Partir seule en Polynésie à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Je pars biento pour tahiti et je pars toute seule. Si qq à des infos sur la polynésie française ce serai pas de refus. Et si qq veux partir avec moi... Merci Loula😏
KA Kanoa ·
Ia orana Loula10,

Quand pars tu pour tahiti? Pour ma part j y reste encore jusqu au 10 mars. Pourrais tu préciser le type d infos que tu voudrais ? Je t aiderais volontiers....Si jamais regarde mon profil et tu comprendras que je suis polynésienne dans l âme...😉

@+ nana
Ne sois pas découragé par la distance qui sépare ton rêve de la réalité. Si tu as été capable de le rêver, tu seras capable de le faire.......Belva Davis
GL Globetrott Regular ·
Kanoa! Je vois que tu vis en Polynésie actuellement et que tu aimes beaucoup ces îles. Je vais y aller en fin d'année et j'ai déjà beaucoup lu sur le sujet et vu des films et photos. Ce que je recherche ce sont des blogs écrits au jour le jour par des gens vivant en Polynésie et qui racontent les petits évènements de leur vie de chaque jour, selon le lieu où ils habitent: Papeete, Arue, Bora Bora... Si tu as des relations qui ont des blogs, peux-tu me donner leurs URL? Merci d'avance et bonne fin de séjour à toi. Mon blog: http://sagadina.blogspot.com
Va où le vent te mène, va!
KH Khk007 Regular ·
Bonjour Loula,

Je suis allé en polynesie il y a quelques années et j'ai fait un tour en voillier de Papete jusqu'a Bora Bora. J'aurais du temps pour y retourner en mars par exemple. Mais presque tout est très cher là bas sauf la biere locale.... Je pourrais vivre que à Tahiti mais pour un certain temps seulment car les autres iles sont trop petites et je n'ai pas envie de prendre l'avion pour aller au cinema ou un vrai supermarché... Si on veut voir une vrai ville que ce soit Auckland, Sydney, LA, on a toujours 5 heures de vol minimum.

Le tour en voilier était très bien car on peut faire le tour d'une ile en un ou deux jours. D'ailleurs, faire le tour de Tahiti vaut à mon avis le peine aussi. Mais pour plonger il y a des meilleurs endroits. Est-ce que ça t'interesse en particulier?

Si j'y retournerais (J'aurais bien enivie), ça serait avec un billet TDM avec des stops en Australie, Nouvelle Zeelande, Nouvelle Caledonie, les Iles Fidji (environ 2, 5 fois moins cher que Tahiti) ou les iles Cook.

Si tu voudrais d'autres infos ou cherches quelqu'un pour partir avec, fais moi signe.

Voilà,

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
VA Valeriepriem ·
je pars aussi seule a tahiti... Si tu veux on peut discuter... ce serait avec grand plaisir!! je pars fin fevrier...

Valerie
KA Kanoa ·
Ia orana globetrott,

Pour l instant, de personnes que je connaissent, pas de blog en vue, la plupart non pas d Ordi....désolée, je crois pas que je pourrais t aider...

@+

Nana
Ne sois pas découragé par la distance qui sépare ton rêve de la réalité. Si tu as été capable de le rêver, tu seras capable de le faire.......Belva Davis
ME MeL1 Regular ·
Ce que je recherche ce sont des blogs écrits au jour le jour par des gens vivant en Polynésie et qui racontent les petits évènements de leur vie de chaque jour, selon le lieu où ils habitent: Papeete, Arue, Bora Bora... Si tu as des relations qui ont des blogs, peux-tu me donner leurs URL?

Bonsoir globetrott

Je ne sais pas si tu vas pouvoir avoir des blogs des personnes qui vivent en Polynésie car l'ADSL coût très très cher la bas et en plus c'est pas tout le monde qui peut se le payer à part quelques personnes par si par là !!!! Comme y a qu'un opérateur et sans concurence alors "Mana" profite un peux

Ps : Mana c'est l'Accès Internet Polynésien
Mélanie
GL Globetrott Regular ·
Merci Kanoa de m'avoir répondu. Et toi pourquoi n'ouvres-tu pas un blog? C'est si simple et tu peux y exprimer toutes tes joies, tes enthousiasmes et y décrire toutes tes découvertes. Bons voyages partout!
GL Globetrott Regular ·
Merci M€L. j'ai déjà quelques contacts en Polynésie...ça va continuer et je prépare ainsi mon voyage pour fin 2006.
ME MeL1 Regular ·
Ahh super alors globetrott

Bon voyage si je te vois pas
Mélanie
LE Lembogan ·
slt loula g pas mal voyage mais jamais seul ...j aimerai partir en polynesie ...as tu des infos...parait que la vie est tres chere..tu pars quand...reponds moi si tu veux.alain
EV Evation31 ·
salut tu es sur tahiti je veu y venir bientot pour qlq temp, peu tu me donné des info exemple pour le travail et autre a +
si quelqu un a des info sur tahiti exemple ou chercher pour voir les offres d emplois etc.... merci
LO Loula10 ·
Pour les offres d'emploi c'est sefi mais le truc sert vraiment à rien quant t'es pas pf car faut donner ton adresse et tout, et si t'habite pas en pf tu peux pas contacter les employeurs. C'es super Loula
AU Audreydu30 ·
Salut mélanie je souhaiterai de tout coeur partir en Polynésie en juin 2006, d'ailleur avis aux internautes interessés pour partir avec moi (yerdua3105@hotmail.com), et jvoulais savoir si il y a du boulot dans le tourisme, avec les enfants si c'est facile d'en trouver. Merci beaucoup beaucoup. Audrey
"Ils peuvent parce qu'ils croient pouvoir" Virgile
MO Mooreanne Veteran ·
coucou loula10, je suis partie 3 semaines a tahiti apres moorea et encore apres a bora pas de problemes si tu fais comme partout attention de ne pas te balader seule la nuit .juste une chose je me suis un peu ennuyée car il y avait beaucoup de couples dont des jeunes mariés.essaiies de trouver quelqu'un pour t'accompagner?je pense y aller en novembre, j'ai deja un voyage prevu en thailande en mars a bientot
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
AL Alexounette ·
salut loula10

j'aurais aimé savoir quand es ce que tu voulais partir pour la polynésie, car moi je compte partir pour septembre, (aprés avoir gagné des sous pendant la saison!!!) j'ai pas plus d'info, mais si c'est tes dates, n'hésite pas à faire signe!!

a la prochaine... alexia
VE Veroeddy Veteran ·
Aie ! aie, les filles la PF c'est cher en effet. Que cela ne vous empêche pas d'y aller, mais c'est pas une mauvaise idée de se regrouper pour une fois. Nous avons eu la chance de pousser une pointe jusqu'aux Marquises. Voyages sur cargos mixtes très pitorresques. Bonne découverte Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SO Sophiehecto Regular ·
J'ai une amie qui est chez moi en ce moment et qui est venue seule; elle est partie seule à Moorea 2 jours et une semaine dans les îles( Raiatea, Tahaa, Huahine) seule toujours, dans des pensions sans prétention mais avec une bonne ambiance et des activités.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
MA Manouta ·
salut loula! super destination que la polynésie. 😎 j en suis tombée amoureuse enfant et j ai eu le bonheur d y retourner en 2005 seule et crois moi cela n a posé aucun problème. tout le monde me traité de folle car je partais seule et qu une femme seule c est de la folie patati patata.😛 mais rassure toi les gens sont super serviable et amicaux. il faut un minimum de prudence mais pas plus que dans la vie de tous les jours. dis moi quelles sont les iles que tu comptes faire et je pourrai t indiquer des endroits ou loger ou à ne pas manquer. tu vas decouvrir des endroits fabuleux.des gens extras et tu auras plus envie de rentrer alors combien de temps resteras tu la bas? 😉 a bientot
manouta
RO Rosedespres ·
Bonjour bonjour! je fais actuellement un stage en Nouvelle Zelande et jai decide de partir passer 1 semaine a Tahiti debut juillet. Je pense rester principalement a Moorea. Je n'ai pas un tres gros budget mais les critiques lues concernant les deux campings de cette ile ne mont pas vraiment inspirees confiance😕 Connaissez vous des hotels pas trop chers et ''assez surs'' pour une fille seule? Merci beaucoup pour vos petis conseils! Roseline
MA Manouta ·
salut rosedespres!

pas de problème pour moorea rassure toi! c est pour beaucoup la plus ile apres bora pour beaucoup de monde. moi c est un coup de coeur.😏 pour te loger, si tu veux un camping prends camping nelson c est assez sympa et connu. si tu veux etre plus rassuré je te conseille l hotel des tipaniers. ( tipaniersresa@mail.pf Bp 1002 Papetoai 98729 MOOREA en 11/2005 la nuit en chambre double etait a 62 euros ) j y allé quand j etais enfant j y suis retournée et c est vraiment agréable. c est un beau petit domaine en bord de plage avec aussi bien des chambres simples que des bungalows. c est entouré de cocotiers et il y a un resto en bord de plage pour le pt dej et autres repas, ils louent aussi des palmes et tubas, kayak.. tu peux t inscrire pour plusieurs excursions ou activités à la réception. ils pretent des velos ( attention au retropédalage pour freiner!!!, ) pour aller faire des courses a cote ( à - 5 min) tu es a Hauru ou il y a une superette, cybercafe et pleins de boutiques. ce qui est pratique pour ne pas trop depenser dans des resto. casiment juste en face de ces commerces tu as aussi l hotel Hibiscus qui est pas cher et qui lui aussi propose pleins d activites. ces 3 hebergements sont idealement situés. la plage est superbe tu epux apercevoir des raies de la plage. tu as un motu en face et la plupart des hotels te propesent d y aller a la nage mais attention au courant ou en kayak ou petit bateau. toutes les activites nautiques sont au rendez vous.

si tu choisi la liaison aerienne pour aller a moorea je te conseille vivement de demander a l hotesse qui enregistrera tes bagages a tahiti un ticket pour ton transfert aeroport/ hotel ou camping de ton choix. si celui ci ne peut pas venir te chercher. le ticket est à 500CFP ( +-4.20 euro)/aller. cela coute moins cher que le taxi. c est la compagnie Eimeo nui tours qui s en charge et en plus ils te proposent des tour de l ile superbe, le guide est super sympa et il y a une super ambiance. 😉 il ya pleins de choses a faire a moorea... les gens sont sympa amicaux et serviable tu peux faire du stop facilement.

pour t aider a faire un choix voici des sites internets qui peuvent t aider

pour les pensions de famille et l hebergement chez l habitant www.haere-mai.pf sinon pour te donner d autres apercus www.tahitiguide.pf ou www.letahititraveler.pf

n hesite pas si tu as besoin
manouta
VA Vahinea ·
Bonjour Je pars biento pour tahiti et je pars toute seule. Si qq à des infos sur la polynésie française ce serai pas de refus. Et si qq veux partir avec moi... Merci Loula😏

🙂je suis une maman qui veux partir à papeete 10 ou 15 jours j'echangerai appartement type F2 MAIS je vais peut-être démenager pour un F4 pour comme ça cela fera pas cher mais mon mari et mes deux autres enfants seront là c'est du dépanage réciproque echange de service proposition très sérieuse je prévois mon voyage pour avril 2008 car les vols sont moins cher avec e-tahititravel si vous êtes interessé merçi de me contacter sur mon e-mail : vetrehour@laposte.net
Veronique vahine
CA Caotine Regular ·
Bonjour, Je suis allée seule à Tahiti, il y a longtemps, mais je crois que cela n'a pas beaucoup changé au point de vue sécuritaire. A Papeete, il faut faire attention dès la nuit tombée, vers 18h et le matin très tôt. Dans les îles je me sentais beaucoup plus en sécurité. Et puis dans les pensions de famille, tu rencontres des routards du monde entier. Je suis allée plusieurs fois en Polynésie, et à part la première fois où Papeete n'a plus rien à voir avec maintenant, je prenais le premier bateau en partance. Je me suis mise à détester cette ville que j'ai adorée ! N'hésite pas à partir seule, tu ne sentiras jamais la solitude, les gens seuls ont justement le désir de se regrouper. Bon séjour
VA Vahinea ·
😎merçi pour ton message salut !vahinea!🙂
Veronique vahine
TE Tepotii ·
Bonjour Vahinea!

Je pars également seule avec mon sac à dos et ...le sourire aux lèvres!!! Quelles sont tes dates de départ? Il est vari que faire la route à 2 ou du moins une partie peut être sympa et enrichissant!

tiens moi au courant!

tepotii
CA Caotine Regular ·
Bonjour, J'espère que le "Moorea camping" existe toujours. Il était plus sympa que le "Nelson", mais peut-être que tout a changé car cela fait longtemps que j'y suis allée. Le stop marche très mal en Polynésie pour une bonne raison : les habitants ont tous un frère, un cousin, ou simplement un ami, chauffeur de taxi ! 😉
TE Tepotii ·
Je cherche à accéder au site du fare Oa Oa car j'aimerais réserver pour janvier 2008, mais je n'y arrive pas..... Quelqu'un a-t'il le site exact ou bien l'email du propriétaire svp?????? Vous me seriez d'une grande aide!!!!

merci! Tepotii
VI Victoria7 ·
Salut, moi aussi je souahite partir à Tahiti pour y travailler en tan que infirmière et je pars toute seule aussi. Si ça te dis on peut peut être se renseigner toute les 2 car à plusieurs même 2 c'est déjà mieux que seule.

A bientot.
MO Mobidou14 ·
Coucou Victoria,

Tout à fait d'accord avec toi........peut être es-tu déjà partie, mais c'était juste pour dire que moi aussi je comptais partir travailler en polynésie française. Je suis pharmacienne, dan sla santé également donc, actuellement en poste j ene pourrais réaliser ce projet qu'à partir de septembre........... e ttoi quand pars-tu -si c en'est déjà fait ...).

Comme tu dis peut être peut-on se renseigner à 2......pour ma part, j'ai déjà eu pas mal d'infos d'une autre pharmacienne qui est déjà partie....alors si ca te tente....

A bientôt.
VI Victoria7 ·
Coucou,

Non je ne suis pas encore partie... Il n'y a pas de probléme si on peut partir ensemble. à 2 c déjà mieux. Moi je partirais en septembre si financièrement tout va bien...

Je reste à ta disposition.

A Bientot.
VO VoyagesVoy ·
Bonjour !

comment fais tu pour avoir un billet TDM c'est quoi exactement TDM ? moi j'ai trouvé 1349 euros paris-papeete sur (easyvols) il n'y a pas moins cher je crois mais si tu as c'est bienvenue !! bonne journée * voy
KH Khk007 Regular ·
Bonjour,

un billet TDM = un billet Tour Du Monde. C.a.d. tu pars vers l'est et reviends de l'ouest. Le prix depend bien sur de la saison, des compagnies et des éscales... Quand je suis allé je suis partie aver Air NZ vers Sydney, Sydney - Christchurch, Auckland - Tahiti, Tahiti - LA, LA -Londes et Paris avec BA. Ca m'a couté moins cher qu'un Paris Papete et retour et je pouvais visiter plusieurs pays/villes...

Kai
KH Khk007 Regular ·
Il faut soit chercher sur l'internet ou aller dans des grands agences de voyages.
PE Petitcoeur18 ·
bonjour victoria7 si tu n'est toujours pas parti a tahiti je me presente j'ai 21 ans et je cherche quelqu'un pour partir a tahiti car j'ai un peu peur de prendre l'avion toute seule c'est la première fois que je le prendrai j'ai peur de me perdre et me pose plein de question enfin c'est la peur c'est tout Alors si tu veut on pourai en parlai pour partir ensemble si sa te dit. allez bisoux
EM Emi44 ·
Bonjour à tous,

J'ai l'immense chance d'avoir gagné un vol aller/retour pour Papeete avec la compagnie Air Tahiti Nui ^^ à utiliser avant novembre 2011 et je projette de partir seule 10-15 jours l'été prochain 2011 car les billets étant très cher je doute de trouver quelqu'un pour m'accompagner... Le gain est nominatif donc si je ne l'utilise pas il est perdu c'est pourquoi j'ai décidé d'en profiter et de ne pas laisser passer une telle chance mais j'avoue le fait d'être seule atténue un peu mon excitation! J'ai pas mal voyagé mais toujours accompagnée pour partager tous ces bons moments sur place. Je viens donc sur ce forum pour avoir les témoignages de jeunes filles (j'ai 26 ans) qui ont voyagé seule en Polynésie et de personnes qui pourraient me donner quelques bons plans d'hébergements et de transferts sur place... Et à toutes celles qui partent seules aussi cet été contactez moi!! :)

Merci!
Emi44

Similar discussions

You might also like