Points d'intérêt de Boston à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Voilà je termine l'élaboration de notre voyage de cet été (Canada/est USA).

Nous voilà reparti vers Montréal à partir de Boston (Lexington).

Je pensais passer par les White mountains (via North Cornway) et tenter de faire le train à crémallière du mont washington ou par les greens mountains.

Avez-vous d'autres idées ou suggestions ?

Est-ce que cela vaut la peine d'essayer de faire la montée avec le train ?

merci de vos commentaires 😉
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir Fabrice

Pour rejoindre Montréal vous pouvez effectivement passer par les White Mountains. Sur la route vous avez l'Usine Ben and Jerry's, la jolie ville de Burlington, North Conway est assez mignon également . Concernant le Mount Washington nous avons fait la montée en voiture. On a bien aimé le principe surtout qu'on vous remets un CD qui relate pleins d'anecdotes sympa sur les différentes tentatives d'ascension .... Et on peut l'avoir en Français.... Pas sur que la montée en train apporte plus et surtout c'est plus cher et plus contraignant car il faut reserver un créneau horaire.

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai fait ce trajet (plutôt BOSTON->QUEBEC) et j'ai beaucoup aimé la region des White Mountains.

A MOULTONBOROUGH, ne pas manquer le "Old country store & museum"...

Pour y aller, pourquoi ne pas monter un peu sur la cote au nord, plutôt que prendre la 93.
JA Jackdps Globetrotter ·
L'usine Ben & Jerry est tout près de Stowe, Vermont.

À ne pas manquer, le SMUGGLERS NOTCH STATE PARK.

https://www.youtube.com/watch?v=UvbWdjDNt7Q&ebc=ANyPxKoB45ihmaFQOXu5OOP4AGnCb3sZo8_V75rjrCCHVe8nJ7i1fWaE5wD2zx-C-IVw-IpxFyp45xEFvIwpeAAEecViQg482Q

Également la superbe auberge de la Famille Trapp
La vie est trop belle pour être petite.
VI VirtualFly Regular ·
merci à tous pour vos commentaires😉

Sophie, par où on doit arriver par faire la montée du Mont Washington en voiture et combien de temps il faut prévoir?

Jean-Pierre, je ne sait pas encore si je vais prendre la 93 ou 95. Cela sera en fonction du point d'arrêt et de ce que l'on prévoit.

Maintenant on aura fait la 95 du canada(Saint Andrews) à hampton beach avant d'arriver à Boston. Merci pour l'info du old country store et museum car je ne connaissait pas et je suis fan de country 😉

Jack, bien noté le SMUGGLERS NOTCH STATE PARK. Apparemment gratuit
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le Old country store est un ancien "magasin", dans lequel on trouve un tas de choses un peu comme dans l'ancien temps. Pas de rapport avec la musique country
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour

L'accès à la route du Mount Washington se fait sur la route 16. L'accès est payant : de l'ordre de $30 pour la voiture et le conducteur et une dizaine de dollars par adultes. Un peu moins pour les enfants. Pour ce prix vous avez le CD audio-guide et un autocollant collector qui sera du plus bel effet sur la voiture en France😛

Il faut compter entre 2 et 3h entre la montée, le temps au sommet et la descente.

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
VI VirtualFly Regular ·
J'avais vu sur le site de old country que cela n'avait rin avoir avec la musique 😊

Merci sophie pour les informations. J'ai pu voir sur youtube des vidéos de la montée et descente en voiture ... un peu scary à certains endroits mais j'adore😉 Faut bien mériter son stickers...

Similar discussions

You might also like