Voyage en Polynésie-Française pour deux filles en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes 2 filles mi-vingtaine qui désirons partir 2 semaines en Polynésie vers le mois d'octobre(ou alors fin septembre). Est-ce une bonne période? Est-ce sécuritaire pour 2 filles? Quelles places devons-nous absolument visiter (quelles îles, plages, etc etc)? Merci d'avance 😉
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, Septembre et Octobre sont en plein en saison sèche (et un peu plus fraiche). Donc, plus de chances d'avoir un temps calme et relativement beau. Pour la sécurité, ça ne devrait pas poser de problèmes pour deux filles qui voyagent ensemble. la Polynésie n'est pas pire qu'ailleurs... Il faut comme partout faire un peu attention à ses affaires, c'est tout. En 15 jours, je ense qu'il vous est possible de voir trois ou quatre îles. N'ayant que peu de temps, il ne faudra pas s'attarder trop longtemps à Tahiti. Les îles à privilégier sont d'après moi Huahine, Maupiti, Moorea et aussi un des atolls des Tuamotu (Tikehau, Manihi, Ahe, ... et Rangiroa ou Fakarava pour la plongée notamment. Bora Bora est intéressante pour son lagon magnifique. Il faut donc faire des choix. Ne pas vouloir visiter trop d'îles en si peu de temps. Pour info, Air Tahiti fait des pass inter-îles. Bonnes vacances.
Eric
AN Anthonytahit Regular ·
Comme te le dis Eric, septembre octobre est une période agréable, pas trop de chaleur ni de risque de pluie. En plus tu pourras profiter de l'observation des baleines à bosses (Tahiti, Moorea ou bien Rurutu).

Coté sécuritaire, pas de soucis, sauf à trainer tard toute seule dans 1 ou 2 rue de Papeete un soir de bringue bien alcoolisée.

Sinon pour des conseils sur ce que tu dois faire, ou aller... il faut plus de renseignements. Que souhaites tu faire ? Activités nautiques, plongée, farniente, randonnées... Quel style de logement recheche tu ? Hotel ou petite pension de famille... préfère tu des iles très tournées vers le tourisme (Bora) ou des petites iles plus authentiques? Et surtout quel est ton budget ? entre les grands hotels à plusieurs centaines d'€ la nuit et les petites pensions, il y a de la marge, et aussi tarif des trajets en avion interile assez élevés. Si tu cherche à limiter les coûts, la visite de 3-4 iles au sein d'un même archipel avec un pass en sélectionnant des pensions de bon rapport qualité prix est sûrement le mieux.
Anthonytahiti
EM Emi44 ·
Bonjour à tous,

J'ai l'immense chance d'avoir gagné un vol aller/retour pour Papeete avec la compagnie Air Tahiti Nui ^^ à utiliser avant novembre 2011 et je projette de partir seule 10-15 jours l'été prochain 2011 car les billets étant très cher je doute de trouver quelqu'un pour m'accompagner... Le gain est nominatif donc si je ne l'utilise pas il est perdu c'est pourquoi j'ai décidé d'en profiter et de ne pas laisser passer une telle chance mais j'avoue le fait d'être seule atténue un peu mon excitation! J'ai pas mal voyagé mais toujours accompagnée pour partager tous ces bons moments sur place. Je viens donc sur ce forum pour avoir les témoignages de jeunes filles (j'ai 26 ans) qui ont voyagé seule en Polynésie et de personnes qui pourraient me donner quelques bons plans d'hébergements et de transferts sur place... Et à toutes celles qui partent seules aussi cet été contactez moi!! :)

Merci!
Emi44

Similar discussions

You might also like