Plongée à Palawan aux Philippines en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
😇 bonjour, je pars au mois de mars a Palawan.J'aimerais obtenir qq renseignements sur les plongées à ne pas rater et une bonne adresse de club et de logement.je suis plongeur 3*. Quel est le meilleur moyen de rejoindre Palawan au départ de Manille? Merci pour votre aide, kempi.
PH Phylos Regular ·
Bonjour Kempi, J'ai le meme programe que toi, si tu as des tuyaux, je serai heureux d'en profiter. A bientot
SA Savoyard Veteran ·
Salut, Moi je ne fais que du snorkeling et c'était déjà trés beau, surtout dans l'archipel de Bacuit (El Nido) et la baie de Port Barton, mais il parait que les épaves de Coron sont inmanquables. Pour se rendre de Manille à Puerto Princesa c'est soit l'avion (2/3 vols chaque matin), soit le ferry 2 fois par semaine (24h de trajet mini), et il y a aussi des vols vers Busuanga (Coron) et vers El Nido.

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
CH Chamann Regular ·
Bonjour, je suis allé à El Nido (Palawan) en Novembre dernier. Il n'y a que 2 club de plongée, un régit par un français que nous avons trouvé désagréable (et plus cher)et un autre par un Philippin avec lequel nous avons plongé 10 fois. Compter en gros 50$/jour avec 2 tank et repas sur la plage. Les plongées sont assez belles, bonne visibilité (20m), mais rien non plus d'extraordinaire si tu as déjà plongé dans d'autres super endroits. Tu peux rejoindre El Nido de Manille par Avion (2h00) ou par bateau (30h) Sinon, il parait qu'il y a de belles plongées à faire sur des épaves de WWII, au nord de Palawan. (Coron je crois) L'avion effectue ce trajet 3 fois par semaine (Manille=>Busanga=>El Nido=>Puerto=>Manille), du coup, tu peux facilement faire les deux.

Ensuite, il y a la côte EST, qui est différente, et nous avons été à Coco-Loco Island, site préservé (attention tout petit îlot), mais ça peut valoir le coup d'y rester 2 nuits, et la bouffe est super bonne (par contre, budjet assez cher).

Bon voyage!
KE Kempi ·
😇 ok, je te tiens au courant.Je t'expliquerai ce que j'aurai vécu après mon retour fin mars. kempi.
KE Kempi ·
😇 merci à savoyard et chamman. kempi.
JH Jhcool ·
Slt, y étais en nov dernier : Pr aller à Palawan, n'hesites pas : prends l'avion ! Direct sur El Nido ou Puerto P. Sur El nido, je confirme : 2 centres dont 1 tenu par un français. Moi, je l'ai trouvé plutôt sympa. Par ailleurs, je te conseille son resto (le squido, ds la rue principale un peu + loin que son centre de plongée). Mais pr en revenir à la plongée, c vrai que, ayant fait le Mexique et la Mer rouge, j'ai été un peu déçu par les fonds...surtout vu ce que l'on en dit !! Mais peut-être n'ai-je pas fait les bons spots....? Pr le logement, j'ai été chez Laly and Abbet, pas top du tout. Patronne très désagréable (c la seule à m'avoir demandé une caution pr la clé de la chambre ! caution qu'elle garde si tu perds...le reçu de la caution !), les chambres franchement pas très bien entretenues....et tarifs elevés en + alors...... Sinon, sur Puerto Princesa, tu peux aller au Jessie Billiard à côté du bureau de Seair, il est tenu par un canadien très sympa parlant français. Très bons restos sur Puerto P.

Bon voyage.... Cyril
NI Nicepilgrim ·
bonjour je suis federico depuis la suisse j aimerai bien aussi partire en mars fin autour du 28 29 x 3 semaines et moi j aimerai aller a palawan depuis mainille et aussi avoir d indications sur le niveau de prix aux philippines...
Ferrara Federico
RO Routard14 Veteran ·
🙂je suis allé a palawan j'ai fait des photo du corail de big lagoon (el nido) je les ai mis sur mon site www.jpaventure.com cela peut te donner une idée de ce que tu peut voir a mois de 10metres si tu veut des infos n'ésite pas
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KE Kempi ·
merci routard14, pour l instant je suis a puerto princesa, j espere etre a el nido dans une semaine. kempi
KE Kempi ·
J y suis pour l instant, assez complique pour se deplacer sur l ile mais il faut que je m adapte!! je te tiens au courant des mon retour /avril/ sinon, manille-puerto princesa(palawan) vol tous les jours avec airphilippines dep:09h15 arr:10h30. 2520 pesos. voir les differents prix sur leur site internet.
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Kempi,

il est fin mars donc tu es peut-etre deja revenu de Palawan?

je suis interesse par ton feedback sur la plongee car j'y vais mi-Mai et cherche de bons plans plongee.

Sinon, si tu as des adresses sympas a Palawan, je suis preneur. Et eventuellement des tuyeaux sur d'autres Iles pour plonger

Merci d'avance.
Bruno
KE Kempi ·
Oui, je suis rentré hier dans la nuit. Le temps de mettre en ordre mes notes, et je t'envoi qq renseignements utiles pour les déplacements et les plongées sur palawan ( prévois du temps pour te déplacer !!). Comme j ai bcp de boulot qui m attend, si tu vois que je t'ai oublié, n'hésite pas à m'envoyer un petit mail de rappel.Merci, et a bientôt. Kempi.😇
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Kempi,

merci d'avance pour les infos. Comme je pars mi-Mai, tu as encore le temps de me repondre. Je te relance dans une semaine si j'ai pas de news (apres c'est moi qui vais oublier).
Bruno
DA Daniboon ·
DEPENDS EST-CE QUE TU AIME LA PLONGEE SUR EPAVES, CORON PALAWAN EST LA PLACE...... TU PEUX PRENDRE LE FERRY AU DEPARD DE MANILLE 15 HEURE, DE NUIT DEPARD MANILLE 15 H ARRIVER CORON 5 H DU MAT LE VENDREDI, OU TU AS L' AVION TOUS LES JOURS AU DEPARD DE MANILLE 1 HEURE DE VOL
KE Kempi ·
je suis rentré de palawan depuis 2 mois et demi, merci pour les renseignements!!!!!!!!! vérifier les dates avant de répondre, ce serait pas mal!!!!!!! kempi.
DA Daniboon ·
ont fais ce qu' ont peu tres chers
TE Terrylane ·
bonjour

je pars a el nido dans un mois (octobre).

peux tu me dire quel club de plongée as tu trouvé a el nido, le prix et bien sur si c était sympa ??*

merci d 'avance
BE Beuchat Regular ·
Bonjour,

Je suis alle a Coron Island au nord de Palawan en bateau ( une vingtaine d euros, voyage de nuit ) ... ATTENTION.... qu un depart par semaine, je crois que c etait un vendredi... je vous conseille de voyager par avion, et de reserver a l avance si vous savez ce que vous voulez deja faire..

La plongees est extraodinaire... nombreuses epaves japonaises, recifs coraliens, grottes sous marine ( cathedral cave) et barracuda lake ( un lac d eau douce compose de couches chaudes et froides, tout simplement extraordinaire )... environ 40 euros pr 3 plongees..

Je me souviens plus du nom de l endroit ou j ai dormi mais c etait vrmt sympa ( pas cher, club de plongee juxtaposant, bonne nourriture, serveuses charmantes et toujuors souriantes, en centre ville .. )

Je vous retrouverez le nom du guest house si vous voulez vrmt... lol
"Le chemin se fait en marchant" Come check out my adventures on: http://www.flickr.com/photos/adriensimon/

Business opportunity? Contact me through Viadéo or LinkedIn.
SE Sehorse68 ·
Bonjour,

Nous aimerions partir plongée sur Palawan en 2009, et j'aimerai bien avoir des adresses. Est il mieux de faire une croisière ou de rester sur l'ile ? On aimerait faire des épaves et éventuellement Tubbata reef. On est 3 plongeurs niveau 3.

Si vous avez des adresses, des prix pour pouvoir l'organiser. Merci beaucoup !!
Claudine

You might also like