Politique de bagages d'Air Baltic
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, mon mari et moi partons 15 jours cet été découvrir les 3 pays baltes en commençant par Tallinn en Lettonie puis l'Estonie et enfin la Lituanie (nous allons réservé une voiture qui passe les frontières). Nous avons réservé via Go-voyages notre billet d'avion Paris- Tallinn opéré par Estonian Air et retour Vilnius-Paris par Air baltic. Si pour l'aller pas de soucis, le retour me pose des questions En effet les bagages étant payants pour Air Baltic Go-voyages m'a avertie que le prix par bagages serait de 40€ (20€x2 du fait de l'escale à Riga) pour chaque passager soit 80€🏴‍☠️ Sur le site d'Air Baltic, possibilité de payer ses bagages à l'avance pour 29.99 chaque bagage par trajet escale comprise si sa durée n'excède pas 24 heures à Riga.(pour notre vol elle sera de moins de 2 heures) Qui croire ? Air Baltic a l'air de ne pas prendre en compte l'escale à Riga mais Go-voyages si et le site d'Air Baltic est assez flou Alors que faire payer 80€ au retour, 59.98€ sur le site ou finalement ce sera 40€ car l'escale ne compte pas . Si je ne fais rien le prix demandé peut-il augmenter d'ici notre voyage? De plus le poids total demandé par passager est de 20kg par passager mais pour 2 pouvons nous faire 23+16kgs (c'est le poids de nos 2 valises pleines, nous voyageons souvent ...) Faut-il aussi reconfirmer notre retour ? merci pour votre aide
gama14
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est le tarif d'Air Baltic qui compte (c'est eux qui vous factureront, pas Go Voyages). Vous pouvez aller dans "manage my booking" et simuler l'achat des bagages si ça peut vous rassurer. 40 euros c'est le prix que vous paierez si vous achetez la franchise à l'aéroport. La compagnie peut toujours choisir d'augmenter ses tarifs concernant les bagages d'ici à votre départ. Sinon, si vous décidez de prendre 23 kg de bagages, vous devrez payer 45 euros d'excédent. La franchise est valable par passager. Il n'y a pas besoin de reconfirmer votre retour.
GA Gama ·
merci pour votre réponse je vais essayer de faire une simulation sur le site d'Air Baltic pour connaitre le prix de nos bagages cordialement
gama14
BR Brun0 ·
Question: pourquoi avoir réservé le billet par Go voyage et pas directement sur le site d'Air Baltic?
Mon blog sur les pays baltes: http://www.lituanie-lettonie-estonie.fr/ http://www.balticas.fr
GA Gama ·
Bonjour, Parce que sur Air Baltic je n'avais pas d'aller Paris-Tallinn aux heures que je voulais et que le tarif final était plus cher que par Go voyages (sans compter les bagages ) cordialement
gama14

Similar discussions

You might also like