Cherche symboles polynésiens pour un tatouage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjours a tous je cherche le ou les symbols du feu de l air de l eau et de la terre en polynesien en vue d un tatouage merci 😐
buisson

buisson
JA Jasonbourne Veteran ·
tate tatouage polynesien sur un moteur de recherche yahoo par exemple et tu va trouver le site d'un francais instale en suisse qui fait des trucs vraimement pas mal. tu trouveras peut etre ta reponse
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
JA Jasonbourne Veteran ·
plus simple

http://www.lompre.com/
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, mes quelques connaissances sur le sujet vont peut-être t'éclairer un peu. Les quatre éléments dont tu parles (eau, terre, air, feu) ne sont pas à ma connaissance présents dans la symbolique du tatouage polynésien. Les motifs utilisés ont rapport à la nature (faune et flore), au divin, aux ancêtres (etua, enata), au "mana" (pouvoir, force, puissance, ...) et à bien d'autres idées. Il faut savoir aussi que chaque motif ou série de motifs était à l'origine destiné à une (ou plusieurs) région du corps bien précise. Ce qui n'est plus le cas depuis longtemps... Si tu es en France, tu vas avoir du mal à trouver un tatoueur (polynésien de surcroit) qui connaisse la signification des motifs qu'il tatoue. Même ici, en Polynésie, c'est assez rare... Tu auras aussi des difficultés à trouver les ouvrages qui traitent du sujet de manière sérieuse et documentée. Bonnes recherches
Eric
HA Hangai ·
merci pour tes conseils et bonne fetes
buisson

buisson

Similar discussions

You might also like