Hébergements à 4 en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à toutes et tous,

Avec mon compagnon et nos 2fils de 10 et 1an nous serons en Polynésie en Octobre prochain. Après pas mal de recherches nous sommes un peu perdu (pour ne pas dire totalement 😛 )!!! Nous recherchons des pensions de familles (ou autre du même genre) pouvant accueillir 2adultes, 1enfant et 1bébé!!! Beaucoup de bungalow ne sont accessibles que pour 2adultes ou 2adultes et 1seul enfant 😕 de + très peu d'entre eux (pour ne pas dire aucun 😠) affichent les tarifs enfants ou bébé.. et là du coup la note peu vite devenir salée!!! 🤪🤪🤪

Est ce que certains d'entre vous, et là je pense tout particulièrement à nos amis forumeurs vivant en Polynésie, auraient des adresses ou bons plans à me communiquer? Nous savons que les prix là-bas sont très élevés mais notre budget lui est plutôt "compter" comme on dit 🤪 car pour tout vous dire nous intégrons la Polynésie (un vieux rêve d'enfant pour moi qui va bientôt se concrétiser 😊) à notre Tour Du Monde!!! 😎 D'où la recherche de pensions de familles plutôt que de grands hôtels de luxe surement magnifiques mais bien moins "authentiques"!!!

Pour les îles, nous ne sommes pour le moment pas fixés donc tous vos avis nous intéressent grandement!!! 😊 La seule chose c'est que nous souhaitons faire Bora ça c'est certain, et perso j'aimerais également faire Tahaa (j'en ai entendu bcp de bien).

Ah oui pardon j'ai oublié de préciser la Polynésie c'est grand, donc nous pensons nous contenter des îles sous le vent. J'aurais adoré les Tuamotus ou les Marquises mais bon... ce sera pour une prochaine fois!!! 😛

Ah oui, je sais que j'abuse 😛 mais si en + de vos conseils à propos des logements vous aviez de supers conseils pour les transports ça serait vraiment génial!!! 😇 Nous avons bien sur regardé pour les Pass inter îles en avion, mais nous aimerions vraiment vivre quelques liaisons maritimes si possible "assez sur" niveau horaires et places car on sait que ces dernières sont réservées en priorité aux Polynésiens ce que vu les tarifs et le prix de la vie là-bas nous comprenons parfaitement!!! Bref vos avis nous intéressent!!!! 😄

D'avance Merci à tous!!!! 😛

Delphine
TA Tamanu Regular ·
Io,

Pension sur le coin de plage le plus couru de MOOREA : "Les Tipaniers", "L'Hibiscus", "Fare Vaimoana"

Les pensions sont sur internet et présentent clairement leurs possibilités d'hébergement !!!!!

A+
DE DelphetAlex Regular ·
Iaorana Tamanu,

En effet ce sont des pensions que j'avais vu mais en fait je demande des avis car beaucoup n'affichent pas les prix pour enfant (de moins de 12ans) ni même pour bébé!!! Et du coup je ne sais pas si je dois les compter comme 3ème et 4ème personne ce qui du coup fait vite grimper la note!!! 🤪🤪🤪

Pour Mooréa j'ai également trouvé le village Faimano ou encore la pension Teataura avec des prix un peu moins cher qu'aux Tipannier ou à l'Hibiscus par exemple. Pour tout te dire, notre budget est vraiment compté!!! 😕 surtout si on veut pouvoir profiter au mieux de cette magnifique destination qui fait tant rêver des métropolitains tels que nous! 😉

En tout cas Merci beaucoup de ta réponse.

Delphine

CR Crystalagune Regular ·
iaorana,

tu as ce site qui est pas mal fait je trouve, qui répertorie les pensions, et tu as leurs contact mail, pour demander le prix. http://www.tahiti-pensions.com/

Tu peux également regarder sur ce forum http://www.tahiti-fenua.com/ rubrique s'échanger des idées pour partir, et dans les petites annonces certains proposent des location particuliers à particuliers, ce qui peux être intéressant.

Après pour les repas, tu peux bien sur aler au supermarché, et ici il y a "les roulottes", qui font des super viandes grillés et poissons ou plats asiatiques, pour pas chères (comparés aux resto bien sûr, car on essaie d'arrêter progressivement la conversion en €...)

par contre niveaux avis, je suis assez limités car sur place que depuis 2mois. Donc je t'aide comme je peux... Tahiti, bon c'est pas moche, mais déçus. Ce n'est pas l'idée que l'on s'en fait de la métropole. Mais Mooréa magnifique, et à priori il n'y a que Tahiti qui fasse cet effet, les autres îles tiennent leurs promesses! Nous allons à Rangiroa en Mai (promo salon du tourisme), donc je pourrai te dire ce que j'en pense!

Bon préparatifs!
JH Jhet ·
si tu peux me contacter sur mon adresse privée, je te donnerai des conseils pour avoir les pass inter-îles moins cher, jusqu'à 75% de réduction pour les enfants et 50 % pour les parents, ainsi que d'autres conseils comme preferer les pensions "à la nuit" et non "par pers". La plupart du temps dans les pension et hôtel pour les enfants de - de 3 ans c'est gratuit, et pour ceux de - de 12 ans dormant dans la chambre des parents c'est 1/2 tarif.

JHET
IR IrinaTutea ·
Iaorana,

J'ai lu que vous recherchez un logement à 4 à un prix raisonnable hors hôtels voire même pension de familles. En faite, il existe de plus en plus de familles polynésiennnes qui proposent des chambres d'hôtes ou des mezzanines à l'intérieur même de leur habitation. Ainsi, c'est l'occasion pour vous de mieux vous rapprocher des polynésiens et ainsi découvrir leur us et coutumes, les circuits hors touristques etc. Je connais un couple d'amis qui ont 3 enfants de bas âge et qui ont une très grande maison. Ils accueillent à titre occasionnel des touristes chez eux. Si vous voulez, je peux vous mettre en contacte avec eux pour plus d'infos. Nana
MA Mahnana ·
alors oui, moi ça m'intéresserait, nous sommes 4 et nous arrivons vers début aout, je cherche une pension ou chez l'habitant, le temps de me trouver une maison en location, si tu connais quelque chose fais le moi savoir, ça serait sympa.😉
NA Nathpenot ·
bonjour, je suis de passage en Polynésie et nous sommes à la recherche d'une pension de famille sur Papeete, Moorea, et bora bora auriez vous des infos merci
azerty
CA Caraibe711 Veteran ·
www.tahiti-hebergement.com
NA Nathpenot ·
merci beaucoup
azerty
DE DelphetAlex Regular ·
Bonjour Nathalie,

En effet, nous avons eu la chance de passer 3semaines en Polynésie lors de notre tour du monde, et franchement les polynésiens sont réellement des gens extraordinaires de gentillesse!!! Là bas on vous invite comme si vous faisiez parti de la famille, c'est juste impensable pour nous métropolitains...

Au final comme nous voyagions avec des enfants et que nous ne savions pas la mentalité polynésienne aussi hospitalière, nous avions préféré réserver dans des pensions de famille en nous faisant un peu plaisir (bungalows bord de mer...).

Dans les adresses:

Moorea: "Faré Aute" bungalow vue mer simple mais parfaitement équipé!!! Grand réfrigérateur, et partie congélateur. A l'époque 100€/nuit pour 4 mais en tout 6 couchages ou+ dans mes souvenirs. Les propriétaires Patrice et Elodie sont des gens charmants!!! Nous leur avions même loué la voiture car ils ont qqs voitures et scooteurs. Et Elodie a été adorable, elle nous a régalé durant tout notre séjour!!! Cake à la banane, fruits frais... avons passé un super séjour à Mooréa grâce à eux.

Bora Bora: "Sunset Hill Lodge" Un petit paradis sur l'ile de Bora. Le propriétaire Gérard accueil ses hôtes les bras ouverts Environ 80€/nuit pour un 6 couchages mais Gérard à un bungalow + petit pour une 50aine d'€. Il n'y a pas vraiment de "vraie" plages à bora du coup Gérard proposait gracieusement de nous déposer et de venir nous rechercher à Matira la belle plage de l'ile. C'est une très belle alternative aux magnifiques hôtels sur pilotis. Les bungalows sont extrêmement propres et parfaitement équipés!!! Gérard nous avait même prêté des jouets pour notre fils de 20mois et même son ordinateur portable quand nous avons eu des problèmes de connexion avec le notre!!! Gérard nous a également gâté durant notre séjour avec des fruits frais... On a adoré!!! :-) Il propose en location kayaks et vélo, mais c'est très peu cher et l'argent est reversé à une association. Excellent séjour, et à un prix imbattable pour la Polynésie et en particulier Bora.

Papeete: "Pension de la plage" très sympa, une route à traversée pour être sur une petite plage et surtout une très belle piscine au milieu des bungalows très propres. Tout est payant mais c'est vraiment une bonne adresse et le loueur de voiture le moins cher de l'ile se trouve pas loin. A l'époque 90€/nuit chambres 4 couchages avec kitchenette.

Et si jamais il vous prenait l'envie de pousser sur Maupiti : "Maupiti Résidence" le top du top!!!! Magnifique bungalow/maison sur la plage splendide ultra équipé intérieur comme extérieur!!!! Localisation comme un air de bout du monde 😄 Je l'ai conseillé à des amis pour leur passage en Polynésie pdt leur tour du monde l'an dernier, ils y ont passé une semaine et ont adoré!!!! 120€/nuit la maison avec 2chambres. Et le couple qui s'occupe de la maison des transferts...est juste hyper gentil!!!! Le mari Samy organise des journées bateau, plongées avec raies, requins, pic-niques sur motus... Le paradis sur Terre!!!

Voilà pour ma petite participation, en espérant que vous trouverez votre bonheur et que vous passerez un aussi merveilleux séjour en Polynésie que nous avions passé.

Amicalement

Delphine
NA Nathpenot ·
bonjour Delphine, tout d'abord merci pour ces infos dans notre périple du tours du monde (nous aussi)nous faisons une halte de 5 semaines en Polynésie. Nous avons pris le pass inter iles, notre parcours papeeté huahine , raiatea , maupiti , bora bora , rangiroa moorea pour fini par papeete. notre budget malheureusement ne peux pas dépasser les 7000/par nuit néanmoins nous avons trouvé quelques pensions que j'espere sympas on ne recherche pas luxe juste une très jolie vue et un endroit propre quand pensez-vous? pension papeete teamo hostel ou le petit faré saint amelie huahine pension ariitere chez lee maupiti pension eri bora bora Sunset hill lodge Tahaa pension atger ou chez claudine rangiroa pension hurupa manarii moorea pension teataura

je vais jeter in coup d'œil sur vos pensions si toutefois il on des logements plus petits encore merci quel à été votre parcours pour votre tours du monde nathalie
azerty
CA Caraibe711 Veteran ·
toutes les pensions n'y sont pas mais une bonne partie www.tahiti-hebergement.com le meme site mais photos différente www.tahiti-gite.com
NA Nathpenot ·
merci je note est ce que vous pouvez me renseigner sur les retraits en distributeur y a t il des frais? merci nathalie
azerty
DE DelphetAlex Regular ·
Re bonjour Nathalie,

De rien pour les infos, c'est toujours un plaisir de partager des bons plans ou bonnes adresses avec d'autres voyageurs 🙂

7000/nuit, ça fait environ 60€ c'est ça?!! Honnêtement ça me parait vraiment léger comme budget 😕 Après ça dépend de beaucoup de choses, nous nous étions 4 et surtout dans un souci d'économies nous voulions des bungalows avec kitchenette pour éviter de passer tous nos repas aux restaurants...

Après avoir fait de nombreuses recherches (prix, équipements, propreté, et aussi localisation) nous avons décidé de gréver un peu notre budget sur Mooréa et Maupiti pour avoir des bungalows plage. On a fait ça en se disant qu'on se rattraperait sur les prix des logements en Asie 😛 Mais franchement 100/120€ /nuit pour 4, en Polynésie ça reste du "très abordable" car il est vrai que les prix sont vraiment chers.

Pour Moorea nous n'avons pas regretté du tout, car nos amis (une autre famille en Tour du monde avec qui nous étions en Polynésie en même temps) étaient dans une pension de famille du côté des baies de Cook et Opunohu moins cher, mais sans accès à la mer, et le problème en Polynésie et surtout à Moorea par exemple c'est que la plupart des accès au lagon sont sur des propriétés, il y a très peu voir pas du tout d'accès public ce qui fait que si vous n'êtes pas dans une pension de famille avec accès lagon, il vous faut aller dans une pension ou hôtel et payer un cocktail ou un transat pour avoir accès au lagon 😕 c'est ce qui c'est passé pour nos amis.

Pour Maupiti, même chose, nous étions en même temps là-bas et pour le même nombre de jours, eux avaient réservés dans une pension de famille sur un des motus (je ne me souviens plus du nom), ils avaient juste un bungalow avec un lit et douche eau froide uniquement et demi-pension pour environ 80/90€ mais au final il n'y avait rien du tout et ont été assez déçus, alors que nous nous étions sur l'ile donc avec la micro supérette mais le pain frais le matin et le resto qui fait des plats gargantuesques donc tip top. Maupiti Résidence ne comporte seulement que 2 bungalows juste splendides!!! Vous avez même accès gratuitement aux kayaks (comme à Mooréa d'ailleurs), aux vélos... il y'a également à dispo tout le matériel de plongée au masques et tubâts, des jouets, machine à laver... Du coup nos amis venaient passer les journées avec nous car la pension enfin plutôt ces 2 bungalows sont placés sur le + bel endroit de l'ile (sincèrement!!!).

Pour Huahiné: nous étions également chez Lee 😏 et nous y étions justement avec nos amis en même temps, c'est là-bas que nous nous sommes rencontrés , nous nous étions connus par VF et nous étions aperçus que nous serions en même temps à cette pension 😉 Honnêtement excellent rapport qualité/prix!!! et surtout une piscine hyper agréable!!! 😎 Les bungalows sont vraiment très très simples mais avec le minimum nécessaire. La plage et le centre de l'ile sont à 5/10mn à pieds tranquillou. a savoir si vous voulez faire un tour de bateau là-bas, il y a Pierre Cosso du film la Boom qui organise des sorties en mer il est parti vivre là-bas du coup vous risquer de le rencontrer, c'est marrant... 😄

Si vous voulez des photos, + de détails et autres pour vous donner des idées, allez voir mon blog 😛 : Les 4Nain autour du Monde (sur overblog). ça vous donnera une idée des pensions et comme ça vous trouverez également l'itinéraire de notre petit Tour du Monde.

Surtout n'hésitez pas pour toute autre information 🙂

Amicalement

Delphine
NA Nathpenot ·
bonsoir, je vais sur la Polynésie en mars vous parliez d'avoir des pass moins cher? pourriez vous me donner des infos? cordialement Nathalie
azerty
NA Nathpenot ·
c'est trop gentil je vais approfondir tout ca. et je reviens vers vous à bientôt et merci encore nathalie
azerty
DE DelphetAlex Regular ·
Mais de rien 😛

Ah si par contre une petite chose mais que tu trouveras hyper importante une fois sur place, chez Lee à Huahine, prévois un Max de produits anti moustiques!!!! 🏴‍☠️ en fait Huahine est bcp+ sauvage que les autres îles du coup il y'a pas mal de petits marigaux sur l'île et bien sur donc de ces saletés de Bestioles!!! 😠 même chez Lee il y avait plein de bassines d'eau un peu partout pour arroser ses plantes car c'est très vert sa pension, mais au final du coup les moustiques se faisaient des mégas festins sur nous 🤪 après c'était peut être une histoire de saison...et puis c'était il y'a 2 ans alors ça a peut être changé depuis 😉 mais j'en parle dans mon blog, pour te dire à quel point ils nous ont un peu pourri la vie durant notre séjour!!! Voilà l'info est passée 😉
CA Caraibe711 Veteran ·
merci je note est ce que vous pouvez me renseigner sur les retraits en distributeur y a t il des frais? merci nathalie

Non il n'y a pas de frais au distributeur avec la carte bancaire...mais en général les cartes en Polynésie sont plafonnées même si elles sont illimitées en France... donc s'assurer le déplafonnement de la carte avant de partir, en principe pas de problème... Par contre les banques prennent une com pour un échange de billets euro...cfp...

En ce qui concerne les moustiques, il y en a partout dans toutes les îles. Certaines saisons plus que moins. Les anti moustiques achetés en France sont souvent inefficaces. L'un des meilleurs (donc il n'est pas le seul) que perso je connais est le OFF bombe anti répulsif qui de plus est calme les démangeaisons des piqures. C'est en vente dans les super marchés (4-5 euros)
NA Nathpenot ·
c'est déjà un soulagement de ne pas avoir de frais à chaque retrait. je vais voir avec ma banque pour une augmentation de plafond merci nathalie
azerty
NA Nathpenot ·
ok on va prévoir merci
azerty

Similar discussions

You might also like