Playa Costa Verde Holguin du 19 au 29 mai 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Quelqu'un ici va au Playa Costa Verde du 19 au 29 mai?

J'y serai à ces dates. Ce sera la première fois pour moi à cet hôtel mais 2e fois dans cette région, j'étais allée au Sol Rio de luna y mares en 2010.

Je voyagerai seule, à chaque fois que ça arrive, ça me stress un peu de partir solo, même si rendue à destination je me suis tjrs fait des amis. Donc c'est ça, le but de mon message est de savoir si qqun y sera aux mêmes dates? 🙂
Passionnée du Sud
PI Picua Regular ·
Bonjour Passionsud,

Vous avez opté pour le meilleur hôtel qualité / prix dans la région de Holguin. Dommage, nous revenons le 12 mai 2015 après 2 semaines de pêche là bas.. N'oubliez pas d'aller visiter le Pueblo Plaza Pesquero sis en face du P.C.V. et y effectuer quelques menues emplettes... ce qui pourra vous éviter une randonnée à Guardalavaca.

Si toutefois vous voulez quelques précisions concernant le P.C.Verde, n'hésitez pas. Bon séjour,
PA Passionsud Regular ·
Allo, dommage que nous n'y serons pas en même temps. J'ai des amies qui se déniaisent là et qui voudraient venir mais il n'y a plus de 10 jours comme le mien. Est-ce un bon endroit pour une personne seule? Avez-vous des suggestions de blocs de chambre où ce serait mieux? Pour l'instant ce sont mes seules questions, si vous me le permettez, je vous reviendrai si il m'en vient d'autres 🙂.

Merci
Passionnée du Sud
PI Picua Regular ·
Bonjour Passion sud,

Au Playa Costa Verde, c' est un endroit tout à fait sécuritaire pour une personne seule. Idem pour la plupart des hôtels de la région de Holguin. La plage, la piscine les restos, le hall , tout est très tranquille. Bref c'est un hôtel qui a du charme pour nous. Autre fait pour vous rassurer, à cet endroit il y a plus de 100 clients répétitifs par semaine parfois plus de 200 donc, ils ne peuvent pas tous se tromper... La disco Illusion, et à l'occasion le '' Esquina de cervezas'' ou Beer Corner'' rassemble quelques fois des clients qui après quelques consommations peuvent déranger d' autres clients mais quand cela arrive , c'est comme partout pareil, on quitte.

Vous pourrez vous promener à pied jusqu'à la municipalité de Melilla sise à 3 km de l`hôtel en toute tranquillité.

Le choix des blocs dépend pour beaucoup des activités quotidiennes ou des restrictions ou tout simplement le ''plus près du buffet'' ou de la piscine etc... Personnellement nous optons pour les blocs 32 ou 33 car notre priorité est la pêche donc il nous faut être près de la plage mais jamais le bloc 28 ...trop de gens . Visitez le site HOLGUIN RESORT MAPS. Vous y retrouverez le plan de l'hôtel. à l'aide de vos critères vous serez en mesure d'arrêter votre choix sur un bloc. Sinon vous me revenez avec vos critères et je vous aide,

Q. avez vous l'intention d'utiliser les services V.I.P. de l'aéroport Frank Pais lors de votre envolée de retour ?
PA Passionsud Regular ·
Bonsoir Picua,

Je suis une habituée de Cuba, ce n'est pas la sécurité qui m'inquiète. Le but de ma question quand je disais si c'était un bon choix pour une personne seule c'est si c'est un hôtel où j'ai des chances de rencontrer d'autres gens seuls? La moyenne d'âge de la clientèle? Je suis une femme de 41 ans. De la façon que vous parlez c'est tellement tranquille, p-ê que ce n'était pas l'endroit le plus approprié mais bon... c'est acheté. Ce sera un voyage reposant 🙂.

J'aime la plongée en apnée, si je suis sur la plage, face à la mer, savez vous où est le meilleur "spot", pas trop éloigné du bord, si il y en a un, à gauche, au centre à droite? Près de l'hôtel?

Qu'Est-ce que les services V.I.P. de l'aéroport là-bas? Dois-je l'acheter d'ici? Je ne pensais pas rien acheter de particulier mais ça consiste en quoi?

Merci
Passionnée du Sud
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Passionsud C'est un bon choix, la plage par contre est plus rocailleuse. Le meilleur endroit pour faire de la plongée en apnée est de vous diriger vers le Playa Pesguero qui est à votre gauche lorsque vous faites face à la mer C'est un bon hôtel , pas neuf mais très bien Les restaurants que ce soit le buffet ou à la carte (3)vous offrent un choix assez varié. Il y a beaucoup de gens seuls qui voyagent beaucoup, alors ne vous inquiétez pas trop, il y aura toujours des personnes pour vous faire un brin de jasette et parfois vous inviter à partager un repas avec eux Vous vous y plairez
PI Picua Regular ·
Bonjour Passion sud,

L'hôtel P.C.V. se veut un hôtel de style familial beaucoup de couples soit avec enfants donc 30/35 ans , couple seul d'environ 45/50ans et aussi de 60 ans et plus donc activites assez tranquille. J'ai remarque qu'a chaque semaine des personnes seules se rencontrent au bar principal ou a la disco ILLUSION le soir. Durant la journee vous risquez de faire des rencontres a l'aqua bar côte piscine.... Petit truc si vous faites une rencontre agreable assurez-vous de reserver au resto japonais KYOTO et êtres servis par '' Leo Tremblay'' une tablee de 8 francophones serait ideal. Pour un tête a tête resto Italien VENICIAN ou steak house ( payant) EL BOHIO . Fruits de mer resto EL CONUCO. Côte buffet ( face a l'entree principale ) côte droit= fumeur... Salle de bain au fond a droite. Les jeudis P.M. 4 Hres cochon rôti. Si vous voulez discuter en toute tranquillite...le cigar room CAMPAY"

Plongee en apnee,

Les fonds ne sont plus ce qu'ils etaient il y a plusieurs annees Hykes et Thomas y ont fait des ravages. Il n'y a plus de ''bons spots''. mais il est possible tout de même d' y 'admirer les fonds. Devant le Playa face a la mer les gens du Pesquero, Playa et Blau aiment bien se diriger en face du Blau ( a votre droite). Eau peu profonde, poissons, et passerelle et echelle pour faciliter la sortie de l'eau. Il y a aussi un bel endroit face au Playa ( demander au employes du nautique du Playa l, endroit ou le bateau de plongee y jette l'ancre... allez y faire un tour sous serez surprises. Vous pouvez toujours demander au catamaran de vous ''traîner'' voir les coraux en face du Blau( de l'autre côte des brisants pour quelques cuc vous en aurez pour votre argent.

Le VIP consiste a vous faire prendre en charge des votre arrivee a l'aeroport. Vous etes dirigee vers de comptoir vip donc aucune attente en ligne. Ensuite des la douane passee, vous êtes dirigee vers le lounge VIP au 2 ieme etage. A cet endroit vous avez acces au bar aux collations aux sandwinchs chaud au poste de tele, sofas , salle de bain etc... le tout pour 25cuc disponible aupres de tout les représentants de l'hotel.

Mes commentaires sont bases sur 20 et quelques sejours a cet endroit donc tres pointus et vérifiables bon sejour,
PI Picua Regular ·
Re-bonjour Passionsud,

petit complément de réponse concernant le forfait VIP"

..quand vient le temps de l'embarquement, 5 minutes avant le groupe de gens qui font la file, un préposé vous prend en charge et vous vous installez calmement à votre siège tout en sirotant votre boisson préférée que vous aurez prise au comptoir VIP. Le tout pour 25cuc cela vaut le coût...

Bon voyage.
PA Passionsud Regular ·
Merci beaucoup pour les infos 🙂
Passionnée du Sud
PA Passionsud Regular ·
Un grand merci Picua d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails, c'est très gentil. 🙂
Passionnée du Sud
PA Passionsud Regular ·
Bonsoir Picua,

Auriez-vous l'adresse courriel du Playa Costa Verde?

Merci
Passionnée du Sud
PI Picua Regular ·
Bonjour Passionsud,

nous sommes de retour d'un 2 semaines à P.C.Verde hier à 23:55.

Voici l'adresse e-mail du Playa.

esp1.rrpp@playacosraverde.co.cu

Au plaisir,
PA Passionsud Regular ·
Allo,

J'imagine que @playacosRaverde c'est une faute de frappe le R 😉? Comment c'était ce dernier voyage?

Au plaisir
Passionnée du Sud
PI Picua Regular ·
Bonjour Passionsud,

oups, j'ai pourtant relu mon message mais la faute ne fut pas décelée, je m'en excuse.

Effectivement l'adresse corrigée se lit comme suit: esp1.rrpp@playacostaverde.co.cu

Avons eu beaucoup de plaisirs ... et de fatique durant notre séjour. Les matinées passées à pêcher avec les amis cubains. Les après-midi à discuter avec les clients répétitifs étrangers. Les soirées à jouer aux dominos au Cigars room. et pêcher encore... Le reste du temps visiter les amis des environs et de la municipalité de Melilla et déguster du cochon braisé au restaurant '' La Finquita Allegre '' Au El Tulipan de Rafael Freire, le repas était excellent et tellement abondant qu'il est impossible de terminer tout les plats.

Maintenant de retour pour nous reposer du voyage et nettoyer les vêtements pour le voyage d' octobre 2015.

Au plaisir,
PA Passionsud Regular ·
Bon retour et merci encore! 🙂
Passionnée du Sud

Similar discussions

You might also like