La Pologne en hiver

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
14
Bonjour à tous,

Récemment inscrit, j'ai parcouru beaucoup de sujets et je dois dire que ce site est extrêmement complet.

J'ai beaucoup lu sur la Pologne mais étant vraiment newbie, je me permets d'ouvrir un nouveau post à ce sujet.

Je souhaite partir en Pologne l'hiver qui arrive. Je travaille dans une société qui installe des dispositifs anti chute et nous employons 2 équipes de 2 polonais chacunes. Je me suis lié d'amitié avec le plus jeune et il me permet de venir chez lui.

J'y vais seul ou avec une amie ( à déterminer ) pour une durée de 2 à 3 semaines ( à confirmer selon mes disponibilités et le travail). Ils habitent à Lubien, près de Cracovie (+/- 30km).

Ma question est la suivante:

Que me conseillez-vous à visiter, voir en sachant que j'aime la nature, les vieux bâtiments (ruines, bâtiments historique...), je souhaite également faire de la marche ou ski de fond (vu la période hivernale), voir les points hauts etc.. Le budget à prévoir ( je pense qu'il n'y a pas trop de souci à ce niveau d'après ce que m'a dit mon ami).

Je vous remercie d'avance et si vous avez besoin d'autres info, je vous répondrai avec plaisir.

Nico
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Déjà tu as Cracovie à voir et les mines de sel.

Auschwitz si tu veux ?

Ce que l'on appelle la jura cracovienne avec quelques chateaux.

Pour le ski et l'altitude tu as Zakopane et les Tatras.

Pour le budget, c'est moins cher qu'en France ou en Belgique mais tout dépend de ce que tu veux faire, la rando c'est moins cher que le ski,

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CE Cerf0volant ·
Hmm... en trois semaines tu peux vraiment voir beaucoup de choses. Je pense que tu pourrais aimer Katowice (surtout le qartie Nikiszowiec) et Czestochowa. Ce sont deux villes de 1,5-2 heures de trajet de Cracovie.

Il y a quelques belles ruines a Ojcow, Rabsztyn, Ogrodzieniec (les plus populaires) et a Tenczyn.
myzone24.pl - location saisonnière, appartements en Pologne !

Soyez bienvenus :)
SA Satanika Regular ·
Cracovie pour l'histoire et son charme puis Zakopane dans la foulée pour le ski. Superbe souvenir avec ballade en foret en traineau à cheval. Nous étions recouvert de peau de bête, comme dans le "Bal des vampires".
BA Baou1207 ·
Salut, Si tu recherche un point de chutte bien localise sur le sud Pologne a 30 km d Auschwitz, 60 de Cracovie, 20 km de Zywiec, mais aussi Bielsko Biala et Wadowice .... alors passe nous voir.

www.villa-chamonix.com

Je suis Francais installe dans cette partie de Pologne a ne pas rater. On propose du ski l hiver avec la decouverte des differents domaines qui nous entourent et la table est bonne.

Jetes y un oeil et a bientot je l espere.

Manu

You might also like