Politique de bagages pour vol interne en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour voyageuses et voyageurs,

Je me perds dans mes recherches, je désire prendre un vol interne de BKK ou DMK en direction de Krabi.

Mon sac à dos pèse entre 10 et 15 kgs, quelle est la meilleure alternative concernant les compagnies d'aviation pourv éviter une surcharge de coûts ?

Quelle compagnie est à privilégier ? Quel poids est permis en soute ?

Merci encore de me faire bénéficier de vos expériences personnelles.
DE Denrael Veteran ·
Impossible de vous répondre en une phrase.

Chaque compagnie a sa propre politique de bagage soute et en plus elle change au fil des ans. Par exemple Air Asia proposait avant de choisir le poids son bagage soute à partir de 10 kg, puis le minimum était ensuite 15 kg et c'est maintenant 20 kg minimum. C'est évidemment plus cher et ça ne me sert à rien car 15 kg maxi me suffiraient.

Nok Air incluait un bagage soute gratuit mais depuis deux ans ce n'est plus le cas. Pour d'autres compagnies, impossible de choisir une tranche de poids au-delà du bagage gratuit, il faut payer par kilo supplémentaire.

Donc pas d'autre choix que d'éplucher chaque site pour calculer le prix final en fonction du poids du bagage soute. Quand c'est possible, décochez la case Assurance qui ne sert à rien, c'est toujours quelques dizaines de bahts de gagnées.
PU Puce123 Regular ·
Merci Denis d'avoir eu la gentillesse de me répondre.

Bonne soirée !
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je confirme ce qui vous a été dit, il faut faire des simulations sur les différentes compagnies. Attention sur Air asia, on vous propose d'abord un package avec valise en soute et d'autres prestations (repas, choix du siège..). Pour savoir le prix du bagage en soute seul, il faut faire comme si vous achetiez le billet: nom prénom..., ensuite vous aurez la proposition pour les bagages et assurances. Les prix des vols varient aussi selon les dates et les places disponibles. Il faut faire une simulation avec dates et horaires qui vous intéressent. Bon voyage.
gaura
BR Bruno31 Veteran ·
Oui comme il a été dit il faut faire des simulations. Lors de mes dernières comparaisons la thaï Lion Air était souvent la mieux placée en prix total car incluait les bagages en soute (avec un poids suffisant pour moi) dans le prix de base du billet.
Bruno
PU Puce123 Regular ·
Merci Noëlle !

Je vais suivre tes conseils.
PU Puce123 Regular ·
Merci aussi Bruno !

Similar discussions

You might also like