Plongée, snorkeling à San Andres ou autre en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
j'aimerai aller en colombie pour 2 semaines fin fevrier, je voudrais passer quelques jours dans la mer des caraibes pour plonger ou faire du snorkling, j'ai vu qu'on parle bcp de San andres mais c'est loin de la cote, combien coute un billet d'avion aller-retour Bogota -San andres par exemple ? cette destination vaut-elle vraiemnt le coup ? pour avoir des points de comparaison, snorkling, mieux qu'à Caye caulker au belize ? Plongée mieux qu'à Bali ou qu'en egypte en mer rouge ?
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

San Andres est excellent pour la plongée, mais autour de Cartagena c'est encore mieux car il y a plus d'endroits comme les îles du Rosaire, île de Baru, les îles de San Bernardo et Capurganá. Les eaux sont limpides et il y a des coraux en abondance. Je demeure à Cartagena. Vous pouvez aussi partir pour quelques jours vers le Panama aux îles sans Blas.

Îles du Rosaire : 45 minutes en bateau de Cartagena Îles de Baru (Playa Blanca, Cholon, Isla del Encanto) : 35 minutes en bateau de Cartagena Îles de San Bernardo : 2h30 en autobus de Cartagena jusqu'à Tolu/Coveñas et ensuite 30 minutes en bateau Capurganá : Près de la frontière avec le Panama , donc uniquement en bateau à partir de Tolu/Coveñas, ajoutez 3 heures San Blas : Au Panama où des centaines d'îles sont à votre disposition.

Le prix d'un billet d'avion pour San Andres à partir de Bogota est d'environ 300 $, les meilleurs prix sont avec Aires et Aero Republica.

Je n'ai jamais été aux endroits que vous mentionnés, mais je compare avec Cancun (Mexique) et Roatan (Honduras)
VI Virji Regular ·
merci pour ta reponse , un vol cartagene bogota ca coute a peu pres combien ?
BA Bacano Regular ·
Environ 150 $

Claude
PO Pouxie Regular ·
Bonsoir Bacano

Je suis une adepte folle de la plongée en apnée...j'ai été une fois à San Andres... Peux tu me conseiller des places ou on peut snorkeler à partir du rivage sans être obligée de faire des excursion!! Merci de prendre le temps de me répondre

pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

Vous parlez se San Andres ? Si oui, alors si vous ne prenez pas de tours, vous êtes limités au bord de la mer. Tout autour de l'île, il y a plein d'endroit et en louant un scooter, vous trouverez des petits coins agréables. Cherchez les pierres et récifs.

Claude
CO Couple3331 ·
Bonjour Pouxi,

Je ne sais pas si tu connais l ile de Roatan au Honduras? C est assurément la meilleur place pour la plonger en apnée. - Secteur west Bay est le meilleur coin, voir Henri Morgan ou encore mieux Infinity Bay - Plage superbe, pas trop de vague et a quelques pas des coraux - tres belle variété de poisson, tortue, ect. - Endroit securitaire, prope, bouf mangeable et a 5 minutes de taxi pour aller a west end si tu veux faire des emplettes ou faire le party.

C est vraiment un endroit a decouvrir Ciao
PO Pouxie Regular ·
Bonjour oui je connais très bien Roatan j'y suis allée à 3 reprises si tu veux voir notre blog sur le snorkeling je t'invite à venir nous visiter au http://www.plongeeenapnee.com Merci et si tu veux voir les nouvelles destinations que nous découvrons viens nous voir sur notre blog régulièrement ..Il y aura un deuxième section Cayo Largo dès notre retour! Pouxie😉

CO Couple3331 ·
Bonjour !!

Merci je vais l'utiliser comme référence.

Bon voyage à Cayo Largo
BL Bleumer ·
BONJOUR A VOUS,

POUR CE QUI EST DE FAIRE DE LA PLONGÉE EN APNÉE A SAN ANDRES...C'eST MERVEILLEUX. VOICI UN CONTACT TRÈS PRÉCIEUX A AVOIR, CETTE PERSONNE PARLE FRANÇAIS ET C'EST UN INSTRUCTEUR DE PLONGÉE EN APNÉE TRÈS CONNU. VA SUR FB DAIRO CUENTA CASANOVA. TU VAS VOIR IL EST GÉNIAL.
FA Fabd Regular ·
Merci Claude pour les infos!

Tu as plongé toi-même sur ces îles au large de Cartagena? Finalement, cela me motive moins d'aller à San Andres vu le cout du billet et si les îles proches sont supers! ?
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

Oui j'ai fait de l'apnée à Baru et aux Îles du Rosaire (il y a 27 îles). Le Decameron Baru (Explorer) offre des tours pour l'apnée à partir de l'hôtel.

Claude
FA Fabd Regular ·
Merci de ta réponse. Mais en fait, je fait de la plongée bouteille, j'imagine que le topo est le même?
BA Bacano Regular ·
Oui, il y a des tours pour la plongée également.

Claude
NO Nooshka ·
Je voudrais visiter Carthagène et ensuite faire du snorkelling FACILE (je n'ai pas beaucoup de résistance et je en veux pas partir avec un groupe en bateau) à partir de la plage . Est ce que c'est possible dans ces iles proches de Carthagène? Est ce qu'il y a des hébergements sur la plage ? Je pense à février 2012 Merci d'avance. 
Nooshka
NO Nooshka ·
Bonjour Est ce que dans ces iles près de Carthagène on peut snorkeler facilement depuis le rivage plutôt que depuis un bateau? Est ce qu'il y a des hotels sur les plages et où conseillez vous d'aller?  Merci d'avance Nooshka
Nooshka
BR Brunole ·
Bonjour, On cherche également un petit hotel les pieds dans l'eau ou une ghesthouse bien sympa sur les iles du rosaire. Et je ne'arrive pas à trouver d'adresses. Quelque un pourrait il m'aider? merci, Bruno
KI Kipou Regular ·
je vais essayer de relancer la question car elle m interresse Est il facile de snorkeller du bord sur les iles de rosario??? niveau logement y a t il des hotels style backpackers???? en esperant une reponse good trip
PO Pouxie Regular ·
Bonjour de ou parles-tu Rosario?? À San Andres?? Pouxie

KI Kipou Regular ·
non je parle de iles rosaire y san bernardo a ouest de carthagena....apparement il y a de tres jolis spots de snorkel mais pas de logement sur les iles
CH Chloebln ·
Bonjour J'aurai aimé votre retour d'expérience concernant le snorkeling ayant fait belize l'année dernière ainsi que la mer rouge. Qu'avez vous penser du snorkeling En vous remerciant Chloé

Similar discussions

You might also like