Playa del Carmen (Mexique) Bayahibe ou Punta Cana (République Dominicaine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Playa del carmen, bayahibé ou punta cana???

Malgré tout les commentaires que j'ai lu, je suis incapable de me décider :-) Je n'ai fait que 3 voyages et chaque fois cuba, endroit que j'aime beaucoup mais j'aimerais bien voir autre chose. Je vais vous donner qlq indications de ce que je recherche question de vous aider a me diriger... je sais tres bien que les goûts de chacun sont diférents mais vos suggestions seraient vraiment apprécié. Je veux partir autour du 18 novembre.... Naturellement je recherche une belle plage et plus j'en ai long a marcher mieux que c'est, j'aime bien pouvoir découvrir la culture du pays et j'aimerais bien que les soirées soient animées. Nous partons deux femmes sans enfants, je tien a le préciser car je sais que qlq fois les endroits choisi pour la famille peuvent être différents.

J'avais pensé a Panama aussi... Merci beaucoup!
Chantal34
BL Blopart Globetrotter ·
Hola !!

Après lecture de ton message, je te recommande de venir passer qq jours à Bayahibe.

Là tu as des belles plages, culture du pays et soirées bien animées.

@+,

Pablo
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Chantal,

Les trois endroits que vous avez nommés sont bien.

Si vous allez à Playa Carmen, les plus belles plages sont à Playacar mais plus dispendieux.

Nine05
WI Willcox Veteran ·
Vu tes critères :

1/ Playa Del Carmen : tu combines endroit paradisiaque et richesse culturel; 2/ Bayahibe : peut-être plus chouette pour l'endroit, mais moins chargé culturellement; 3/ Punta Cana : plage à touristes.

Pour les trois, tu trouveras des structures hôtelières parfaites, d'un niveau +/- semblable (avec un petit plus à mon sens pour le Mexique, notamment pour la nourriture).

Le Mexique est un peu plus cher, mais ça vaut vraiment la peine de faire ce petit effort.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BA Batboy78 Regular ·
Salut chantal34!

Connaissant punta cana et bayahibe, je te conseille sans hésiter Bayahibe (plus proche des dominicains). Voici le lien de mon CR que j'ai fait sur ce forum en Août concernant le casa del mar. http://voyageforum.com/v.f?post=283442;

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas. @+ Fabrice
LA Lapélo Regular ·
Allo chantal34, Tu as choisis 3 bels destinations j'ai fait les 3 et toujours avec une amies ou ma nieces....j'ai 37 ans.....les 3 ont une belles plages.....riviera maya offre de belles plages, de belles excursions....la visite de playa del carmen est tres bien....moi par contre les 2 hotels que j'ai fait je ne pouvais pas prendre de longue marche....et tout est cher ....et attention a l'hotel que tu choisis car les pl.sont pas toutes belles.....Bayahibe est tres beau j'étais au casa del mar.....tres bien ..petit village pas loin ....mais pour de longue marche....pas trop.....Moi ma place est Punta cana....plage Bavaro.....tres beau sable, belle eau.....le charme d'une palmerais, de belles places a visiter, tout depend de l'hotel pour l'animation...et de tres tres longue marchemoi cette hiver je suis partie durand 2h30 prendre une marche.....tu mets ton mp3 et personne ne t'achale....moi j'aime bien ca fait 2 fois que j'y vais et peut-etre encore fin janvier ...cette fois au bahia principe..... bonne chance
La Pélo
BA Batboy78 Regular ·
Hola chantal!

Je suis tout à fait d'accord avec ce que te dit Lapélo. Il est vrai que pour les longues marches à Bayahibe ce n'estb pas tout à fait ça. Par contre à Punta cana les plages faisants des kms, tu pourras marcher pendant des heures!!! En même temps, ça tombe bien, car il n'y a que ça à faire🤪!!! Punta cana n'est aménagé que pour les touristes. Ce n'est pas là que tu découvrira la vrai république dominicaine. D'ailleur en marchant des heures le long de la plage, tu t'en rendra compte puisque tu ne verras quasiment que des hotels!!! Punta cana est loin de tout (Santo domingo, Saona, Samana, Altos de chavon etc...). Si c'est pour rester dans l'hôtel et ne rien faire d'autre que de marcher sur la plage, alors là oui c'est tout bon!😎 Côté mer, punta cana est sur la côte atlantique, donc l'eau est moins belle, plus agitée avec quelques algues. Sur Bayahibe, tu es dans la mer des Caraïbes. Mer plus belle avec de très belles couleurs, très calme et pas une algue!

Voilà, j'espère que ce complément d'information te sera profitable pour faire ton choix.😉

@+

Fabrice
SE Septime ·
Bonjour, J'ai fais la RD 6fois si je peux vous conseiller en tand que restaurateur "SECRET EXELLENCE RESORT"c'est tout Septime
SEPTIME
CH Chantal34 Regular ·
Merci a vous tous pour vos commentaires, C, est tres gentil de votre part. Je crois que Bayahibé commence beaucoup a m'intéresser. Lors de mes deux dernier voyages a Cuba j'ai habité en casa alors j'espere que que mon agent de voyage me conseillera un bon choix d'hotel, question que je ne trouve le temps trop long 😉

Encore une fois merci!
Chantal34
NI Nimes Regular ·
hola chantal est oui c'est moi nimes de retour .De l'hotel casa del mar au village par la plage 10mn par la route 7km J'ai repris l'ecole a la romana pour moi le choix est a bayahibe j'y habite, en 1995 j'etait a playa del carmen quand c'etait sauvage encore! ici c'est un petit village de pecheur avec tout au tour rien ne manque quand je defendais ce village pour c'est plage naturelle je sais de quoi je parle j'y suis a l'annee' est de la gentillesse des gens a+ et por la fiesta tu a aussi le big sud le vendredi soir a na pas rate' bonne soire' assure' bye.
CH Chiklette55 Regular ·
dis donc dis donc tes entrain de dire que du cote atlantique la mer nest pas belle eh bien je tinvite a la maison quand tu peu et tu me rameneras les algues que tu auras trouvees bien sur si la mer dechainee te le permet tu sais j habite a las terrenas et je tassure que tout va bien vient quand tu veu le constater jai deja des amis du forum qui sont venu me voir et sa ma fait grand plaisir a plus amitie salut
el cacique
BA Batboy78 Regular ·
Aie, aie, aie!!!! Mes propos ont été mal perçus!!! Non non chiklette55, je te rassure, loin de moi l'idée de critiquer la côte atlantique🤪. Je parlais juste de Punta cana où l'année dernière il y avait des algues et où la mer est malgré tout plus agitée que dans les caraïbes. En aucun je n'ai parlé de mer déchainée!!!😕 C'est marrant comme sur ce forum, on toujours l'impression de vouloir toujours tout monter en épingle🙁! Que chacun relise mes propos, ils sont très clairs!!!😉

En tous cas, une chose est sûre, c'est que je note ton invitation et que ce sera avec grand plaisir que je viendrai te saluer si à l'occasion je vais à Las terrenas😎.

Amitié Fabrice
CH Chiklette55 Regular ·
je retiend ta venue ce seras avec plaisir appelle moi des que tu est dans le coins sans faute a plus cuidate salut
el cacique
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour batboy... je pense aller en Repuplique en mars ou avril prochain, je vois que tu parles beaucoup de Patri, parle-t-elle francais? car pour faire des excursions quand on parle seulement francais c est un peu complique, je me debrouille un peu en anglais mais pas plus et malheureusement quand on ne parle pas la langue de la place on se prive souvent de beaucoup de chose.

Alors si tu peux me renseigner cela me ferait tres plaisir.

Danielle
tourterelle
AL Alain94 ·
Bonjour Tourterelle, Juste un petit mot rapide pour te confirmer que Patri parle très bien le français : elle est française, de Lyon. Je suis rentré hier de RD (Bayahibé) et par ce forum je l'avais contacté au préalable. Je l'ai donc rencontré là bas, et que te dire, c'est une femme géniale. Elle peut te renseigner sur la RD, et t'organiser des excursions. Je te conseille particulièrement celle de Saona. Ile de rêve avec rien à faire du tout. Merci à Patri et à Alexandro. Une journée de rêve. Il faut que je fasse mon compte rendu. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. A+ Alain
CL Clemencia Regular ·
Hola !!!!!! Je suis allée du côté de Bayahibe cette année, à Punta Cana en 2003 et Cabarete en 2004!!! Je suis une fan de la République Dominicaine, tout m'a conquise dans cette île!!!!🙂 J'adore...je sais pas tout, tout me plaît!!! Alors Bayahibe niveau animation, fiesta, j'étais au Viva Dominicus Palace pendant les vacances scolaires et c'est la fiesta!!!! Moi qui adore faire la fête et me coucher tôt le matin j'ai été servie c'est fantastique et puis en plus on est pas loin de la Romana, on peut aller à Santo Domingo, Isla Saona, Altos de Chavon... En fait je crois que chaque endroit à son charme, c'est sûr même, Punta Cana, Cabarete, Bayahibe et puis les autres coins. Niveau paradis, fête j'ai été comblé cette année!!!! Voilà mon opinion RD...magique!!!!!😎 Hasta luego!!!
...Repùblica Dominicana...un sueno hecho realidad...
CH Chantal34 Regular ·
Finalement, je crois que mon choix sera.... Punta Cana au Ocean Bavaro. J'aurais bien aimé Bayahibé mais en novembre je n'ai trouvé que des vols qui partent le lundi, ce qui ne me convient pas. J'ai lu de bons commentaires sur l, hotel Ocean Bavaro, le seul hic qui risque de m'agacer un peu, c'est l'odeur de l'essence... mais bon tout n'est pas parfait. Malheureusement je dois tenir compte du prix du forfait et les deux hotel dont j'ai le choix son ifa bavaro ocean ou ocean bavaro, je me dit que le 4* doit être mieux que le 3*. De toute façon je veux du soleil et une belle plage alors je pense que je ne me trompe pas sur la destination 😉

Encore une fois merci!
Chantal34
CL Clemencia Regular ·
Il se trouve que je suis allée à l'Ocean Bavaro en 2003 et j'ai passé de superbes vacances. Le cadre de l'hôtel est super, beaux jardins, restaurant super animation géniale, plage super sympas enfin voilà si vous voulez d'autres infos no problem Hasta luego!!!!😉
...Repùblica Dominicana...un sueno hecho realidad...
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour Alain merci pour ta reponse...Patri habite-t-elle la RD ou la France?

Aussi est-ce bien 2:30 de voiture de l aeroport pour l hotel? je trouve ca long un peu....😮
tourterelle
NI NicoleC Veteran ·
Tourterelle,

je ne sais pas où tu as pris l'information que c'est 2:30 hres de voiture de l'aéroport à l'hôtel de Bayahibe.

Je partirai le 13 janvier pour 2 semaines au Casa del Mar. Du Québec, il y a 5 grossistes qui vendent des forfaits à Bayahibe.

Tours Mont-Royal et Vacances Air Transat offrent des départs les lundis Montréal-La Romana.

Sunquest et Signature ont des départs le vendredi soir avec Skyservice Montréal-La Romana.

Vacances Air Canada a des départs le samedi avec transit à Toronto où on passe une nuit. Le vol est alors Toronto-Santo Domingo.

Si tu arrives à La Romana, c’est 20-30 minutes de l’hôtel selon celui que tu choisis. Mais si tu arrives à Santo Domingo, c’est possible que ce soit alors 2 :30 hres.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
AL Alain94 ·
Bonjour Tourterelle, Patri habite en République Dominicaine, à Bayahibe pour être plus précis. Elle connait donc parfaitement les environs, et lorsqu'elle ne connait pas elle même, elle a beaucoup de relation :-) Pour la durée aéroport/hotel, tout dépend par quel aéroport tu arrives. Celui de La Romana est situé à coté de Bayahibe. Par contre celui de Punta Cana est lui bien éloigné. 2h30, il me semble que c'est à peu près la durée du transfert. De jour ça passe vite car on voit les paysages et on traverse une ville et quelques villages. De nuit, comme pour mon arrivée, rien vu : tout était noir et j'ai dormi ! Si tu as besoin d'autres infos... A + Alain
YE Yepe ·
C'est qui cette Patri dont tout le monde parle? On peut la trouver comment? Merci.... En passant : je serai à Punta Cana du 17 septembre au 1er octobre.

yep yep
AL Alain94 ·
Bonjour yepe Patri est une française qui habite en République Dominicaine depuis 2 ans. Elle vit à Bayahibé et par et pour ses amis dominicains peut organiser différentes visites. Bénévolement :-) Pour la contacter, il suffit de lui envoyer un message par l'intermédiaire de ce site. La réponse peut être plus ou moins longue, car sa connexion n'est pas constante. Et si vous voulez lui faire plaisir, vous pouvez lui apporter un paté, une terrine ou un bon saucisson :-)) Je proffite de ce message pour la remercier de sa gentillesse et des ses bonnes idées (et adresses). Un mot encore : Patri, si tu lis ces quelques lignes, petit message perso : n'oublie pas mon coquillage. A +
LA Laula Veteran ·
attention aux douanes avec le saucisson.............ils n'aiment guère les charcuteries qui se promènent par contre pas de problème (je crois) avec les terrines en boite ou bocaux. Pas de fromage non plus. Désolée c'est juste pour ne pas que nos amis vacanciers aient des ennuis, Patri doit aussi le savoir si elle vis ici elle comprendra et ne m'en voudra pas. A bientôt et surtout racontez nous vos séjours au retour!!!!!!
TO Tourterelle Veteran ·
merci Nicole d avoir pris le temps de me repondre, j ai bien hate de visiter cette Republique. Une autre question...sommes-nous oblige de reserver bien bien a l avance pour mars?

Danielle
tourterelle
WI Willcox Veteran ·
Tout dépend de l'hôtel choisi.

Un exemple : j'ai réservé il y a 10 jours pour janvier l'Hacienda Dominicus à Bayahibe; tout était déjà plein jusqu'au 24...

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
NI NicoleC Veteran ·
Tourterelle,

je ne saurais te dire. Je réserve toujours très tôt car mes vacances sont peu flexibles. De plus, je profite ainsi des rabais réservez tôt et évite les surcharges ou augmentations additionnelles qui pourraient survenir.

Je ne peux attendre à la dernière minute car j'ai trop peur qu'il ne reste plus de places pour telle destination ou tel hôtel.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
DO DomF ·
Bonjour,

Je serais en Rep Dom, à Bayaibe du 13/03 au 28/03, je souhaite entrer en contact avec Patri, pour avoir avoir des infos sur les excursions organisées, merci, si cela est possble de me faire parvenir ses coordonnées.

Merci d'avance
LA LadyHD ·
Je vais essayer de te donner mon idee. Du cote de la Republique Dominicaine, en novembre y a des gros, gros risques de pluie. Si tu ne vas pas la pour les plages et le soleil, c est bien. Vas plus a Bahahibe pour les longues plages et la culture du pays. Punta Cana, tres beau plus vieux et tres touristes. Playa del Carmen, c est le Mexique, la chaleur et le soleil meme en novembre. Tu as les endroits Maya non loin a visiter, un peu plus americanise et plus voleurs. Les 2 endroits sont animees en soiree mais les Dominicains savent mieux nous amuser et nous integrer a leur langue et culture. By!
SI Sinaylay ·
Bonjour à tous je ne sais si qqun pourra me répondre car je vois que les discussions sont vieilles. J'ai 23 ans et je souhaite offrir un voyage à ma mere la cinquantaine. J'hésite entre bayiahibe ou playa del carmen. Sachant que ma mère adore les plages sublimes.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Bayahibe est sympa comme destination et tu pourras prévoir les excursiones de l'île Saona et Catalina. Il y aussi la visite du village Altos de Chavon où tu pourras faire de belles photo avec ta mère.

Salut et bonnes vacances.

Pablo
MO Moonkat31 ·
Bonjour La côte de bayahibe est vraiment très bien. L'eau est moins agitée que du côté de punta cana, et les plages tout aussi belles. Nous avons également eu moins de pluie mais ce n'est certainement pas une généralité. Le gros avantage de bayahibe, c'est d'être le point de départ de nombre d'exursions : saona magique, la rivière chavon (apocalypse now), les plantations, ... Lorsque on prend des excursions depuis punta cana, on fait beaucoup de route pour arriver le plus souvent du côté de bayahibe ou de la romana ! De plus c'est à bayahibe qu'il y a le plus d'agences locales francophones, bien moins chères que les tarifs des hôtels. Cdt
moonkat31, 2 enfants 16 ans et 9ans, et un mari fan de plages paradisiaques

Similar discussions

You might also like