.
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
CO Condorman ·
merci pour ta réponse, j'ai pris note de tes itinéraires.je souhaite utiliser aussi les piste cyclable. Au fait mon but serait de croiser le moins de voiture possible et etre en "pleine nature". Merci encore
JA Javigarcor ·
Salut, bonjour!..moi, je veux faire le contraire...je suis de Valencia et voudrais faire Valencia-Lausanne en vélo cet été...est-ce que tu as eu des informations sur la route finalement?? ..si oui, ça serait très bien si tu pourrais me les passer, s'il te plaît!! Merci beaucoup!! mon e-mail: javigarcor@hotmail.com

un saludo!!

Javi

Similar discussions

You might also like