Transport Cracovie-Bratislava et Mala Fatra (Slovaquie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je pars à la fin du mois à Cracovie/Bratislava pour une semaine et j'aurais besoin d'aide! Voilà notre programme : Cracovie : 2 jours Cracovie>les Mala Fatra en slovéquie, 1 nuit, 1 journée rando Mala Fatra>Bratislava

J'ai du mal à trouver des infos concernant les transports entre Cracovie et Bratislava et par conséquent je ne sais pas où et si il est possible de s'arrêter sur le chemin (et par conséquent dans les Mala Fatra). J'ai vu qu'il y avait des trains mais est-il possible de s'arrêter en route et où se font les stops?

Egalement, quelqu'un aurait-il des conseils ou des recommendation sur un coin sympa pour faire une rando d'1 journée/1nuit dans les Mala Fatra. J'ai pas mal lu au sujet de Vlkolinec mais je ne sais pas si c'est facile d'accès en transport en commun??

Merci beaucoup Magali
JO Joedassin Regular ·
Salut Magali,

Pour faire un Cracovie/Zilina (plus grosse ville près des petites Fatras), c'est assez compliqué en train. Il y a sans doute des sites PL et SK, voici le site tchèque, où tu peux trouver les infos sur les trajtes en train : http://jizdnirady.idnes.cz/vlakyautobusy/spojeni/

En gros Cracovie/Zilina = entre 6 et 7 heures en train. Plus le temps pour aller encore vers les Fatras... C'est pas tout prêt.

Vlkolinec j'étais jamais mais effectivement il parait que c'est super. Par contre d'après le Lonely pas de bus... Il faut aller jusqu'à Ruzomberok puis faire à pied ou en voiture les 6km jusqu'à Vlkolinec. Un peu compliqué pour une journée, d'autant que c'est déjà pas mal à l'est de Zilina (plus proche de Liptovski Mikulas).

Dans tous les cas, surtout si tu n'y es qu'une journée et que tu veux profiter, une solution intéressante peut être de louer une voiture...
MA Magali03 ·
Merci beaucoup pour les infos, je croyais que cela serait plus simple mais si pour rejoindre Zilina c'est déjà 7h en effet cela va être compliqué. Sais tu si Zilina est une ville smpa d'ou on peut partir faire de la rando? Sinon peut être est-il possible de passer par les Hautes Tatras?? Spissky-Hrad a l'air superbe aussi..peut être que l'accès sera plus facile?? J'ai l'impression que nous aurons du mal à avoir des infos avant de nous rendre à la gare et station de bus de Krakow!!! Merci en tout cas, as tu toi même été là bas, fais des rando, ou découvert de chouettes endroits?? Magali
JO Joedassin Regular ·
Il parait que les Fatras sont superbes mais je n'y suis jamais allé... Zilina n'est pas une ville spécialement intéressante, j'ai nettement préféré Trencin un peu plus au Sud-Ouest. A mon avis, l'accès aux hautes Tatras sera encore plus compliqué (puisque tu passeras par Zilina de toute façon je pense), mais je ne connais pas non plus les randos là bas...
FR Franerov Regular ·
Pour les randonnées dans les Mala Fatras, le mieux est de se rendre à Stefanova. Il y a des bus depuis Zilina je pense. De là, pas mal de chemins de randonnées partent vers les différents sommets des petites Fratras. Le balisage est excellent. Il y a des possibilités de dormir en refuge.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705

Similar discussions

You might also like