Plongée à Mascate

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour nous partons en octobre pour 2 semaines au sultanat d'Oman et en particulier pour 2 jours de plongées à mascate quelqu'un aurait il quelques tuyaux sur la plongée dans ces coins là? merci anne
DE Denti ·
Bonjour, partout en snorkeling (palmes , masque, tuba) c'est très riche en faune, et du bord !! seulement un shorty et des gants pour se protéger , octobre est un bon mois, pas trop chaud, pour la plongée bouteille je n'ai pas d'adresse, mais il y a des clubs professionnels à Mascate, très beau pays tranquille , avec trois séjours de deux mois, on adore
françois
AN Anne42 Regular ·
grand merci pour votre réponse, je vois que j'ai affaire à un connaisseur! alors puis je me permettre qques questions? selon vous, votre + et votre - d'Oman? que pourriez vous me dire qu'on ne trouve pas ds les guides? bonne fin de journée anne
DE Denti ·
Bonjour, je n'ai rien à dire de négatif sur ce pays que j'ai parcouru en long et en large( Musadam, Salalah, Sour..etc) parfois en tant que pêcheur j'aurais aimé un petit verre de blanc avec le poisson grillé, mais il y a pas beaucoup de caves à vins[;)], nous avons toujours campé, et nous avions un 4x4 pour se déplacer car nous étions le plus souvent sur des pistes et en autonomie totale, la région de Salalah est vraiment très belle, et de Sour à Salalah il y a de très beaux endroits ( 1000km) à l'époque il n'y avait pas de route côtière, que de la piste....pas beaucoup de panneaux indicateurs[:/] , la pratique de la randonnée est intéressante à Oman, de très belle montagne, ne jamais être à cours d'eau car la chaleur est bien présente, Bon voyage[:)]
françois
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Très bonne idée de vous rendre à Oman, j'y suis allée l'année dernière et j'ai adorée. Les paysages sont magnifiques, c'est facile de se déplacer en voiture car les routes sont toutes neuves et pas de circulation. Pour ce qui est de la plongée, je n'ai jamais testé Oman, mais des amis à moi on fait 1 semaine de croisière dans le coin et ils ont adoré, notamment leur rencontre avec des dizaines de dauphins.

Si vous voulez voir un peu mon itinéraire et vous donner des idées, vous pouvez faire un tour sur mon blog et n'hésitez pas si vous avez des questions,

https://duovagamundo.com/
AN Anne42 Regular ·
bonjour et merci pour la réponse et je m'en vais de suite lire votre carnet anne
DO Dokoz Regular ·
Bonjour Anne,

Quels sont vos plans plongée au final ?

Je suis en train de voir pour aller faire un petit tour à Oman également en octobre et j'aimerais aussi plonger...

Merci pour le partage !

Dokoz
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.
AN Anne42 Regular ·
bonjour après avoir consulté et reconsulté, nous avons réservé 2 jours de plongées au centre "Extra divers qantab" on verra! anne
SE Searil Veteran ·
Bonjour, Les eaux sont très chargées et très vert fluo qui tranche sur les gorgones violettes avec une faune typique océan indien mais quand même en retrait par rapport aux maldives pas très éloignées les plus chanceux peuvent voir des requins baleine ou des murs de mobulas

François, il y a un monde entre snorkeling et plongée D'autre part, pour quoi mettre des gants ?? pour se protéger de quoi si tu ne touches à rien, si tu t'accroches à rien ?

En additionnant plongées et apnées (vraie apnées), j'ai environ 1000 immersions en tropical, je n'ai JAMAIS trouvé une quelconque utilité au port de gants, à part pour ceux qui comptent s'accrocher aux coraux
http://www.searil.fr
MC Mchik ·
Bonjour Anne,

vous avez reservez pour combien votre deux jours ? vous etes combien ? merci
AN Anne42 Regular ·
bonjour nous avons réservé 2 plongées par jour pour nous 2 (adultes) anne

You might also like