Point de vue à Rio

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour

j ai la chance de bientot partir au Brésil et j aimerai connaitre le point de vue d ou sont prises les photos ou l on voit le christ de dos avec la vue sur la baie en avant de lui...? cette vue me fait rever!

merci de m aider!!!
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
BL Blue439 Veteran ·
Si je te le dis, tu ne me croiras pas...

Elles sont prises de... DERRIÈRE le Rédempteur (si, si!), de telle sorte qu'on le voie de dos, avec en arrière-plan tout Rio, la baie de Botafogo, le Pain de Sucre... Sacrément bien trouvé, non?

Plus sérieusement, c'est un des principaux pièges à touristes de Rio, donc tu n'auras aucune mal à localiser ce point de vue, certes fort joli, mais sans la moindre originalité.

Tiens, je vais même te donner un tuyau secret: télécharge une application qui s'appelle Google Earth, et avec ça tu pourras tout préparer et tout repérer, comme si tu y étais (ou presque), et beaucoup mieux qu'avec les réponses qu'on pourra te donner.

Bon voyage, Pintade!
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Survol en hélico [;)] Prix du rêve : +/- 10€ par mn de vol. Ceci étant, tous ceux qui ont cassé leur tire-lire disent que c'est fabuleux. Pour notre part (mais c'était il y a 20 ans...) nous nous en étions tenus à la visite classique. Bon voyage [:)]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
PI Pintade Regular ·
HAHA sans blague tu me prends vraiment pour une pintade
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
PI Pintade Regular ·
merci de ta réponse ! je me doutais que c etait en hélico... j esperais qu il y ait une montagne d ou était pris le point de vue tant pis! je vais faire des economies alors !!!
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
BL Blue439 Veteran ·
HAHA sans blague tu me prends vraiment pour une pintade

Ben, oui, un peu, d'abord parce que personne ne t'a forcée à choisir ce pseudo, et ensuite et surtout parce qu'IL Y A une montagne... pas besoin d'aller en hélicoptère... ce que Google Earth t'aurait montré...
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Avant d'économiser [;)] et en suivant les conseils de Blue439 (merci !) à propos de Google Earth, tu peux : - soit monter au Alto do Sumaré (par la route du même nom qui passe dans le Parc de Tijuca avant d'aller au Corcovado) - soit, à pied cette fois, monter au Pico da Tijuca (200m plus haut mais plus éloigné). Tous les détails sur Opencyclemap.org (carte gratuite contributive).

Tu ne seras pas toute seule... mais avec un bon téléobjectif et une visibilité adéquate, tu dois pouvoir faire la photo de tes rêves [:P] Les vues les plus spectaculaires et originales restant malgré tout, à mon avis, d'hélico : par ex. cette photo empruntée à un certain "afabio" dans Panoramio :

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA CatherineGil Globetrotter ·
Sinon, tu peux toujours photographier les puits de pétrole dns la baie de Rio [:P]



Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

C'est en effet la vue qui fait rêver. Le survol de Rio en hélico est une belle option, mais elle a un coût. Nous avions tenté l'expérience en 2008 lors de notre premier séjour dans la Cité Carioca. A l'époque c'était dans les 120 € par tête pour 12 minutes, c'est peut-être un peu plus cher encore aujourd'hui... Le genre de truc que tu fais une fois dans ta vie... Ci-dessous la vidéo réalisée lors du vol (de piètre qualité, les numériques ont bien évolué depuis )

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

You might also like