Plongée autour de Kuching? (Malaisie)
by Lolo1234
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous allons passer quelques jours à Kuching et aimerions faire de la plongée avec bouteille niveau débutant (bapteme).
Nous voudrions nous adresser à une agence sérieuse mais nous avons peu d info sur les agences à Kuching.
Quelqu un peut il nous donner un tuyau? Kuching scuba centre est il recommandable?
Tout info nous interesse
merci
Loïs
Bonjour
Il n'y a pas de plongée possible autour de Kuching. C'est un vaste delta de rivières lentes et boueuses. L'eau n'est donc pas transparente près des côtes. Il n'y a donc que quelques îlots un peu au large qui le permettent. Comme Pulau Satang pas trop loin ou mieux Talang Talang au large de Sematan mais l'endroit est assez peu exploité car à 1h30 de route de Kuching. Il y a des projets pour exploiter les îlots de Talang en créant une petite base à proximité mais pour l'instant le fric manque. C'est le boss du Singgasanah lodge à Kuching qui veut ouvrir ça. Donc renseigne toi auprès du centre de plongée pour savoir ce qu'il te propose. Perso je ne connais pas.
En fait la plongée c'est soit Sipadan (le top) soit la côte est de la péninsule.
A part ça Kuching et ses environs valent vraiment le coup et c'est ma région préférée de Malaisie.
Michel
Il n'y a pas de plongée possible autour de Kuching. C'est un vaste delta de rivières lentes et boueuses. L'eau n'est donc pas transparente près des côtes. Il n'y a donc que quelques îlots un peu au large qui le permettent. Comme Pulau Satang pas trop loin ou mieux Talang Talang au large de Sematan mais l'endroit est assez peu exploité car à 1h30 de route de Kuching. Il y a des projets pour exploiter les îlots de Talang en créant une petite base à proximité mais pour l'instant le fric manque. C'est le boss du Singgasanah lodge à Kuching qui veut ouvrir ça. Donc renseigne toi auprès du centre de plongée pour savoir ce qu'il te propose. Perso je ne connais pas.
En fait la plongée c'est soit Sipadan (le top) soit la côte est de la péninsule.
A part ça Kuching et ses environs valent vraiment le coup et c'est ma région préférée de Malaisie.
Michel
Merci bcp pour les tuyaux,
je pense en effet que nous allons passer quelques jours près de Sematan pour pouvoir plonger, le palmbeach resort propose apparement des sorie plongée jleur ai envoyé un mail pour en savoir un peu plus.
Sinon on va ecouter tes conseils et rester un max de temps autour de Kuching
merci encore
salut entièrement d'accord avec Michelde, Kuching n'est pas un bon endroit...
mieux vaut Sipadan.
Sinon peut-être une possibilité à Pulau Tiga où s'est déroulé les premiers épisodes de Survivor.
http://en.wikipedia.org/wiki/Pulau_Tiga
faire une recherche dans google
C'est une île dans l'état du Sabah et non dans le Sarawak
ok on reste pas très longtemps donc on veut limiter un max nos déplacemeent et du coup on compte visiter exclusivement le Sarawak. Donc on s orientera plus vers les plages à l est de Kuching. C est dommage mais bon on prefere voir peu de chose mais bien les voir que de courir et survoler un max de truk.
Merci qd mm!
Log in first, then come back to this page.









