Marseille-Cracovie en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour. Je souhaiterais faire la traversée Marseille-Cracovie vers la mi- fin- juillet 2011 par bus. Je recherche les maximum d'informations possibles svp . Ainsi que l'organisation de vacances de 1 à 2 semaines dans le sud de la Pologne. Merci de votre aide . :-) Dany
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le bus, voir http://www.eurolines.fr/FRA/
Mathilde
IL Ilocean974 ·
bonjour . Merci pour cette information . Queslqu'un peut me donner d'autres informations tirés de son expérience svp ?
TH Thelwyn ·
Je suis allé souvent en Pologne en bus (au depart de Geneve par contre, jusqu'à Lodz, 24h de trajet). Avec Eurolines ou leurs partenaires, rien à redire, c'est un peu long quand tu as pas l'habitude et tu seras probablement entouré uniquement de polonais rentrant au pays (ce qui est bien).

Cracovie est ma ville favorite en Pologne, y'a de quoi s'occuper à Cracovie même, et puis il y a les mines de sel à Wieliczka à voir absolument, et aussi le tristement célèbre camp d'Auschwitz. Tu dois pouvoir aussi faire un saut dans les montagnes Tatras au sud (genre à Zakopane, le "Megeve" polonais, en moins pire), ou à Wroclaw (pourquoi pas repartir de la bas d'ailleurs?) qui est aussi une ville magnifique avec tous ses ponts.

La vie n'est pas chère, on mange bien et on s’héberge bien pour peu.

Moi la Pologne j'adore!
Faut pas y craindre! Résumé de mes démarches de visa durant mon tour du monde, c'est ici. Et l'Australie en bateau par là.
IL Ilocean974 ·
Bonjour .

Excellentes réponses !

Je vous félicite .

Si vous avez des informations complémentaires, n'hésitez pas !

Cordialement.

Dany
IL Ilocean974 ·
vous pouvez aussi me joindre en mp ? . . .

merci à vous
TH Thelwyn ·
Si voulez plus d'infos il faudra préciser les questions... :) Et je ne suis pas un tour opérator, et pas vraiment doué pour la planification de voyage, j'improvise en général :p
Faut pas y craindre! Résumé de mes démarches de visa durant mon tour du monde, c'est ici. Et l'Australie en bateau par là.
IL Ilocean974 ·
Bonjour. Merci :

Je souhaiterais passer une dizaine de jours en Pologne à partir du 18 juillet et vivre au plus proche de l'habitant (c'est mieux pour découvrir) :

1) Loger chez l'habitant si possible

2) Avoir l'aide d’une personne servant de guide svp

3) Un (e) compagnon de voyage ?

°) Avoir l’expérience d’autres personnes, pour : - visiter Cracovie et ses sites les plus remarquables (chateau, musée de sel etc.) - marcher sur les pas de notre Bienheureux Jean Paul II : ville de naissance, Cracovie etc. - visite du camp d'Auschwitz - la Vierge Noire de Czestochowa - et d'autres sites remarquables - aurais-je le temps de visiter aussi la capitale Varsovie ? - pour se déplacer dans le pays, le mieux est le bus ou le train ? ...

Merci pour votre réponse

Cordialement

Dany (ilocean974@yahoo.fr)

Similar discussions

You might also like