Poivre de Kampot au Cambodge: bonnes adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous serons au Cambodge en Août et terminerons notre voyage par un séjour à Kep. Etant tout proche de Kampot, nous souhaiterions visiter des poivrières et surtout acheter du poivre. Savez vous ou nous pouvons trouver des agriculteurs locaux qui cultivent ce poivre ? . Combien coute t il au kilo ?. Ce poivre est il vendu dans des coopératives d'agriculteurs ( peut être plus facile à trouver ?). Merci par avance pour vos infos.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pas besoin de chercher un agriculteur , tu vas dans un marché et tu trouveras le poivre . Perso j'en achète en Thaïlande dans un vrai marché locale et je prends du poivre blanc et noir , le prix je sais plus mais vraiment dérisoire en rapport de chez nous et de plus bien parfumé , Ps : prends le en grain . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Somtum Regular ·
Bonjour, Merci pour tes infos. Nous sommes déjà allés à plusieurs reprises en thailande et il est vrai que nous y avons déjà acheter du poivre qui est très parfmé. Mais là étant sur place vers Kampot, je souhaitais vraiment aller auprès de petits producteurs locaux, afin de pouvoir visiter une poivrière et aussi pour priviligier le commerce avec des petits paysans locaux. Si quelqu'un à de bons plans, je suis preneur.
Fred.

BA Barbot Globetrotter ·
Mais là étant sur place vers Kampot, je souhaitais vraiment aller auprès de petits producteurs locaux, afin de pouvoir visiter une poivrière et aussi pour priviligier le commerce avec des petits paysans locaux.

Ok je comprends , dans ce cas le plus simple a Kampot tu demandes à un cambodgien ils se feront un plaisir de te renseigner voir même de t'accompagner .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Farmlink ·
Bonjour,

Je me risques a une réponse, bien qu'auparavant mes commentaires aient été supprimes... J'habites a Kampot et travailles dans le poivre. Tout d'abord les plantations sont situées soit sur la province de Kep, soit sur le district de Kompong Trach. La ville de Kep est donc plus proche des plantations que la ville de Kampot. Pour visiter une plantation, vous avez plusieurs choix. Tous les moto, tuk-tuk et tours opérateurs vous proposerons des visites de plantations. Votre hôtel pourra surement organiser cela. Ils vous emmènent généralement vers les plantations de phnom voa sur la province de Kep. Ces plantations ne sont pas les mieux entretenues mais si le but est de voir a quoi ressemble un poivrier, vous pourrez en voir (pas de fruit encore en aout). Je travailles avec les plantations de Kompong Trach qui sont beaucoup moins accessibles. Vous pourrez contacter le tour opérateur de Kampot Soklim Tours qui connait les lieux et pourra organiser la visite (je ne met pas de lien pour ne pas être supprime, tapez le nom sur google, vous trouverez leur site). Pour ce qui est d'acheter, c'est un peu plus complique. Les plantations de Kep ne produisent pas aujourd'hui de poivre de Kampot labellisé et reconnu. De plus, certaines vous revendent du poivre Vietnamien en le faisant passer pour du Kampot. Attention donc. Pour les marchés, oubliez, il n'y a pas de vrai poivre de Kampot. Les plantations de Kompong Trach produisent du vrai poivre de Kampot et vous pourrez vous en procurer en direct (lorsqu'il en reste) ou bien auprès de la coopérative locale. Enfin, si cela vous interresses, vous pourrez nous rendre visite a Kampot et voir comment nous raffinons le poivre (trie, calibrage, nettoyage) pour obtenir une qualité irréprochable. Bien sur, nous vendons également du poivre sur place.

En vous souhaitant un bon voyage, Jerome
http://www.farmlink-cambodia.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Merci de ce compte rendu bien précis , la prochaine fois que je passe au Cambodge je viendrais te voir car ça m'intéresse aussi de visiter une plantation de poivrier .
SO Somtum Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions sur la culture du poivre vers Kampot. Nous irons surement visiter une plantation sur Kompong Trach et bien sûr acheter du poivre. Grâce à votre message nous éviterons le faux poivre de kampot sur les marchés. A+.
Fred.

CI Cieloragesol ·
Bonjour,

je suis élève en école d'ingénieur et je dois commencer à chercher un stage de 3 mois en entreprise pour l'année 2014 du mois de juillet à septembre. J'ai lu que vous travaillez dans une entreprise faisant du poivre de Kampot. Est-ce que vous prenez des stagiaires? J'aimerais énormément pouvoir faire un stage dans une plantation de poivre! Si cela est possible, svp, laissez moi le savoir.

Merci beaucoup, Lucie
BA Babadelyon ·
Bonjour, nous allons à kampot demain pour 2 jours. Ou pouvons nous vous trouverdans kampot pour coir le raffinage vet acheter du poivre ?
SI Sifodias69 Veteran ·
pour ceux qui sont a Kampot ou a Kep les indications des méssages précedent devrait suffire par contre si vous étes a Phnom Pehn "la Starling Farm" qui cultive et vend du poivre a kampot: (Othom district, Konsat Tekchou)

a une superbe boutique(79 street 70, Sangkat strash Chork, daun Pehn) a coté du "old stadium" poivre noir, rouge, blanc, vert le tout bien présenté en petit sac, boite, tube, bourse ect.. idéal pour des petit cadeaux.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
RO Roger2 Regular ·
Bonjour, sur recommandation des proprio du GH Le bout du monde on achete notre poivre au crab market de Kep et le prix mars 2014 fut de 30 dollars us le kilo pour le rouge a gros grain et de 12 dollars le kilo pour le poivre noir
BR Bruno007 Veteran ·
Hello,

vous avez aussi Farm Link à Kampot. Le poivre est assez cher, mais de grande qualité. Les grains sont triés 1 à 1, et seuls ceux de bonnes qualité sont conservés, pour être vendus à l'export. Les autres grains se retrouvent sur le marché de Kampot.

A noter qu'il y a pas mal de poivre, soit disant de Kampot, qui est en fait du poivre vietnamien (pas mauvais par ailleurs), en particulier au marché de Kep.

A Kep, vous pouvez aussi aller au Tree Top, ils produisent eux même leur poivre dans leur jardin, donc l'origine est garantie.

Enfin, vous pouvez allez avec votre tuk-tuk (ou en moto), aux plantations pas loin de Kep. A savoir que les chauffeurs de Tuk Tuk touchent une commission (j'ai assisté à des échanges de billets), donc venez plutôt seuls et essayez de négocier.
Bruno
RO Roger2 Regular ·
Merci Bruno pour l 'info on vas surement rendre visite au Tree Top car nous passerons quelques jours a Kep en Mars prochain, merci Roger
BR Bruno007 Veteran ·
Tree Top est une très bonne adresse, patronne et staff sympa, et superbe vue sur la mer!

Profite bien🙂
Bruno
KI Kittin Regular ·
Bonjour,

Je viens de visiter une autre ferme en août dernier. Elle propose une visite guidée gratuite en plusieurs langues dont le français.

J ai pu y voir les plantations et d autres cultures d arbres fruitiers. La culture du poivre se fait sans engrais chimiques.

J en parle ici si vous êtes intéressé http://www.ici-laos-cambodge.fr/visiter-kep-cambodge/
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/
RO Roger2 Regular ·
merci Kittin , j en prends bien note

Similar discussions

You might also like