Plus de 4 milliards de passagers aériens en 2017
by VoyageForum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Avec 4,1 milliards de personnes transportées en vols réguliers, l'aérien vient d'enregistrer un nouveau record. Au total, on a assisté sur l'année écoulée à une augmentation de 7,1% par rapport à 2016.
Lire la suite...
MyAtlas Group
VoyageForum.com · MyAtlas.com
Ah les statistiques !
Je suppose que chaque personne qui effectue un trajet en avion = 1 passager aérien .
Si cette même personne effectue 100 trajets en avion sur l'année , cette personne = 100 passagers aériens . ..histoire de relativiser les chiffres .
Je suppose que chaque personne qui effectue un trajet en avion = 1 passager aérien .
Si cette même personne effectue 100 trajets en avion sur l'année , cette personne = 100 passagers aériens . ..histoire de relativiser les chiffres .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Avec 4,1 milliards de personnes transportées en vols réguliers, l'aérien vient d'enregistrer un nouveau record. Au total, on a assisté sur l'année écoulée à une augmentation de 7,1% par rapport à 2016.
Lire la suite...
Ce qui est une véritable catastrophe écologique ! Quand un avion fait 1000 km, il émet autant de CO2 que si chaque passager faisait 1000 km en voiture, seul à bord !!😠
Ce qui est une véritable catastrophe écologique ! Quand un avion fait 1000 km, il émet autant de CO2 que si chaque passager faisait 1000 km en voiture, seul à bord !!😠
Angevin
Ce qui est une véritable catastrophe écologique !
Quand un avion fait 1000 km, il émet autant de CO2 que si chaque passager faisait 1000 km en voiture, seul à bord !!😠
.ou mangeait un steak de boeuf!
.ou mangeait un steak de boeuf!
Quand un avion fait 1000 km, il émet autant de CO2 que si chaque passager faisait 1000 km en voiture, seul à bord !!
Affirmation tout à fait gratuite, fournie sans aucune preuve. A tenir pour nulle et non avenue jusqu'à présentation de références scientifiques sérieuses.
Affirmation tout à fait gratuite, fournie sans aucune preuve. A tenir pour nulle et non avenue jusqu'à présentation de références scientifiques sérieuses.
Oui, 1 vol = 1 passager.
Ce n’est donc pas 4 milliards de passagers uniques, la terre comporte moins d’habitants me semble t il.
Pour l’ecologie, bien sur que oui l’aerien pollue et apporte des nuisances. Personne ne peut le nier.
Peu de moyens de transports sont écologiquement vertueux, mais certains plus que d’autres: un train fonctionnant à l’energie hydraulique (par exemple les trains Suisses) le seront plus.
Mais le contexte est celui de la dérégulation et de l’augmentation des droits de trafic, donc ce chiffre est appelé à continuer d’augmenter.
Il y a des aspects positifs mais aussi de nombreux aspects négatifs à cette situation.
Chaque avion pollue de moins en moins, mais vu qu’il y a de plus en plus d’avions en circulation, le solde doit être plus négatif que positif.
Pour l’ecologie, bien sur que oui l’aerien pollue et apporte des nuisances. Personne ne peut le nier.
Peu de moyens de transports sont écologiquement vertueux, mais certains plus que d’autres: un train fonctionnant à l’energie hydraulique (par exemple les trains Suisses) le seront plus.
Mais le contexte est celui de la dérégulation et de l’augmentation des droits de trafic, donc ce chiffre est appelé à continuer d’augmenter.
Il y a des aspects positifs mais aussi de nombreux aspects négatifs à cette situation.
Chaque avion pollue de moins en moins, mais vu qu’il y a de plus en plus d’avions en circulation, le solde doit être plus négatif que positif.
Et toujours pas un centime de taxe sur le kérosène ! Peut-être que les modes de déplacement seront taxés en proportion de leur nuisance par accord mondial à la COP 100.
Facteur4 : Objectif pour 2050 de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre.
Au 1er juillet 2017 , nous étions environ 7,55 milliards sur terre.
Ce qui fait effectivement une sacré pollution et heureusement que tout le monde ne prend pas l'avion . Ce sont toujours les mêmes .
De tout de façon la terre (ou ses habitants ) va droit dans le mur . Malheureusement.
Quand on aura fini de brûler toutes les énergies fossiles la terre sera invivable et le niveau de la mer aura beaucoup augmenté . Les survivants auront tous un masque devant le nez
Merci de la précision.
Hélas il serait bien que tout le monde puisse prendre l’avion... quand on pense à toutes les personnes qui n’ont pas les moyens de se nourrir, de se soigner, de se loger et vivent dans la pauvreté, y compris dans nos sociétés, ainsi que celles vivant sous la terreur des régimes autoritaires qu’ils soient communistes, militaires ou religieux...
Mais oui, ce chiffre est aussi celui d’une « surconsommation » du transport aérien qui a de nombreux inconvénients et fait des dégâts.
Ainsi va le monde mondialisé et libre échangiste.
Hélas il serait bien que tout le monde puisse prendre l’avion... quand on pense à toutes les personnes qui n’ont pas les moyens de se nourrir, de se soigner, de se loger et vivent dans la pauvreté, y compris dans nos sociétés, ainsi que celles vivant sous la terreur des régimes autoritaires qu’ils soient communistes, militaires ou religieux...
Mais oui, ce chiffre est aussi celui d’une « surconsommation » du transport aérien qui a de nombreux inconvénients et fait des dégâts.
Ainsi va le monde mondialisé et libre échangiste.
Log in first, then come back to this page.










