Points centraux pour découvrir le Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous prévoyons nous rendre au Portugal (vol de Montréal à Lisbonne par Air Transat) en juillet pour une période de 17 ou 18 jours. Habituellement, nous nous établissons à 2 à 3 endroits pour rayonner autour tout en évitant d'être toujours dans nos valises. Quelle seraient les bon points centraux pour découvrir en priorité la Capitale portugaise, la région de Porto et finalement l'Algarve. Je sais que ça nous faire parcourir le Portugal de bout en bout - à votre avis, est-ce trop pour la période visée ? Nous comptons louer une voiture pour la durée de notre séjour et notre itinéraire n'est pas encore déterminé, mais nous savons que nous devrons faire des choix.

Merci d'avance pour vos conseils.

Sylvain et Carole
SV SvagMaster ·
Il me semble que la réponse se retrouve dans votre question. 3 points centraux : Lisbonne, Porto et Algarve. Au Algarve, Albufeira sera peut-être l'endroit idéal. Un jour vous aller visiter l'est, l'autre jour l'ouest.

Personnellement, je trouve que la durée pour faire tout cela est raisonnable.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Peut-être inclure 1 nuit à Coimbra entre Lisbonne et Porto ! Tout dépend aussi de ce que vous voulez voir exactement ou faire de la plage en Algarve ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ME Mercuriale ·
bonsoir !

Il vous faudra tout de même plusieurs points de chute... difficile de rayonner de l'Algarve à Porto à partir d'un seul point de chute... Avec un hébergement dans la région de Nazaré, vous pourrez rayonner vers le sud: Lisbonne, Sintra, Tomar, Obidos, Mafra, Alcobaça, Batalha , mais aussi en remontant vers le nord : Conimbriga, Coimbra, la forêt de buçaco... mais vous serez tout de même à 2h30 de Porto... et il faut bien 2 jours pour profiter de Porto... il vous y faudra un point de chute... idem pour l'Algarve... un point de chute... A mon sens, difficile de faire l'itinéraire souhaité en partant d'un seul hébergement... Bon courage !
CO CorTauri ·
Merci pour vos conseils. Effectivement nous visons un minimum de trois points d'hébergement pour notre séjour question de minimiser d'être constamment dans le valises. si vous avez d'autres suggestions elles seront bienvenues

Sylvain

You might also like