Plongée avec niveau 1 francais en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

je viens de passer mon niveau 1 de plongée en France (Guadeloupe) et je compte partir en Malaisie prochainement (Perenthian et Tioman). Je m'inquiète de savoir si le niveau obtenu en France (ANMP - CEDIP) sera reconnu comme tel en Malaisie ? Est-ce-que les clubs acceptent de vous laisser plonger avec les gens qui ont l'Open Water ? Ou est-ce-qu'il me faudra passer d'autres "exams" pour avoir le niveau en PADI ?

Merci d'avance de vos réponses.
Ma ville
TS Tsinter Regular ·
normalement se devrait être bon il y a presque une équivalence entre N1 et padi Open Water de toute façon lors de la premiere plongée les moniteurs vous testent

voir cette page http://ctn.ffessm.fr/accffpad0702.html

essayez de demander une carte Open Water à Padi

ou posez la question au centre padi

http://206.107.76.114/...LL&Submit=Submit cordialement
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
LU Ludoman ·
Merci bp pour ta réponse et aussi pour ta rapidité à m'aider ! 😉

les deux liens que tu m'as fourni me seront très utiles. Je vais lire tranquillement l'ensemble de la convention PADI/FFESM et essayer de la trouver en anglais, pour pouvoir l'avoir avec moi lors de mon voyage...

Si jamais d'autres membres du forum ont des expériences à raconter concernant leurs plongées en Malaisie (N1) ou d'autres éléments à me communiquer concernant ma question, n'hésitez pas ! On n'est jamais trop renseigné !

Merci encore à toi, Tsinter, pour ton aide.
Ma ville
SY Sylvain Regular ·
salut

aucun probleme, (mais n'oublie pas ta carte ou certificat de niveau 1 de plongee !!)

bye
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai fait un baptême de plongée en Malaisie, à Tioman.Un petit questionaire, une mini-formation et c'était parti !!!

alors avec ton niveau 1 t'auras aucun problème.C'est plutôt le contraire: à toi de faire attention et faire à ton niveau.C'est super, un vrai aquarium .

bon trip
LU Ludoman ·
Merci de toutes vos réponses !

Du coup, je vais abuser un petit peu plus et vous demander si vous avez des clubs de plongées à conseiller, que ce soit au niveau rapport qualité/prix mais aussi question spots de plongée.... L'idée étant que je recherche du coté de Tioman et des Perenthian 😛
Ma ville
LI Lindoudou Globetrotter ·
comme île les Perhentians sont plus jolies(style carte postale), mais les "pros" de la plogée disent, que les spots de plongée sont mieux à Tioman. je laiss parle les pros: 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

Similar discussions

You might also like