Poids et dimensions de bagages avec Vietnam Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

j'ai lu plusieurs avis contradictoires sur ces questions ;poids et dimensions des bagages ;paris /hanoi avec Vietnam Air Lines? qu'en est il exactement ? idem pour vols intérieurs VIETNAM et CAMBODGE ? Merci à vous !
Jacques
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui j'ai lu effectivement des controverses, des dimensions autres, surtout des indications pour d'autres pays que la France, ou rentrant dans les bagages spéciaux..... vaste sujet.

Je fais fréquemment le trajet Paris-Hanoi, et j'ai relevé, d'une manière réitérative, les dimensions et nombre suivants :Je vous les donne tels quels relevés :

En classe économique : - en soute : 2 bagages Dimensions : 66 X 66X 25 - 30 kgs,

en Cabine - 1 bagage - : 56X36X23 - 7 kgs.

J'ai vu passer à l'enregistrement à Hanoi des bagages de ce type, et en tout cas pas de "monstres" - les bagages hors normes passent à part, et bien évidemment sont taxés par rapport à ça.

Vietnam airlines est une compagnie cool et ne s'attarde pas sur un simple dépassement de cms ou de kgs, quoique je trouve qu'il y ait eu un petit resserrement ces dernières années et qu'il existe bien :1° un bureau pour payer les suppléments tarifaires... et 2°un "dégorgeoir" pour aller se débarrasser des objets faisant du poids supplémentaire....😕 pour lesquels on n'a pas envie de payer.

Pour les autres pays, je ne sais pas, mais je pense qu'il y a un site pour se renseigner..- il y a fort à parier que les dimensions et autres sont des constantes de cette compagnie et qu'on retrouve les mêmes.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
IS Isag94 Regular ·
Pour les vols Europe-Vietnam tu as le droit à 30 Kg par contre pour les vols intérieurs et les vols Vietnam-Cambodge tu n'as le droit qu'à 20 Kg en soute .

En gros il faut partir léger et alourdir sa valise que pour la fin du voyage si tu veux échapper aux surcharges !

Si tu rentres direct du Cambodge ( SiemReap-Paris via Hanoi ou HCM ) là les 30 Kg s'appliquent dès Siem Reap à condition d'avoir acheté le vol SiemReap Paris avec escale et pas 2 billets séparés ( je ne sais pas si je suis très claire sur ce coup ??) sinon tu auras 20 Kg de SR à Hanoi puis 30 Kg de Hanoi à Paris .

Cet été j'avais acheté une petite balance électronique spéciale qui pèse les valises ... ça nous a rendu de grands services !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

La petite balance électronique ??? on la trouve où ??? et à quel prix éventuellement.

Nous on a trouvé en super-marché un petit pèse-sac qui va jusqu'à 6 kgs... - très pratique, tout petit, très juste, et d'origine chinoise.... -

Merci par avance,

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

IS Isag94 Regular ·
De mémoire je l'ai payé autour de 10-12 euros dans une baggagerie et il pèse jusqu'à 50 Kg .

C'est celui-ci : http://www.amazon.fr/TripNeeds-Pèse-bagage-numérique-Capacité-Bretagne/dp/B003PJ6QP6/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1349792566&sr=8-11

Il ne me quittera plus dans tous mes voyages !😉

PS : le lien n'a pas l'air de fonctionner entièrement ...il suffit de taper "pèse valise" sur amazon.fr ..le mien est à 9,90 pour un maxi de 50 Kg mais tu as d'autres modèles
KI Kimtwo Globetrotter ·
Vu...😉je vais m'en chercher un car c'est un souci constant .... quand on revient bardé de souvenirs, de cadeaux, etc.... -

Certains modèles exposés dans le site ont la même forme et conception que mon petit pour sac à dos, avec crochet. - Ca ne nous quitte pas non plus..... mon mari vérifie le poids des fruits qu'on lui vend à la palanche.... les petites vendeuses qui nous aimaient tant avant, nous apprécient un degré moindre 😕

Merci pour le renseignement - cordialement - Kimtwo

LI Livngstone Regular ·
Bonjour KIMTWO

merci pour ces infos;

je note que VAL est cool, que vous êtes dispo pour donner de bons conseils ;

bonne mentalité, et quel look ! à 70 (rouleaux de) printemps j'ose, madame!

au plaisir!
Jacques
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre message : c'est gentil comme tout, mais j'avoue que je ne le comprends qu'à moitié : VAL ? (valise ?) et c'est mon chat coiffé d'un buoi que vous "chiffrez" à 70 rouleaux de printemps ???? - est-il gros ? est-il vieux ? - non, ce chat n'a pas d'âge..... et il préfère le poisson et le hai san......

Je joke, ne m'en voulez vous pas !!!😉

Au moins vous blaguez sans aigreur : ce n'est pas le cas de tout le monde .....

Cordialement - Kimtwo

LI Livngstone Regular ·
bonjour MARGOUILLAT 4

merci pour ce site , après lecture tout est dit !

sympa le nom de margouillat, j'ai beaucoup aimé ces jolis lézards en Afrique, de toutes les couleurs! ils étaient nombreux sur les billes de bois , au bord des plages!

Eurasienne vous êtes!

je suis entouré de jolies personnes identiques (ma femme décédée, avait épousé un charmant vietnamien) ils eurent 4 filles et un garçon !

A bientôt .
Jacques
LI Livngstone Regular ·
Re cou cou!

heureusement que l'humour illumine nos grises journées!

VAL?, vietnam Air Lines ; je ne fais pas le malin , car il y a encore un mois j'ignorais ce sigle.

Quand au 70 printemps , je faisais allusion à...moi même !

Amicalement
Jacques
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ben le sigle, je l'ignore toujours.... moi je les appelle VNA - - 😉

70 printemps ? ne changez rien, vous êtes effectivement joyeux.... - tous ceux qui sont affectés du même souci... n'ont pas forcément la même joie de vivre et de faire rire sur ce forum....ils se reconnaitront...🤪

Allez bonne soirée - cordialement - Kimtwo

LI Livngstone Regular ·
Bonjour ISAG

Message bien recu!

mais....sur le site de vietnam air lines , il est dit: 20 Kgs pour europe/vietnam et non 3O !!??

pour les lignes vietnam/camboge , ET lignes intérieures , ok, c'est 20 Kgs.

De toutes façons ,30kgs , c'est trop pour le "bonhomme" !

Au plaisir! et merci.
Jacques
LI Livngstone Regular ·
Kimtwo,

En fait , je n'ai vu ce sigle qu'une fois! par contre , à plusieurs reprises j'ai effectivement vu VNA,

Allez couchez Alzheimer, pas bouger!!
Jacques
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Je confirme : 30 kgs pour le vol international sur VIETNAM AIRLINES et 20 kgs pour les vols intérieurs....😉😉😉

Je rigole.... je suis entrain de préparer ma valise pour partir jeudi !!!! donc.... je pèse, je pèse....😉😉😉

Bonne soirée à vous.

Mavn
IS Isag94 Regular ·
mais....sur le site de vietnam air lines , il est dit: 20 Kgs pour europe/vietnam et non 3O !!??

Bonjour à toi aussi

J'ai fait ces trajets en Aout et c'était bien 20 et 30 et le site VNAirlines te le confirme :

http://www.vietnamairlines.com/wps/portal/fr/site/before_you_fly/baggage_info/checked_baggage

Bon voyage

Policy for tickets purchased on and after 27 July 2012 Tous les destinations sauf Amérique Vol/Voyage Classe de service

Franchise de baggage En Asie ( sauf (*))

Affaires30 kg Economie20 kg Bébé110 kg Vers/De Europe / Moyen- Orient / Afrique / Australie / Nouvelle Zélande

Affaires40 kg Economie Deluxe40 kg Economie30 kg Bébé110 kg
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour MarieAnge,

lbonnes vacances.Je suis jalouse.Je vais vous suivre.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

"Je suis jalouse.Je vais vous suivre."

Si vous voulez....mais dépêchez-vous....😉😄😉
LI Livngstone Regular ·
re bonjour ,

bof! SEUL le poids des ans est ...pesant !

bon vent/ bon vol !!

je serai à Hanoi le 14; après découverte du Cambodge.
Jacques
MU Mulanne ·
bonjour je pars samedi avec Air France, et sur cette compagnie pour la classe économique le maxi est de 20kg pour le reste je ne sais pas
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ah bon ? seulement ? - alors il vaut mieux Vietnam airlines.... et les sièges sont plus larges et moins nombreux....

Merci du renseignement. - Kimtwo

IS Isag94 Regular ·
Oui ils sont plus radins chez AF c'est 23 Kg en classe éco ...

Quand on sait que les avions pour Hanoi sont sous la double étiquette AF et VNAirlines , que les billets sont souvent 100 euros plus chers par AF et que la franchise bagage est inférieure ....
KI Kimtwo Globetrotter ·
..... que les sièges sont 4 au milieu au lieu de 3 et qu'on connait l'amabilité du personnel d'air france sur cette ligne..... on préfère Vietnam airlines...

CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à tous.

Après, cela dépend de la personne qui enregistre les baguages. Partis la dernière fois il y a environ 15 mois avec AF, marqué sur nos billets électronique 20 kilos, téléphoné deux fois à AF pour confirmation 20 kilos maxi, la veille de notre départ retéléphoné une dernière fois une personne répondit 23 kilos ça passe maxi, une fois sur place une de nos valises 28 kilos (je savais très bien quoi enlever donc jetter au cas où), une autre 25 kilos ... Réponse: bon, cela passe. Nous étions avec nos deux enfants, les premiers au comptoir pour destination finale Phnom Penh avec halte à Séoul, la personne qui s'occupait de nous plus préoccupé à dire au suivant qu'à s'occuper de notre poids en plus en trop.

freddy.
🙂

Similar discussions

You might also like