Politique bagages British Airways exploité par American Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

je vais prendre le vol Britishairways 1616 exploité par American Airlines depuis Paris, aux US

et inversement,

5776 Finnar, exploité par American Airlines, pour revenir en Europe.

C'est la politique bagage de quelle compagnie qui s'applique dans ce cas là? British et Finnar, ou AA?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre billet est émis par quelle compagnie ?

Michel
SN Sngpr Regular ·
Merci pour votre réponse.

J'ai acheté le billet sur un comparateur. Comment je fais pour savoir cela?
TA Tatra Globetrotter ·
Merci pour votre réponse.

J'ai acheté le billet sur un comparateur. Comment je fais pour savoir cela?

Par quels chiffres début votre numéro de billet ?

Michel
SN Sngpr Regular ·
Je ne trouve pas cette info.

J'ai un mail de confirmation avec 3 numéro de confirmation: BA AA Finnair

Je ne vois pas de numéro de billet autrement que:

British Airways 1616 operated by AMERICAN AIRLINES

Finnair 5776 operated by AMERICAN AIRLINES
TA Tatra Globetrotter ·
Comment ça trois numéros de confirmation ? Vous avez bien un code de réservation, dit PNR, du genre PFR5ST. Il y a aussi forcément un numéro de billet. L'ensemble de votre itinéraire c'est quoi ? De où à où ?

Michel
SN Sngpr Regular ·
J'ai 3 PNR. Un numéro différent. Un correspondant à BA, un à AA, et un dernier à Finnair.

Paris - Phil avec BA Phil - NYC avec AA NYC - Chicago avec AA Chicago - Paris avec Finnair

Sous Ticket #, j'ai un numéro de 10 chiffres mais ca m'indique pas la compagnie
TA Tatra Globetrotter ·
Les premiers du numéro - mais il devrait y en avoir 13 - indiquent la compagnie.

Michel
SN Sngpr Regular ·
13 en effet.

Les premiers numéros sont 1057383
TA Tatra Globetrotter ·
Finnair.

Michel
SN Sngpr Regular ·
Merci.

Du coup c'est la politique de Finnar que je dois suivre pour l'ensemble du voyage? bien qu'à aucun moment je vais voler avec eux?

Car Selon Finnair j'ai le droit à 23kg en soute, selon AA à 0kg...
TA Tatra Globetrotter ·
En tous cas c'est à Finnair que vous allez poser la question, et là au moins vous aurez un interlocuteur et une réponse solide.

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Dans ton cas ce sont les conditions du transporteur le plus significatif (MSC - Most Significant Carrier) qui devrait s'appliquer conformément à la résolution IATA n° 302.

En gros c'est plein de règles en fonction des accords entre compagnies et c'est le bordel.

Étape 1 : Si les franchises bagages publiées de tous les transporteurs participants sont les mêmes, ces dispositions s'appliquent. Étape 2 : Si une ou plusieurs franchises bagages publiées diffèrent entre les transporteurs participants, appliquer la franchise bagages publiée par le transporteur le plus significatif (MSC - Most Significant Carrier). (Dans le cas d'un vol en partage de codes, c'est la franchise bagage du transporteur exploitant qui s'applique, sauf si celui-ci publie une règle stipulant que c'est la franchise bagage du transporteur commercial qui s'applique). Étape 3 : Si le transporteur le plus significatif ne publie pas de franchise relative au voyage concerné, appliquer la règle du transporteur ayant effectué l'enregistrement. Étape 4 : Si le transporteur ayant effectué l'enregistrement ne publie pas de franchise bagages relative au voyage inter-compagnies concerné, appliquer la franchise publiée par chaque transporteur exploitant la ligne, secteur par secteur.

Et il y a encore d'autres règles pour définir quel est le vol principal en fonction des zones IATA (trois) et des sous zones IATA.

www.finnair.com/...gage/checked-baggage

Théoriquement, les informations relatives aux bagages autorisés pour ton vol devraient figurer sur le site de Finnair dans la gestion de la réservation. www.finnair.com/ch-fr/manage-booking

Si tu as acheté un billet au tarif Light alors tu n'as droit à aucun bagage enregistré.

TA Tatra Globetrotter ·
Avec ça notre ami est bien avancé 🙂. Il faut quand même qu'il voie ça avec Finnair.

Michel (qui embarque à l'instant sur un vol LH en Allemagne et à qui on n'a évidemment pas demandé de pièce d'identité 😉)
FR Frmi31 Veteran ·
Moi je présente mon passeport a chaque embarquement sans qu'on me le demande
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez pris de mauvaises habitudes 🙂. C'est assez amusant de voir les embarquements Schengen, quand les Français sont seuls à tenir fébrilement à la main un passeport que le personnel décline. J'ai récemment - cette quinzaine - embarqué à Francfort, à Vienne, à Stockholm, à Berlin ; pas sorti de passeport, libre circulation. Même pour un vol vers l'Ukraine.

Michel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu peux avoir a payer 50 euros aller seulement pour un bagage enregistré. Payable à l'enregistrement à l'aéroport ou en ligne Je ne dis pas que ce sera le cas mais ça se voit de plus en plus.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est simple, soit c'est un tarif Light et il n'y a pas de bagage en franchise. Soit c'est un tarif standard et le premier bagage enregistré est compris.

Tu le pressens, ce sont surement les conditions AA qui vont s'appliquer. https://media.finnair.com/jba/aa/en_GB/#id1

Comme je l'indiquais plus haut je présume que ces informations sont indiquées sur le dossier passager consultable sur Finnair. www.finnair.com/ch-fr/manage-booking
Très juste.
SN Sngpr Regular ·
J'ai contacté du coup Finnar. En premier lieu ils m'ont dit de suivre la politique de AA pour la politique cabine, et celle de Finnar pour la politique soute.

Finalement, après avoir vérifié mon billet, c'est visiblement la politique AA qui est appliquée puisqu'ils m'ont informé que c'est en effet 50 euros / valise par voyage.

Je vais me retenir de payer 100 euros de bagage alors que mon aller retour Paris NYC m'en a coûté 260... 😉
Je ne suis pas étonné. Quand le prix au départ est bas ou très bas, il y a toujours des frais qui s'ajoute. Avec un tarif de 260 euros ça parait énorme 100 euros de plus pour la valise en soute mais ça reste dans les prix "normaux " pour un vol à mon avis.
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est un peu ce que j'écrivais plus haut. Si tu as acheté un billet au tarif Light alors tu n'as droit à aucun bagage enregistré.

Les billets avec bagage enregistrés sont un peu plus chers.

Le tarif sera de 60 USD (50 €) au retour.

Attention, ce n'est pas un prix par valise. Si tu enregistres deux valises, la première est à 60 USD, la seconde est à 100 USD (75 €), la troisième à 200 USD (150 €).

Si tu es encarté Oneworld avec un certain niveau alors un bagage enregistré est offert.

Je ne comprends pas. Tu parles d'un AR Paris NYC à 260 € mais les vols que tu as donné dans ton premier message font CDG-PHL puis ORD-CDG. J'espère qu'il s'agit d'un autre voyage !
SN Sngpr Regular ·
J'avais bien compris que c'était 50 euros pour la première valise enregistrée, mais je compte du coup ne pas en enregistrer.

Il s'agit bien d'un AR Paris NYC via Phil a l'aller et Chicago au retour.
DO Dom751 Globetrotter ·
Ah ok, le message initial ne parlait pas des segments supplémentaires c'est pour ça.

Cela ne devrait pas être le cas pour AA d'autant plus que tu n'en prendras pas mais sache que certaines compagnies facturent les bagages par segment.
SN Sngpr Regular ·
Oui j'ai décrit dans les segments dans un autre message plus loin.

Dans ce cas présent ils m'ont en effet informé que c'était par aller et non segment. Et heureusement, car 200 euros de bagage quand le vol en a coûté 260 serait un peu étrange 🙁

D'ailleurs, comment est-ce possible de payer si peu en prennent 4 vols? Au vu du prix des taxes aéroportuaires, comment les compagnies arrivent t'elles à s'y retrouver?
D'ailleurs, comment est-ce possible de payer si peu en prennent 4 vols? Au vu du prix des taxes aéroportuaires, comment les compagnies arrivent t'elles à s'y retrouver?

En effet comment est-ce possible ? Tu écris avoir acheter par un comparateur de vol ! Est-ce un intermédiaire ou ce comparateur te renvoyait sur le site m^me de la cie aérienne ? Car si c'est un intermédiaire qui t'as vendu les vols, attends toi a aucun service en cas de pépin.

Tu as to Esta approuvé ?
SN Sngpr Regular ·
Il s'agit d'expédia.

J'ai déjà l'ESTA.
DO Dom751 Globetrotter ·
Oh temps pour moi.

C'est le jeu de la concurrence. Les compagnies à bas cout se sont lancées sur le secteur. Les gens ne voient que par le prix et certains ne veulent pas payer pour ce qu'ils n'utilisent pas, typiquement le bagage enregistré, la nourriture, voire même la couverture.

Les compagnies majeures se sont alignées et il n'est pas rare de trouver des billets peu chers pour du transatlantique. A la différence qu'elles se refont sur les passagers à haute contribution.

Et sinon pour notre info et éventuellement pour d'autres personnes qui auront la même interrogation, sur ton dossier voyageur Finnair ca donne quoi ? www.finnair.com/ch-fr/manage-booking
SN Sngpr Regular ·
La case est vide pour la partie bagage.
DO Dom751 Globetrotter ·
@Sngpr a aussi accepté la pénibilité de prendre des vols avec correspondance.

Il a également accepté de renoncer à la protection apportée par la règlementation européenne en cas de retard ou d'annulation sur son vol retour puisque le transporteur aérien effectif sera AA.
Il s'agit d'expédia.

J'ai déjà l'ESTA.

Expédia est un intermédiaire. Je ne loue que directement chez la cie aérienne. En cas de pépin seul la cie aérienne sera responsable.Je n'aurai qu'u seul interlocuteur. L'achat par un intermédiare, la cie aérienne et l'intermédiaire vont se lancer la balle comme déjà lu.

Les vols sont trop importants dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SN Sngpr Regular ·
@Sngpr a aussi accepté la pénibilité de prendre des vols avec correspondance.

Il a également accepté de renoncer à la protection apportée par la règlementation européenne en cas de retard ou d'annulation sur son vol retour puisque le transporteur aérien effectif sera AA.

Pour 260 euros l'aller retour, on ne peut pas tout avoir. 😉

En vol direct, ou avec une compagnie européenne, c'était le triple a mes dates qui tombent en plein pendant les vacances scolaires. Ou alors on était pas loin des 24h de voyage comme proposé par Austrian.
DO Dom751 Globetrotter ·
Aucun souci tant que ton consentement est éclairé (comme chez le médecin, lol) !
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; C'est vrai depuis que les bagages sont payants, cela devient très compliquer de savoir quel est le poids des bagages autorisé en cabine surtout que les vols peuvent être effectués avec plusieurs compagnies avec des règles différentes . Certaines compagnies sont plus souples que d'autres comme Air canada ou British; d'autres comme les compagnies américaines comme Delta vous refuse votre valise pour 500 grammes. Cette année j'ai réservé un vol Lufthansa AR Paris LAX 273€ opéré par Air Canada . Chez Luf 8 kg de bagage cabine, alors que sur Air Canada pas d'indication de poids, mais respect des dimensions . J'ai voyagé sans problème avec 2 sacs 12 et 7 kg . Avec Air Canada réservation de siège payant mais aucun problème pour changer de place, il suffit de demander à l'employé à la porte d'embarquement . Il est même possible de changer de vol pour un autre jour s'il y a de la place .Le personnel est super-aimable et les sièges sont confortables. Passage à la douane Américaine en 5 min . Cela change de mes expériences avec Air France, qui est pour moi une des pires compagnies,

Sur 426 avis de clients d'Air France, 77 % ont un avis très négatifs ! seulement 8 % de satisfait !!! trouver l'erreur !!!

fr.trustpilot.com/review/www.airfrance.fr

Ce serait bien d'avoir d'autre retour d'expérience sur les différentes compagnies
FR Frmi31 Veteran ·
J'ai voyagé avec pas mal de compagnies et AF n'est pas plus pire que d'autres
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela change de mes expériences avec Air France, qui est pour moi une des pires compagnies,

L'ennui avec les jugements de ce type est qu'ils manquent de nuance, et mettent tout dans le même sac. Pour ne voler que très rarement sur Air France (mais je l'ai fait hier...) j'aurais tendance à dire les choses suivantes : un point fort, le personnel de cabine, plus cool, plus distrayant et ouvert tout en étant assez efficace ; un point neutre, le service à bord et les prestations elles-mêmes, sans éclat ; un gros point faible, le hub de Roissy, qui, s'il s'est amélioré, certes, est encore très loin d'être tout simplement au niveau d'un aéroport international "normal". Prétendre organiser des JO à Paris en 2024 avec un aéroport tel que je l'ai vu hier, avec un Val pas climatisé, avec un hall F suffoquant, dans lequel les embarquements se font dans le chaos et la confusion, je trouve ça assez... inconséquent et peu sérieux.

Michel
SN Sngpr Regular ·
Bonjour,

Cela change de mes expériences avec Air France, qui est pour moi une des pires compagnies,

L'ennui avec les jugements de ce type est qu'ils manquent de nuance, et mettent tout dans le même sac. Pour ne voler que très rarement sur Air France (mais je l'ai fait hier...) j'aurais tendance à dire les choses suivantes : un point fort, le personnel de cabine, plus cool, plus distrayant et ouvert tout en étant assez efficace ; un point neutre, le service à bord et les prestations elles-mêmes, sans éclat ; un gros point faible, le hub de Roissy, qui, s'il s'est amélioré, certes, est encore très loin d'être tout simplement au niveau d'un aéroport international "normal". Prétendre organiser des JO à Paris en 2024 avec un aéroport tel que je l'ai vu hier, avec un Val pas climatisé, avec un hall F suffoquant, dans lequel les embarquements se font dans le chaos et la confusion, je trouve ça assez... inconséquent et peu sérieux.

Michel

C'est marrant car je trouve que le personnel de cabine est justement le point faible de la compagnie. La plupart du temps âgés (sur les longs courriers que j'ai fait), je les trouve peu souriants et aimables... ils font le stricte minimum.

Enfin bon, le plus gros point faible chez AF ce sont bien évidemment les grèves, qui sont propres à la France 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Possible. Je ne fais jamais de long courrier avec Air France, trop pressé que je suis de me sentir au plus vite ailleurs. Pour ce qui est des grèves, Lufthansa n'a plus de catering sur ses vols domestiques ou moyens courriers depuis des semaines, personne n'en parle.

Michel

Bonjour,

Michel

C'est marrant car je trouve que le personnel de cabine est justement le point faible de la compagnie. La plupart du temps âgés (sur les longs courriers que j'ai fait), je les trouve peu souriants et aimables... ils font le stricte minimum.

Enfin bon, le plus gros point faible chez AF ce sont bien évidemment les grèves, qui sont propres à la France 😏
DO Dom751 Globetrotter ·
Ah, la France, Air France et les fameuses grèves...

Ou comment on occulte facilement les grèves qui ont perlé Lufthansa pendant quoi un an et demi ? Deux ans ? Plus ? Et British Airways, ils n'ont jamais fait grève peut être ?... Et Ryanair, on en parle des grèves chez Ryanair ? 😉

Quant au personnel, je fais quelques long-courriers par an sur AF. La plupart du temps c'est bien mais c'est comme partout il y a parfois du personnel (qui à la base est un être humain hein) moins bien.

Ne pas oublier non plus l'exigence (pour parler pudiquement) de certains passagers qui ne se prennent pas pour de la m...e et qui parlent aux PNC comme à leurs chiens. Et ce n'est pas forcément ceux en classe affaire... Et il y a certaines routes sur lesquelles ils ont du mérite.
MI Michelzen Globetrotter ·

Bien sur dont tu es incapable de donner des chiffres sur le trafic long courrier objet du présent sujet
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SN Sngpr Regular ·

Bien sur dont tu es incapable de donner des chiffres sur le trafic long courrier objet du présent sujet

Encore une fois, je parle de ma propre expérience. C'est le but de ce forum, non? 😉

Je m'en contre fiche des chiffres en fait.
MI Michelzen Globetrotter ·

Encore une fois, je parle de ma propre expérience. C'est le but de ce forum, non? 😉 Je m'en contre fiche des chiffres en fait.

Réponse classique lorsque l'on a AUCUN argument a donner c'est AUSSI le but d'un forum de ne pas dire n'importe quoi et celui-ci commence sérieusement à dériver
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SN Sngpr Regular ·

Encore une fois, je parle de ma propre expérience. C'est le but de ce forum, non? 😉 Je m'en contre fiche des chiffres en fait.

Réponse classique lorsque l'on a AUCUN argument a donner c'est AUSSI le but d'un forum de ne pas dire n'importe quoi et celui-ci commence sérieusement à dériver

Je n'ai pas besoin d'argument avec des chiffres. Encore une fois, respectez l'avis et l'expérience des autres, plutôt que de chercher à toujours vouloir avoir raison et le dernier mot sur tout.

J'évite AF depuis des mésaventures qui datent d'il y'a une dizaine d'années, et j'ai décidé de voler avec d'autres compagnies dont le service et les prix sont souvent moins chers. Ca vous démange tant? Sentez-vous attaqué?

Ah, et vous n'étiez pas obligé de commenter si vous estimez que ce topic dérive, comme vous dites. 😉
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu as un avis, c'est légitime. Certains n'ont même plus volé sur AF depuis 20 ans mais ont quand même un avis. Pourquoi refuser d'imaginer que la situation a peut être évoluée depuis dix ou vingt ans non ?

Comme sur lien cité plus haut par @Gilou02 sur lequel il y en a un qui chouine parce que Les avions sont extrêmement vieux, inconfortable et malfonctionnent de l'électronique aux gas d'échappement Sérieusement ? Et le rétrofit de dizaines d'appareils ? Et les Dreamliner ? Il croit quoi ce Monsieur, qu'une compagnie change d'appareils tous les 5 ans ?

Ou un second qui se plaint d'avoir réservé un aller retour Paris Marseille, le prix total indiqué lors de la réservation était de 154€, au moment de payer, il me fallait régler 204,80€. Vraiment ? Sur le site AF les tarifs sont tout indiqués TTC à tout moment. C'est donc un mensonge.

Et le troisième qui chouine parce que venant de CDG pour San Diego via LAX sa valise n'a pas suivi. Ben oui mon gars mais aux États Unis c'est comme ça. Alors OK au téléphone on lui a dit le contraire mais au comptoir on lui a donné la bonne version. Et ?
SN Sngpr Regular ·
C'est certain.

Je m'étais promis de ne plus voler avec American Airlines en 2017 suite à un très mauvaise aventure, en sachant qu'aux US le client (passager) n'a aucune protection visiblement, au final c'est le sujet de ce topic même: je vais reprendre cette compagnie en octobre vu le prix par rapport aux autres. 😏

Aujourd'hui ce qui me pousse a ne pas voler avec AF ce ne sont pas les prestations proposées par la compagnie, mais les prix qui sont (pour dire) jamais intéressants en long courrier depuis Paris.
FR Frmi31 Veteran ·
Moi j'ai eut un soucis de bagage entre Toulouse et MIlano la valise bien étiquetée était partie pour BARI recupérée èjours après vol alitalia
DO Dom751 Globetrotter ·
Bah, ca dépend pour où et dans quelles conditions. Évidemment qu'un vol via sera souvent moins cher qu'un vol sans escale comme tu l'as toi même constaté.

Tiens, je continue la lecture des avis avec le pompon de la bêtise.

En février le gars réserve un AR Nantes (Orly) Cayenne pour septembre prochain. Entre temps le Nantes - Orly devient Nantes - CDG. je présume que le plan de départ volontaires a fait sauter la liaison Nantes - Orly.

Je comprends tout à fait son mécontentement, c'est nettement plus simple d'avoir sa correspondance à ORY.

Mais quel est l'avis de ce monsieur ?

Je suppose que nous avons été débarqués au profit de passagers classe "affaires". Je ne demande aucune faveur, simplement de bénéficier des billets initiaux que m'a vendu Air-France.

Puis

Traduction pour les personnes qui ne connaissent pas le langage Air-France Mesdames et messieurs les passagers de la classe « économique » nous vous rappelons que vous êtes justes une variable d’ajustement pour nos passagers de classe « affaire ». Alors prière de ne pas nous importuner avec vos réclamations.

Sérieusement il voyage avec son gilet jaune ou bien ? Le vol n'existe plus, la route n'existe plus après le dimanche 1er septembre !

Et s'il demandait à AF de passer par Massy au moins pour l'aller, ce ne serait pas plus judicieux non ?

Je ne sais pas pour Nantes (car ça vient de fermer) mais depuis Angers, Poitiers, Rennes, Tours, Strasbourg, etc. vers JFK, les Antilles et l'océan Indien le taxi entre Massy et Orly est offert dans les deux sens.Monsieur se sentira peut être classe affaire comme ça !
GI Gilou02 Veteran ·
Dire qu'Air France Est une bonne compagnie c'est comme dire que les taxis parisien sont les meilleurs au monde, 38€ pour 3 km . Que la commission de sécurité anti-incendie de Notre-Dame de Paris a fait du bon travail. Au classement mondial des compagnies aériennes AIR FRANCE était classé 55 ie en 2011, 48 ie en 2012, elle remonte a la 23 iem places en 2019, mais 70 iè en matière de ponctualité . Même Turkish Airlines fait beaucoup mieux. Le problème d'AIR FRANCE s'est son personnel arrogant, total mépris envers les passagers . Sur 100 voyages, les pires conditions de voyage ont été sur un vol AF en 777 payer 760€ pour la Martinique j'ai fait cette destination 12 fois avec Corsair, Air caraïbe, XL, beaucoup mieux . www.worldairlineawards.com/...p-100-airlines-2012/

AIR FRANCE parmi les compagnies les moins ponctuelles du monde www.capital.fr/...les-du-monde-1232323

TAXI www.capital.fr/...ers-du-monde-1342328
DO Dom751 Globetrotter ·
Ah, classements mondiaux pour lesquels on s'aperçoit qu'il faut que les compagnies payent pour y figurer ?... 😉

Similar discussions

You might also like