Platinum à vie avec le groupe Air France-KLM?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
🙂Hello

Petite question aux membres qui bossent chez AF/KLM, combien sommes nous à être Platinum à vie .... comme ça pour me faire une idée...Sur le fond pour moi ça ne va rien changer environ 80 vols pros par an ( mini ) j ' utilise mes miles régulierement

merci
Platinum for life
AE Aerogusz Veteran ·
La réponse est à poser à ceux qui bossent chez FB.... qui ne répondront pas ! Secret professionel....
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AI Airborne Veteran ·
... parce que, pour ce genre de choses et comme dit le dicton:

"Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas".

Donc ce n'est pas sur ce forum qu'on trouvera l'info !
LE Lenono ·
La réponse est à poser à ceux qui bossent chez FB.... qui ne répondront pas ! Secret professionel....

finalement il ne doit pas en avoir des masses , et avec la crise , donc avec les restrictions de voyages exigées par les entreprises les éligibles vont se faire rares du moins ce pour les prochaines années .....
Platinum for life
MO Mokshu Regular ·
finalement il ne doit pas en avoir des masses

Ça dépend ce que tu entends par "des masses". Si c'est en regard du nombre d'actifs FB, c'est relativement faible, en effet.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
MO Mondovino ·
Hello il n'y a aucun secret là dedans, il suffit de regarder sur le site 😉

Au bout de 10 ans d'adhésion Platinum, vous pourrez même disposer d'une carte Platinum à vie.

source: https://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_avantages_elite_platinum.htm a+
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ça ne répond pas à la question "combien sommes-nous" 🙂
Contributions CC BY-SA
MO Mondovino ·
oups 😊 pardon j'ai lu la question trop vite.... alors bon là effectivement pour le nombre de Platinum a vie, on ne va pas trouver ca sur le site d'AF 😇
PA Parptp Veteran ·
Et j'ai lu, au détour d'un article plus général sur les compagnies aériennes, que ces dernières préparaient un durcissement des conditions de leurs programmes de fidélités pour la fin de l'année (moins facile d'acquérir des miles, plus difficile de les utiliser). Ca risque de ralentir la croissance du nombre de platinum (à vie ou pour une année) !
VI Viadi Globetrotter ·
Sérieux ???

J'ai un peu l'impression que c'est l'inverse, des offres pour augmenter le nombre de membres statuts.

A dire vrai, j'ai un peu l'impression de l'inverse, des promotions pour accéder plus facilement aux statuts !
LE Lenono ·
une idée du nombre , une estimation à la louche ?

5000 à 7000 ? moins ?
Platinum for life
PA Parptp Veteran ·
J'ai retrouvé l'article. Le dernier paragraphe, bien qu'au conditionnel, ne laisse pas présager de bonnes choses !

http://www.deplacementspros.com/Air-France-soigne-ses-porteurs-de-Miles_a4236.html
Et j'ai lu, au détour d'un article plus général sur les compagnies aériennes, que ces dernières préparaient un durcissement des conditions de leurs programmes de fidélités pour la fin de l'année

Le défaut de l'article que tu cites est qu'il n'y a aucune date, que ce soit de publication, ou concernant les chiffres cités... À savoir donc si "la fin de l'année" est bien 2010, ou bien si ce n'était pas 2009, 2008, 2007... 😛
Contributions CC BY-SA
SA Sasmalko Veteran ·
l'article fait état des 20 mois de validité des miles donc à priori > avril 2009
AI Airborne Veteran ·
Et j'ai lu, au détour d'un article plus général sur les compagnies aériennes, que ces dernières préparaient un durcissement des conditions de leurs programmes de fidélités pour la fin de l'année

Le défaut de l'article que tu cites est qu'il n'y a aucune date, que ce soit de publication, ou concernant les chiffres cités... À savoir donc si "la fin de l'année" est bien 2010, ou bien si ce n'était pas 2009, 2008, 2007... 😛

D'après son emplacement dans le fil des nouvelles du site, il semble que l'article a été publié le mois dernier. Donc il parle bien d'un projet de refonte de Flying Blue avant la fin de l'année 2010.

Affaire à suivre...
WE Welol Regular ·
une idée du nombre , une estimation à la louche ?

5000 à 7000 ? moins ?

Bien plus...
VI Viadi Globetrotter ·
Le dernier paragraphe, bien qu'au conditionnel, ne laisse pas présager de bonnes choses !

Alors comment expliques tu que AF a abaissé l'an passer le seuil pour passer élite ?

Dernier exemple, Miles&More a sorti une offre valable en 2010 permettant l'accès avec 30 vols, un seuil plus facile à atteindre que les 35.000 miles.

De plus, FB comme M&M offrent de nombreuses offres offrant des bonus de miles.

J'ai un peu l'impression, qu'au contraire, les compagnies tentent de s'appuyer sur ces programme de fidélité pour conserver leurs voyageurs, éviter qu'ils voyagent par d'autres compagnies. Je me demande même si ces promotions de miles ne remplacent pas, du moins en partie, les nombreuses offres tarifaires que l'on voyait l'an passé !
RO Rogermorzini ·
De toute facon flying blue est un programme en fin de vie donc trés bientot suprimé de manière definitif
Pour être remplacé par ?...
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Ils le laisseront pour les apparences !!
PA Parptp Veteran ·
Je ne demande qu'à m'être trompé et que la modification soit une réelle amélioration pour le voyageur. Mais à être trop optimiste, on risque d'être déçu !
VI Viadi Globetrotter ·
Je me demande si je n avais pas lu un article similaire dans une revue (voyages d'affaires ?) il y a quelques mois.

Peut être suis je aussi trop optimiste aussi...
SE Seat1A Regular ·
Skymiles. La rumeur court, court, court...
GU Guillaume69 Regular ·
il date de quand cet article ? uniquement mention de : "...cette annee...", "... l'annee prochaine...", mais avec quelle reference ? 2009 ou 2010 ?
Guillaume
DE Delanotre Veteran ·
La discussion a dérivé, comme souvent sur ce forum... Vous ne trouverez jamais ce nombre de cartes "à vie " Cette notion d'éternité est d'ailleurs très relative quand on a le recul sur 20 ans et le nombre de programmes qui ont changé... ou disparu Un colloque au niveau mondial a lieu en ce moment à ce sujet: Mr Herbert Verschuren, directeur général de Flying Blue, y participe aujourd'hui dans le groupe de réflexion "Are loyalty programmes only an ancillary revenue tool?" que l'on peut traduire par "les programmes de fidélisation sont-ils seulement une source de revenus secondaires pour les compagnies? " Gageons qu'il puisse y faire part de l'économie énorme que fait la compagnie AF/KL depuis les changements du 1er avril 2009 et des effets secondaires désastreux sur les clients américains. http://www.loyalty2010.com/loyalty10/p/3423

Similar discussions

You might also like