Pluies sur Singapour et Tioman à Noël et plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour J'ai réservé nos billets pour Singapore à Noel 2018. Puis je me suis aperçu que c'était la saison des pluies à ce moment là. Pour Singapore ce n'est pas trop grave avec les enfants on va surtout faire du 'culturel' (aquarium, zoo, universal...). Mais ensuite on pensait aller bronzer et plonger à coté à l’île Tioman. Est ce vraiment la bérézina à Tioman? Je suis tombé la dessus: http://www.tiomanferry.com/tioman_monsoon.html

Une dame de PADI m'a rassuré : No you are still able to dive during this time of year at Tioman, the "drier" season will start in February so you will be at the end of the rainy season. But you can still expect good viz and warm waters.

En gros est ce qu'il pleut tous le temps dans le coin, ou est ce tropical avec alternance grosse pluie/éclaircie? https://www.partir.com/Singapour/historique-meteo.html?idgeo=1880252&jour=24&mois=12

Merci /Pat
SC Scubadoc Regular ·
Bonjour,

je dirais que c'est la pleine saison de la mousson sur ce coté de la Malaisie: outre une pluie très intense il y a un risque d'une mer démontée par moments...bon maintenant il peut y avoir des surprises en météo. Pas de risque de trop bronzer, mais l'ennui peut vite gagner...

La cote ouest est à privilégier si vous ne pouvez pas changer vos dates de voyage.

A Singapour ce sera effectivement un peu moins gênant en choisissant des activités "indoor".
EN Envallis Globetrotter ·
Mais ensuite on pensait aller bronzer et plonger à coté à l’île Tioman. Est ce vraiment la bérézina à Tioman? Je suis tombé la dessus:

C'est en effet pas trop la saison. Aux Perenthians (un peu au Nord de Tioman), pratiquement tout ferme de novembre à février...

Je te conseille plutôt d'aller du côté de Langkawi (côte Ouest) où la météo sera meilleure (même si c'est certainement moins paradisiaque).
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA PatDeNice ·
Ok, merci en effet je pense qu'on va aller sur Langkawai c la haute saison la bas fin-dec début-janv, les plongés valent le coup là bas? y a t-il un autre endroits dans le coin à ne pas rater? /Pat
LO Lolotheo Regular ·
Bonjour,

Pour la plongée, Langkawi c'est vraiment pas terrible. Il y a une autre solution, sinon, aller sur Bornéo ou le climat est plus favorable et les plongées certainement plus belles. Les vols locaux sont très bon marché.
BU BubbleOne ·
Bonjour,

J'ai à peu près les mêmes questions... est-ce que Bornéo est facilement accessible depuis Singapour (vols directs ?) ? est-ce que tu conseilles un coin en particulier à Bornéo ?

Merci d'avance,
LO Lolotheo Regular ·
Bonjour,

Oui il y a des vols directs sur air asia pour Tawau ou Sandakan, mais c'est beaucoup moins cher depuis Kuala Lumpur. Ces deux aéroports sont proches des zones de plongée les plus réputées, notamment Sipadan. Il y a aussi Derawan qui est bien parait il, sur la partie indonésienne, mais l'accès est moins simple.

Similar discussions

You might also like