Ponant cède devant le lobby de l'écologisme de certains Néo-calédoniens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Il semble que le PDG de Ponant Monsieur J.E. S a été contraint de céder devant la puissance du lobby de l' "Ecologisme" de certains Néo-Calédoniens , en signifiant par lettre datée du 7 février au directeur des Affaires Maritimes de Nouvelle Calédonie que Ponant renonçait à sa visite de deux jours aux îles Chesterfield , visite programmée depuis plusieurs mois . Toutes les garanties d'un respect des plus strictes de l'environnement par Le Lapérouse et par Ponant ont pourtant été bien fournies à ces "écologistes" . Mais non , garanties pas suffisantes encore pour ces fanatiques, sectaires militants d'un Ecologisme dogmatique, aveugle et borné qui commence à saturer les esprits sains, réellement soucieux du respect de l'environnement et de la nature . Lamentable de devoir céder devant cette nouvelle dictature verte du 21 ème siècle ! Seule réponse rationnelle, sensée, cohérente : boycott total de toute la Nouvelle-Calédonie par les bateaux de Ponant . Il y a de si belles et nombreuses choses à voir en Nouvelle-Zélande , bien plus belles qu'en Nouvelle Calédonie et avec un accueil tout à fait autre que celui d'une minorité excitée de Néo-Calédoniens. La Nouvelle-Zélande étant un des plus beaux pays au monde, et , bien reconnu comme parmi les plus respectueux de la nature et de l'environnement.
JS
LO Louxor71 Veteran ·
Bonsoir,

Je vous le concède, bien d'accord avec vous, à la fin, cela devient de l'escrologie, un mouvement qui dévie complètement de ses idées d'origine, violent et sectaire tout comme les vegans, d'ailleurs. Ici, ils sont contre le nucléaire, contre les éoliennes, contre les centrales à charbon, et les premiers à gueuler quand il y a une panne d'électricité. Mais que veulent ils à la fin ? au train où vont les choses, il est permis de douter du bien fondé de ce mouvement, et de se poser certaines questions.
louxor71
JO Joska Veteran ·
100% d'accord avec Vous
JS
CR Cristianh Globetrotter ·
.............. Mais que veulent ils à la fin ? .................

Bonjour, ..." .Exister " tout simplement ... Ces intégristes écolo- maniaques n' ont que " ça " pour s' épanouir .

Cordialement,
Christian
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

En effet, c'est bien là, la seule réponse qu'on peut apporter vu l'ampleur que prend ce phénomène. Se focaliser sur autre chose, çà, il n'y ont pas pensé. Il y a pourtant d'innombrables causes à défendre. l'écologie telle qu'on l'entend aujourd'hui, taxée à outrance, répressive, non abordable pour tout le monde et sans résultat d'ailleurs sur la pollution, ça n'est pour moi que du brassage d'air.
louxor71
CR Cristianh Globetrotter ·
.... Je partage complètement vos conclusions.

Par contre ces taxes et autres prélèvements " écologiques " sont une véritable aubaine économique pour ceux placés du bon coté de la balance.

pfff .... je fais du mauvaise esprit en plus ... j' en suis tout affligé.

Cordialement
Christian
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Les écologistes, c'est comme les pastèques, Vert à l'extérieur, Rouge à l'intérieur !!
LO Louxor71 Veteran ·
ça prête à réfléchir, finalement, peut être que............, on devrait penser à investir dans l'ecologie, car à priori ça rapporte plus que le livret A. Peut être que c'est un bon plan pour financer les croisières, je m'en vais méditer la dessus.
louxor71
LO Louxor71 Veteran ·
Comme dirait le Mère Denis " c'est bien ça".
louxor71

Similar discussions

You might also like