Playa Coral ou Jibacoa depuis Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons fin mars en famille de 4 et terminerons nos 15 jours de vadrouille par 3 nuits en casas à Varadero. J'aurais voulu booker une dernière nuit à Jibacoa, mais les hôtels sont complets. Et on a très envie de snorkeling... Je n'aime pas trop les excursions en groupe... Or, j'ai l'impression que Playa Coral, de par sa proximité avec Varadero, est surfait (distribution de pain aux poissons pour les attirer...) et je crains qu'il soit difficile de s'isoler. Du coup, on se demande si on n'irait pas passer la journée à Jibacoa. Et donc je voudrais savoir si c'est facile à organiser depuis Varadero. Quel serait le prix d'un taxi pour faire l'aller-retour en nous attendant ? Est-ce qu'il y a des taxis collectifs qui le font ? (Nb : on est déjà 4). Et sur place ? Le Mémories propose un Day Pass de 50 Cuc de 9 à 17h, ce qui n'est pas donné. Est-ce qu'il y a d'autres possibilités pour se restaurer sur place ? Ou vaut-il mieux prendre son pique-nique ? Bref, si vous avez fait l'excursion vers Jibacoa ou Playa Coral ou si vous pouvez m'aider à trancher, votre avis m'intéresse. Cordialement, Claire
claireloise
ST Stephet ·
Bonsoir,

vous avez dû revenir de Cuba, je me pose la même concernant Playa coral.

Y êtes vous allés finalement ?

Quelle plage sympa peut on faire à proximité de Varadéro (hors complexe hotelier)

Merci de votre conseil,

Stéphanie
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes à l'aéroport 😕. Nous avons passé 3 nuits à Varadero, en casa (au-debut de la péninsule, contrairement aux all-in qui sont au bout). Varadero n'a pas grand-chose à voir avec Cuba, mais c'est pas mal pour terminer le séjour si on veut de la plage. Si vous cherchez une casa, je peux vous recommander la nôtre, à 2 pas de la plage. Nous n'avons pas été à Playa Coral car nous avons passé notre dernière journée à Jibacoa (à mi-chemin entre Varadero et LH), dans un all-in où nous avons pris un day pass. L'endroit est connu pour son snorkeling, mais mon mari et mes fils ont surtout vu des poissons, pas de corail extraordinaire. Ils ont peut-être loupé le bon endroit. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, c'est tout frais 😉. Claire
claireloise
ST Stephet ·
Claire,

Merci de votre réponse,

je suis triste pour vous !! j'ai tellement hâte d'y être !

J'ai également réservé une casa via Airbnb à Boca de camarioca qui m'a l'air pas mal.

J'ai réservé juste pour une nuit mais justement je me demandais si cela valait le coup d'y rester plus ? Nous commençons notre voyage par Varadéro.

Ensuite, je me posais une question, est ce que cela vaut le coup de dormir à Santa Clara. Y êtes vous passés ?

Comment avez vous voyagé ? Nous n'avons pas loué de voiture.

Bref, je suis preneuse de toutes sortes de conseils ou bons plans.

Bon retour en tout cas;

Merci

Stéphanie
CL Claireloise Veteran ·
Nous nous sommes limités dans les étapes car nous n'avions que 15 jours et ne voulions pas courir et perdre trop de temps en déplacement, installation ds les casas... Donc, 3 nuits à La Havane, bus Viazul pour Vinales, 3 nuits à Vinales, bus Transtur pour Trinidad, 4 nuits à Trinidad, taxi "privé" pour Varadero, 3 nuits à Varadero. Dernière nuit à Matanzas pour nous rapprocher de Jibacoa, mais on n'a pas trop aimé (Matanzas). Taxi également entre Varadero et l'aéroport via Matanzas et Jibacoa. Je vais essayer de trouver le temps pour faire un post avec les prix...
claireloise
ST Stephet ·
ça serait super merci !

Et encore une question, les bus viazul, vous les aviez réservé à l'avance ? Je me demande si je dois les réserver via leur site ou attendre d 'être sur place ! ?

Merci Stéphanie
CL Claireloise Veteran ·
On avait réservé sur Internet le Viazul de LH à Vinales. À Vinales, pour le trajet vers Trinidad, on a préféré Transtur (qu'on a réservé sur place) car il ne fallait être à l'arrêt qu'un quart d'heure à l'avance alors que sur le site de Viazul, ils mettaient une heure. Tous les autres trajets, on les a fait en taxi, car à 4, ce n'était pas bcp plus cher que le bus et c'était plus commode.
claireloise
LL Llorine ·
Bonjour,

Je rentre de Cuba, et c'etait mon deuxieme voyage. J'ai voulu aller a Playa Coral pour faire du Snorkelling mais c'est possible qu'en payant un guide + equipement... L'eau n'est pas accessible gratuitement! ce qui est tres decevant! Je vous conseille donc Jibacoa :)

Eva
CL Claireloise Veteran ·
En effet, c'est pour ça qu'on n'a pas voulu y aller. Pour info (pour Stéphanie), un Day Pass au Mémories (all-in Jibacoa) coûte 50 Cuc et inclut toutes les prestations (buffet petit déj et lunch, cocktails...). Celui de l'autre all-in coûte une quinzaine de Cuc, mais 3* au lieu de 5*. Accès direct depuis la plage.
claireloise

Similar discussions

You might also like