Bonsoir Fabrice
Pour rejoindre Montréal vous pouvez effectivement passer par les White Mountains. Sur la route vous avez l'Usine Ben and Jerry's, la jolie ville de Burlington, North Conway est assez mignon également .
Concernant le Mount Washington nous avons fait la montée en voiture. On a bien aimé le principe surtout qu'on vous remets un CD qui relate pleins d'anecdotes sympa sur les différentes tentatives d'ascension .... Et on peut l'avoir en Français.... Pas sur que la montée en train apporte plus et surtout c'est plus cher et plus contraignant car il faut reserver un créneau horaire.
Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien