Politique de carburant location de voiture aux Canaries, préachat obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Aux canaries il existe des exceptions concernant la location de voiture et je me pose notamment la question de la politique de carburant : est il OBLIGATOIRE de payer le plein à la réception de la voiture (plein payé une fortune, 80 à 120 euros pour une Golf) ? Ou est ce qu'on peut exiger d'avoir la voiture avec réservoir presque vide et faire le plein nous même (pour 50 euros...)

Merci
CL Clout Regular ·
Bonjour,

Un conseil important, évite Goldcar qui pratique cette politique avec des prix d'appel en location mais au bout du compte avec tous les ajouts tu payes beaucoup plus cher, c'est de la pure arnaque. Par contre, comme il a été dit à de nombreuses reprises sur ce forum, Cicar, Medina Cabrina, Autoreisen, sont sans surprises, tout est compris, full assurances, et tu rends la voiture avec le réservoir comme il était à la prise en mains. En général, chez Cicar par exemple, il n'y a pas de contrôle du véhicule à la livraison et à la restitution. Un dernier point, ces sociétés ont des sites internet où tu peux réserver d'avance à un prix bien souvent inférieur a ce que tu pourrais obtenir sur place.
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
VA VanquishV12 Regular ·
Merci. C'est "amusant" par ce qu'à Tenerife c'est justement Cicar qui m'a escroqué : obligation de prendre l'option réservoir plein, l'essence étant facturée à prix d'or.... mais c'était au guichet et pas par internet. Je vais retenter cicar mais en réservant depuis le net on verra bien. Il y a aussi Hertz qui est encore moins cher.

Goldcar je m'en suis éloigné depuis longtemps !
UL Ulysse54 Veteran ·
oui pour cicar Tenerife... Cicar fait effectivement payer le plein à Tenerife aéroport depuis quelque temps, par contre le prix est tout à fait correct et il rembourse le non consommé au retour sur la carte à condition de le signaler...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Pour moi le meilleur c'est Autoreisen c'est pas cher ils sont sérieux, ils ne regardent pas le niveau d'essence, vous laissez le réservoir comme vous l'avez prix ce n'est pas le cas des certains qui en profite méfiez vous (réservoir plein réservoir vide arnaque) Vous pouvez réserver par Internet vous ne payez rien d'avance. J'ai loue chez eux plusieurs fois et jamais de problème. En plus ils ont le parking en face de l’aéroport vous pouvez aller directement avec votre chariot.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
YO Yokora Veteran ·
Le pré achat n'est pas obligatoire, c'est la compagnie de location qui choisi sa politique. Néanmoins les locations avec pré achat sont bien moins cher et peuvent valoir le coût si on loue sur longue periode 2 semaines/1 mois. Et le plein qui est facturé à Tenerife est généralement de 40/50 €, ce qui est déjà beaucoup ici pour une petite voiture essence.

Similar discussions

You might also like