Nous aimerions un jour ou l'autre allé une semaine à Cuba, en hôtel tout inclus au bord de la mer, où est-ce-que nous pourrions amener notre vélo et faire des balades intéressantes à la campagne, dont 2 ou 3 de 60 à 80 kms. Nous pourrions à la limite faire une grande boucle et coucher une nuit en chemin.
J'ai visité plusieurs régions de Cuba, sauf Santiago. Je crois par contre que cette région est assez montagneuse, donc plus difficle à vélo. J'ai appris que l'équipe nationale cubaine s'y entraine. Je ne suis malheureusement pas très forte dans les côtes ascendantes.
Selon vos connaissances, quelle serait la plus belle région de Cuba pour faire ce genre de voyage ? J'ai vu que la campagne au alentours de Guardalavaca est très jolie et pittoresque. La région de Vinales est splendide, mais malheureusement il n'y a aucun vols de Montréal qui s'y rendent et aucun "resort" au bord de la mer, à ce que je sache. J'ai vécu près d'une année à Varadero, où je travaillais en tourisme. Je ne me souviens pas très bien par contre ce que a l'air la campagne environnante. À moins que j'aille du côté de Cienfuegos-Trinidad. J'avais bien aimé cette région, mais encore là, comme il y a longtemps, mon souvenir n'est pas très précis à savoir si la campagne est intéressante à faire à vélo.
Merci de vos précieux conseils... ...Paloma
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...