Plongée "advanced" aux Perhentian

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hello

Je serai en juillet aux Perenthians (sur Besar).

Etant plongeur confirmé, je cherche une structure pour aller plonger qui ne soit pas une usine Padi à touristes qui font toujours les mêmes sites à 10m de profondeur où il y a plus de plongeurs que de poissons

Auriez-vous une structure à me conseiller ? Petite, professionnelle, qui emmène sur des sites rares..

Merci [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
Hello

Pas de retours d'expérience de plongée au Perenthians sur VF ? Rhooo....
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CI Citronate Veteran ·
Hello

Je serai en juillet aux Perenthians (sur Besar).

Etant plongeur confirmé, je cherche une structure pour aller plonger qui ne soit pas une usine Padi à touristes qui font toujours les mêmes sites à 10m de profondeur où il y a plus de plongeurs que de poissons

Auriez-vous une structure à me conseiller ? Petite, professionnelle, qui emmène sur des sites rares..

Merci [;)]

Bonjour voici les deux structures les plus sérieuses sur Besar.

Pour voir mes Carnets de voyage : https://voyageforum.com/membres/citronate/ -USA, Mexique, L’Arabie heureuse, Bali la fin d'un rêve?, Jordanie, Thaïlande, La Malaisie, A deux heures de Paris un pays magnifique, Miami, New York. Mon blog : https://abivoyage.wixsite.com/info
CI Citronate Veteran ·
Pour les meilleurs spots, c’ est sur Redang que tu les trouvera, beaucoup d’epaves.
Pour voir mes Carnets de voyage : https://voyageforum.com/membres/citronate/ -USA, Mexique, L’Arabie heureuse, Bali la fin d'un rêve?, Jordanie, Thaïlande, La Malaisie, A deux heures de Paris un pays magnifique, Miami, New York. Mon blog : https://abivoyage.wixsite.com/info
EN Envallis Globetrotter ·
Merci de ton retour.

Le site de Pro diver's world est bloqué... impossible de les contacter... L'autre club, c'est Turtal Bay divers ? mais ils sont sur Kecil, non ?

J'ai contacté le dive center de mon hotel, mais aucune réponse... (universal diver) [:/]

Peux-tu me décrire les plongées que tu as pu faire ?

Merci [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
Pour les meilleurs spots, c’ est sur Redang que tu les trouvera, beaucoup d’epaves.

J'ai lu que l'on pouvait faire une journée plongée sur Redang depuis les Perenthians. Vrai/faux ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SE Servanel Regular ·
Merci de ton retour.

Le site de Pro diver's world est bloqué... impossible de les contacter... L'autre club, c'est Turtal Bay divers ? mais ils sont sur Kecil, non ?

J'ai contacté le dive center de mon hotel, mais aucune réponse... (universal diver) [:/]

Peux-tu me décrire les plongées que tu as pu faire ?

Merci [;)]

Universal diver (un peu plus au nord que le Tuna Bay, sur Besar), je les ai trouvé gentils mais un peu fouillis. Par exemple ils donnent rdv à une certaine heure, et quand tu arrives le bateau est déjà parti... parce qu'il fallait comprendre que l'heure du rdv est une demi heure après l'heure à laquelle tu dois être là. J'avoue, ça m'a bien agacée ce matin là! [:(]

Sinon, à part la "refresh", nous avons fait une plongée récif, dans le but de voir des requins. Non seulement nous n'avons pas vu de requins (pas la faute du club), mais en plus le site était assez mort. Il y avait tout de même de mignonnes choses à admirer, mais c'était la course.

Habituée à des plongées réfléchies, j'ai pas trouvé leur mode de fonctionnement très sécuritaire, car ils ne nous connaissaient pas et on aurait pu faire n'importe quoi [:|]

Peut être faut il mettre la main au porte monnaie et négocier des plongées plus éloignées, profondes... et pourquoi pas en toute petite palanquée.

Suite à ça j'ai annulé le reste de la semaine et je ne suis même pas retournée faire tamponner mon carnet de plongée [:|]
CI Citronate Veteran ·
Pour les meilleurs spots, c’ est sur Redang que tu les trouvera, beaucoup d’epaves.

J'ai lu que l'on pouvait faire une journée plongée sur Redang depuis les Perenthians. Vrai/faux ?

Oui c’est possible
Pour voir mes Carnets de voyage : https://voyageforum.com/membres/citronate/ -USA, Mexique, L’Arabie heureuse, Bali la fin d'un rêve?, Jordanie, Thaïlande, La Malaisie, A deux heures de Paris un pays magnifique, Miami, New York. Mon blog : https://abivoyage.wixsite.com/info
EN Envallis Globetrotter ·
Peut être faut il mettre la main au porte monnaie et négocier des plongées plus éloignées, profondes... et pourquoi pas en toute petite palanquée.

C'est ce que je me dit. Les plongées en troupeau hyper touristiques type Padi, j'ai déjà donné (par exemple à Bali) et bof bof... Donc la solution va certainement être d'aller sur Redang et un spot qui a l'air hyper réputé mais plus lointain (the Pinnacle).

Suite à ça j'ai annulé le reste de la semaine et je ne suis même pas retournée faire tamponner mon carnet de plongée [:|]

Alors si tu n'as même pas voulu faire tamponner ton carnet chez Universal diver, c'est la loose [:/]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LO Lolotheo Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas retourné aux Perhentians depuis plusieurs années, mais il y avait quand même des sites qui valaient vraiment le coup. Par contre en juillet, les derniers temps c'était plutôt blindé (c'est pour ça que nous n'y allons plus). Redang sera aussi blindé. Il y avait plus de poissons aux Perenthians, plus de corail à Redang.

You might also like