Faire de la plongée à Palawan aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut tout le monde,

quelqu'un aurait-il des renseignements sur les fonds marins de Palawan ? y-a-t'il de belles plongées à faire à Port Barton, el Nido et dans le sud de l'île ? j'ai déjà plongé à Balicasag, Siquijor et Apo et j'ai un peu peur d'être déçu par Palawan ( les retours ne sont pas très encourageant, hormis pour Coron ).

merci pour vos futures réponses.

el niño
PI Pierlu Regular ·
Bonsoir,

A Palawan , j'ai juste plongé à partir d'El Nido. Dans cette région, j'ai également plongé à Coron. Tu risques d'être un peu déçu par les fonds autour d'El Nido (nettement moins bien que Coron). Mais le site est enchanteur. ..

Bonne bulles
BO Boholano Veteran ·
pareil🙁 decu par les fonds d'el nido et de port barton , plongees plus riches en poissons (meme en snorkling) sur apo ou balicasag(bohol) mais quel beaute de paysages par contre !! magnifiques!

amities

le boholano

yaya
EL Elnino187 Regular ·
merci pour vos réponses. je suis face à un dilemme maintenant. Palawan ou Leyte ? ça fait un moment que j'ai envie de découvrir Palawan, mais la plongée à Leyte à l'air terrible...
NA Navigator646 Globetrotter ·
Pas réellement car Leyte:la baie de sogod:caral cay est du coté pacifique;plus profond que la mer des philippines mais plutot éloigné pâr rapport aux autres sites interressants sur les récifs coraliens. Mais si tu as le temps.............; c'est surement un endroit préservé aussi Le best aux phils est au sud et est palawan:Tubattha reef .Apo reef entre Palawan est Mindoro. Tubattha est classé patrimoine mondial unesco en qualité de réserve sous marine: Mais suit les conseils de yannick concernant balicasag;pamilacan, APO island, cabilao, sumilon et Sud dumgueete sur negros.C'est a dire mles visayas! si tiu veux nager avec les requins baleines:butanding ici ou whale shark , la saison arrive en Mars à Donsol sud Luzon et pres de legaspi. bon trip Nav
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour a el nido tu vas a big lagoon le corail est magnifique j'ai passé un temp fou a le regarder tu as quelques photos sur mon site de plus les balades en bateaux entre les iles sont superbe

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AG Agila Regular ·
honnetement evite, comme on te l'a dit auparavant, Palawan, pour la plongee ou part de puerto princessa pour aller sur Tubbataha reef, en croisiere, ca vaut le deplacement et tout les spots des visayas ou du sud de Luzon ( c'est pas du petit staff, mais les tombants rendent Balicasag ou autres, petits...)

Leyte, oui ca vaut le coup, et certains sites sont carrement tops. ils faut aller a Padre Burgos, sud de Leyte, Southern Leyte divers per exemple, mais evite les sorties journees pour requins baleine Limasawa n'est pas aussi bien qu'on le dit, mais va passer 2-3 jours a Panaon island, au sud de southern Leyte, reste ds la village de San Ricardo et fais du snorkeling avec des requins baleines. tu sera quasi seul et pas emmerde par les hordes de philipppins comme a Donsol

C'est un vrai trip back packers, Cebu to Maasin, ou Cebu to Ormoc, jeepney, ca te prendra la journee, amis Leyte est nettement mieux que Bohol, par exemple, si tu aimes le cote sauvage

Bon trip
TI Tiedola ·
bonjour 3 semaines passées à Palawan ou nous avons fait 2 plongées bouteilles à el nido avec Palawan divers - Nitrox tenu par 1 francais : Minos et son équipe hyper pro, tres bon matériels et bonne ambiance et à 1 prix trés abordable (60 euros par personne pour 2 plongées sur 1 journée avec pique nique ..) je conseille à tous le monde et ceux quel que soit votre niveau.. les fonds sont superbes et d'une grande diversité tant au niveau du corail que de la faune incroyablemant belle!! aprés c'est une histoire de meteo et de visibilité..les bacuits valent vraiment le detour !! superbe spot à busuanga et coron parait il ..plongée sur épaves.. pour se loger à el nido nous avons aimer l'alternative (avec bonne table..) à port barton nous n'avons fait que du snorckeling avec qqles jolis site : l'aquarium , ile de cacnipa et tortues vertes etc nous avons apprecier l'ambiance trés cool de Port Barton , la gentillesse et les sourires des locaux avons terminer par Sabang bcp moins interressant, bcp de touristes japonais et chinois vendus par cicuit de PP (a eviter malgré belles plages..) cdlt bon voyage et bonnes plongées 🙂
JO Johan911 ·
Bonjour, Je voulais savoir si avec un niveau 1 de plongée francais on peut partir faire des vrai plongée sur el Nido et Coron ?
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

Les centres de plongées aux P sont PADI ou SSI. Le N1 (nombre de plongées?) est normalement l'équivalent de l'Open Water de PADI (convention FFESSM/PADI de 2002). Le plus prudent est de demander par mail l'avis des centres où tu souhaites plonger. Il est fort possible qu'ils t'imposent un "Scuba Review". Le pb majeur sera la profondeur des plongées à Coron parce que les épaves de l'escadre japonais coulée par les américains (à part deux épaves) gisent largement au delà de la zone des 20 m. Pour récifs coralliens de Coron en revanche pas de problème. Certains sont même à fleur d'eau, accessibles juste en PMT. A El Nido pas de problème non plus. De toutes les façons, l'essentielle de la vie sous-marine est bien en deça de la zone des 20 m. Bonnes bulles
XJ Xjr85 ·
bonjour un peu d'infos serait le bienvenu je part 2 ou 3 semaines en janvier vers palawan je fait de la plogée et ma femme du snork j'esite entre coron , puerto galera , el nido, (j'ai deja fait les visayas il y a 2 ans )comment sont les plongées connait tu des hotels sympa et confortables (environ 100 euros la nuit) je tourne en rond sur ces 3 destinations et je n'arrive pas a me décider, de plus comment sont les transferts entre ces 3 destinations le tous depuis manille , bien sur, manille _ coron =avion manille _ el nido = avion el nido _coron = ??????????? SI BATEAU COMBIEN DE TEMPS ? manille _puerto galera =????????? SI BATEAU COMBIEN DE TEMPS ? puerto galera _ coron =??????????? SI BATEAU COMBIEN DE TEMPS ? et ou sont les plus beau sites , sur terre et sur mer ??? MERCI D AVANCE
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

Lors de mon voyage, la liaison entre la capitale de l'ile de Busuanga, Coron (ne pas confondre notamment avec Coron Bay, etc) et El Nido était assuré par une grosse banca avec 5 passagers (!). Le voyage avait duré plus de 8 heures. Inconfortable et fatiguant. Autrement dit, très root. De toute façon, la liaison par avion n'était pas assurée. Pour les sites de plongée, tout est- bon à Busuanga. Autour d'El Nido, les plongées étaient décevantes mais l'environnement très joli. Pour l'hébergement, n'ayant pas les moyens de dépenser 100 euros par nuit, je serais de très mauvais conseil. Avec mon fils, nous avions dormi dans une chambre avec ventilateur au Sea Dive Resort qui a un centre de plongée. Nous en étions très satisfaits. Je n'ai pas de réponses aux autres questions.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like