Politique de prix de Singapore Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je pars en Australie en Novembre 2008 avec ma copine et un copain. On part pour 1 an avec le Working Holiday Visa. Sur tous les comparateurs de prix, Singapore Airlines est la compagnie la moins chère pour aller de Paris à Perth.

Je regarde le prix des vols Aller Simple tous les jours depuis quelques semaines. Depuis ce week end, les prix ont subitement baissé de 150 €... ;-) la baisse est intervenue 2 mois avant le départ.

Je voudrais connaître la politique d'évolution du prix des billets avec Singapore Airlines. Pensez-vous que le prix a baissé parce que le vol est bientôt complet? Peuvent-ils encore baisser ou au contraire vont-ils fortement augmenter dans les prochaines semaines...???

Merci d'avance,

Thomas
"Tant mieux si la terre est ronde, on en verra jamais le bout "
SL Slasherfun Globetrotter ·
Certainement parce que le pétrole a bien baissé. Mais si je peux me permettre, regarde si le prix d'un aller-retour (tu n'utiliseras donc pas le retour) n'est pas moins élevé que celui d'un aller simple...
Contributions CC BY-SA
TH Thomas64300 ·
Ouais sûrement que la baisse du pétrole explique cette soudaine baisse... tant mieux!!! Par contre, un aller retour reste bien plus cher qu'un aller simple.

Tu sais pas comment on prend un billet retour "libre" ou modifiable sur singapore airlines???
SL Slasherfun Globetrotter ·
En effet tiens, c'est bien l'une des rares compagnies à avoir des billets AS à prix "normal"...

Pour un billet modifiable, tu dois prendre la classe tarifaire "flexibilité" (choix qui se fait en haut de la page où tu choisis quelle combinaison de vols tu veux prendre). M'enfin à 680€ l'aller simple strict et 2150€ l'A/R modifiable, mieux vaut prendre deux A/S "stricts" (pour une fois !)
Contributions CC BY-SA
NA Nabrab Veteran ·
Pensez-vous que le prix a baissé parce que le vol est bientôt complet?

Surement pas. Dans ce cas de figure, c'est précisément le contraire qui se passe. Pksu l'avion se remplit, plus le prix grimpe. C'est le simple principe de l'offre et de la demande.

En tous ca, SQ est une super compagnie. J'ai voyagé avec eux cet été. Parfait en tous points. Et l'aéroport de Singapour est une pure merveille.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
TH Thomas64300 ·
🙂 POUR INFO : VOL ALLER SIMPLE PARIS / PERTH AVEC ESCALE A SINGAPORE 🙂 652 € !!!

Similar discussions

You might also like