Poids de bagages autorisé pour le Brésil, et Brésil-Argentine sur la compagnie Tam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour

Connaissez-vous le nombre de kilo maximum possible pour un trajet FRANCE-BRESIL par la compagnie TAM? Ilme semble que j'ai le droit à 62 kg, dans 2 bagages, mais je ne suis pas sur

Savez-vous également le nbre de kilo maximum pour un trajet du BRESIL pour se rendre en ARGENTINE? Je pense que l'on a pas le meme nombre de kilo. Si vous avez une info, je suis preneur?

Merci
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour,

Je n'ai moi-même pas pas utilisé la compagnie TAM au Brésil mais sur leur site web tu peux trouver les infos recherchés ici : http://www.tam.com.br/...47&adArtigo=1439

en récap, cela donne :

Paris-Brésil : 2 bagages de 32 kg max par siège réservé (avec les dimensions max de 158 cm -> voir dessin sur le page indiquée)

Brésil - autres pays d'Amérique Latine : max 23kg en classe eco (max. 10kg pour un enfant de <12 ans), 1 seule pièce apparemment.

Boa viagem.

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
NI Nicolbeef ·
Salut

Pour aller jusqu'au Brésil via la TAM, celle-ci t'autorise à 2 bagages de 23 kgs en soute, et 1 bagage de 5 kgs en cabine. Et personnellement, j'ai choisi la TAM pour aller à Curitiba cet été, pour les bagages et pour le prix. Car même si avec la Varig c'est moins cher, tu n'as le droit qu'à 1 bagage de 23 kgs je crois, et de même avec Air France qui est plus cher, mais là aussi tu es limité à 1 bagage de 20 kgs.

Donc voilà. Bon voyage.😉
AR Arnaud78 Regular ·
Merci pour les infos. Tu es allé à CURITIBA? TU peux me dire ce qu'il ne faut pas manquer dans les environs? De là, penses-tu qu'il est possible d'aller en voiture à Iguacu ou Sao Paulo? Penses-tu que ca fasse trop loin sur 3 jours?

As-tu pris le train de curitiba, il parait que cette visite est superbe

Merci encore pour les infos
NI Nicolbeef ·
En fait pour tout te dire, j'y suis allé en mai 2005 pendant 10 jours seulement, car ma copine vie à Curitiba. Et en 10 jours je n'ai pas eu le temps d'aller aux chutes d'Iguaçu. Et justement, je me demandais, si y aller en voiture ça irai. Mais quand je regarde la carte, ça fait loin quand même, j'ai vu qu'à vol d'oiseau, c'est tout de même à plus de 500kms, presque autant que pour aller à Sao Paulo. Mais comme j'ai l'intention d'y aller cet été, j'ai demandé à ma copine de se renseigner sur des balades à Iguaçu. Dès que j'ai des infos sur ça, je te tiendrais au courant. Sinon, je n'ai pas pris le train de curitiba, mais je sais que c'est une très belle balade. Mais sinon, à Curitiba même, il y a de belles choses à voir. Comme le "Jardim botanico", petit mais très beau à voir. Mais tu es allé voir sur le site internet de la ville, si non, regarde http://www.curitiba.pr.gov.br/Default.aspx Je ne sais pas si tu connais le portuguais (moi pas encore 😛), mais il est tout de même facile de trouver des infos. Sinon, en regardant le site, ça m'a rapelé qu'il y a pleins de choses à voir, regarde http://www.curitiba.pr.gov.br/Cidade.aspx?url=/Cidade/hist_fundacao.htm. Bref, je vais quand même voir avec ma copine, c'est sa ville après tout, elle saura mieux que moi, et dès que j'ai plus d'infos, je te tiens au courant. Mais sinon, tu pars quand à Curitiba? Car moi je pars le 4 août avec la TAM.

Tchau. @+++ 😉
IL Iledereve Globetrotter ·
Confirmation, j'ai pris la TAM pour aller au Chili en janvier/févier 2006 et c'est la PC qui est la règle, à savoir 2X32kg sur le transatlantique et si t'es en continuation, c'est pareil, si tu fais un stop à Sao Paulo, tu dois te retrouver dans un autre packging, mais si c en continuation, pas de soucis... Les hotesses ne parlent que très très très peu le français et très très très peu l'espagnol. L'anglais idem!!! Juste les mots clés comme café, poulet, eau. Bon vols...
Voyager, c'est ma devise...
AR Arnaud78 Regular ·
Merci pour toutes vos informations Pour répondre à Nicolas, je pars ce lundi. Je pars en voyage d'affaure si je puis dire. Un mois à CURITIBA, puis 4 autres semaines en Argentine. J'ai appris que la route entre CURITIBA et Les chutes a été refaite il y a peu de temps. SI effectivement, tu pouvais demander à ta copine combien de temps on met en voiture, ce serait super. Vaut-il mieux y aller en voiture ou en bus. Est-ce que 1 we suffit? J'attends tes informations sur les ballades à faire aux CHUTES, si tu as ces infos, je suis preneur!!

Merci encore pour l'aide de tous

A plus
NI Nicolbeef ·
Bon, finalement je n'ai pas plus d'infos, je suis désolé, mais sinon, on peut dire que si tu veux aller visiter les chutes d'Iguaçu, prend au moins 2 jours. Car visiblement en voiture, il faut 6 à 7h de route, alors qu'en car il faut au moins 10 à 12h. Désolé de ne pas te donner plus d'infos. Mais à ton retour, n'hésite pas à me dire comment c'était, et tout ce que tu as visiter, comme ça, ça me permettra qu'en j'irais de faire les mêmes visites si possible 😛. Merci à toi, et bon voyage!!! 😉

Tchau, @+++
FR Fredor49 ·
bonjour

si tu a eu une reponse a ta question concernant le poids des bagages pour le bresil pourrait tu me la faire parvenir merci d avance

Similar discussions

You might also like