Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je compte faire paris- new york a bord de l’A380 de Air france Je voudrais savoir en classe eco lequel des ponts est mieux, superieur ou inferieur ? Lequel des ponts est plus spacieux Merci
NI Nini6cul Regular ·
Je dis le pont supérieur, la classe éco est mieux répartie, avec moins de sièges car la classe business est devant.

De plus, c'est 2 4 2 au lieu de 3 4 3 en bas...
MI Michelzen Globetrotter ·
Je dis le pont supérieur, la classe éco est mieux répartie, avec moins de sièges car la classe business est devant. De plus, c'est 2 4 2 au lieu de 3 4 3 en bas...

Euhhhhhhhhhhhhh ... vue les differences de dimensions au pont supérieur, je ne suis pas certain que le 2*4*2 soit mieux (en espace) que le 3*4*3 du pont principal ... 5.80m au pont sup. contre 6.54m au pont principal, plus la courbure fuselage plus contraignante au pont sup.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Damss974 Veteran ·
Après ca peut dépendre de plein de chose : si on voyage à deux c'est mieux de se mettre au pont sup. Si on voyage à 3 alors le pont inférieur est mieux. Si vous aimez etre au hublot, au pont supérieur il y a de plus d'espace à cette place car ils ont mis un coffret entre le siege et la paroi.

Je dis le pont supérieur, la classe éco est mieux répartie, avec moins de sièges car la classe business est devant. De plus, c'est 2 4 2 au lieu de 3 4 3 en bas... Euhhhhhhhhhhhhh ... vue les differences de dimensions au pont supérieur, je ne suis pas certain que le 2*4*2 soit mieux (en espace) que le 3*4*3 du pont principal ... 5.80m au pont sup. contre 6.54 m au pont principal, plus la courbure fuselage plus contraignante au pont sup.

"Euhhhhhhhhhhhhh" un petit calcul simple de primaire : 5.80 divisé par 8 = 0.725. 6.54 divisé par 10 = 0.654.

Ce qui fait plus d'espace par personne au pont supérieur. Les sièges sont les mêmes et la largeur des allées ne doit pas bien être différente... Vous allez me dire que les coffrets situés aux hublots bouffent un peu d'espace mais cela évite justement d'être comprimé par la courbure du fuselage.
MI Michelzen Globetrotter ·
... pas certain que le confort ne soit qu'un simple calcul mathémahique (en plus selon plan cabine AF les sièges eco pont sup sont plus "eloignés" de la cloison cabine qu'au pont principal) photo pont sup http://www.airliners.net/photo/Air-France/Airbus-A380-861/1674522/M/

photo pont principal http://www.airliners.net/photo/Air-France/Airbus-A380-861/1727531/M/

.... moi sur ce type de machine mon choix serai le plus en avant possible, si AF a mis ses "first" dans le nez de lappareil au pont principal ce n'est peut etre pas sans raison !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Damss974 Veteran ·
Une petite question : Si on a des sièges au pont inférieur devant les ailes (et donc les réacteurs) ca vaut le coup, mais quitte à être dérrière et se prendre plus de bruit dans les oreilles, au pont sup ca serait pas plus silencieux ?

Merci.
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour. J’ai utilisé trois fois ceux de SQ qui ont la même config que ceux d’AF, à savoir First et Eco en 3-4-3 pour le main deck et Biz et Eco en 2-4-2 pour l’upper deck et je préfère largement l’upper deck car comme d’autres disent les places en A ont de la place aux coudes.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
SE Sefora Regular ·
merci pour les infos, visiblement l'espace siege est le meme partout mais la superficie est elle la meme egalement en pont superieur et pont inferieur ou ya t-il un pont nettement moins grand que l'autre( je parle au niveau de l'espace et non du siege)

merci
FL Floetrom Veteran ·
Si vous parlez du volume, il est plus important au pont principal, et le volume des passagers l'est aussi 😉
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
VI Viadi Globetrotter ·
Normalement les sieges sont identiques entre les deux ponts.

A titre personnel, j'opterai aussi pour le pont supérieur. La configuration 2 4 2 est plus aérée. De plus, ou que vous soyez assis, vous n'avez au maximum qu'une personne à déranger pour vous lever. Et si vous êtes au couloir, le hublot n'est pas très loin pour voir l'extérieur.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
je réactive ce vieux post pour avoir précision sur le A380 d'air france pour le pont supérieur les quelques rangs au siège économique sur seat guru . rang 90 - 91 - 92 Apparemment il ne sont pas sièges plus puique l'on peut les sélectionner sur notre réservation paris singapour..j'ai cru lire que l'on pouvait nous demander supplément à laéroport ?? quelqu'un le sait si vraiment ça se fait ???

sinon sur seat guru quand je clique sur les sièges en question il ya d'écrit no power TV????http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Airbus_A380_V2.php

il n'y a pas de petite TV sur le siège de devant ??? cet endroit est vraiment déconseillé sur ce vol ou vaut mieux que l'on soit en bas ???

bon c'est pas dramatique c'est juste pour savoir si on prend un ordi pour film en cas

merci d'avance
PA PatMS Veteran ·
sinon sur seat guru quand je clique sur les sièges en question il ya d'écrit no power TV????http://www.seatguru.com/...e_Airbus_A380_V2.php

il n'y a pas de petite TV sur le siège de devant ??? cet endroit est vraiment déconseillé sur ce vol ou vaut mieux que l'on soit en bas ???

La pulpart des siéges eco de la zone ont, sur Seat Guru, le même message : " no power, no tv" ce qui laisse plutôt penser à une erreur de leur part... Le site AF indique : "TV à tous les siéges" http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/plan_cabine.htm

Et sinon il est clair que la cabine eco de l'étage doit être plus agréable que celle du "rez de chaussée", car il y a peut de monde là, contrairement à la cabine du bas...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
RI RixJo Regular ·
Hello Laurent,

J'ai eu l'occasion de voyager au siège 92B, il y a bien un TV dans le siège de devant. Et pour les rangs 90 et 91 elle est dans l'accoudoir du siège.

La cabine éco au pont supérieur est vraiment très bien, les coffres de rangement donnent une sensation d'espace appréciable.

Pour ce qui est du supplément, je n'ai rien eu à payer.

Bonne soirée
PE Pegase90fr ·
Bonjour,

Ma compagne et moi-même partons à Washington en A380 AF en avril en classe éco. Nous avons sélectionné des sièges au pont sup au moment de la réservation des billets (en septembre). Or en allant regarder aujourd’hui la sélection des sièges ceux-ci sont désormais marqués sièges plus (ce qui n’était pas le cas auparavant), de plus en me baladant sur le plan cabine je constate que presque tout les sièges du pont sup sont désormais sièges plus. D'ou ma crainte: peut'on me demander de payer quelque chose à l'embarquement ou alors risque t'on de nous changer de sièges?

Merci.
Nous avons sélectionné des sièges au pont sup au moment de la réservation des billets (en septembre). Or en allant regarder aujourd’hui la sélection des sièges ceux-ci sont désormais marqués sièges plus

bonjour

hier j'ai testé de sélectionné les sièges dans les 90 91 92 au milieu qui avant la sélection sont en blanc et non en jaune et bien apparemment ça marque 70 euros mais pas payable de suite... les grands malins d'air france donc apparemment si on les paie pas à l'enregistrement et bien ils nous mettent en bas!!!!!

bref du racket.... ils sont pénibles de faire ça... qu'ils mettent TOUT en jaune en économie du haut et basta au moins on sait à quoi s'en tenir...

je vais passer à une agence air france au vieux port dans quelques jours.. et je vais pas me gêner pour leur dire que c'est un peu de l'arnaque...
J'ai eu l'occasion de voyager au siège 92B, il y a bien un TV dans le siège de devant. Et pour les rangs 90 et 91 elle est dans l'accoudoir du siège.

bonjour et merci pour ton info... sur le site d'air france c'est inscrit pour le 92B "siège plus 70 euros"... donc toi tu as eu la chance de les avoir avant que ça devienne siège plus ??

bref va falloir que je fonce à Air france pour leur poser question.....
RI RixJo Regular ·
Effectivement, tout est bon pour faire payer encore plus les passagers 😠 Un jour les sourires légendaires des PNC seront payants 😉

Sinon, est ce que les autres sièges éco du pont sup sont payant ? Car ça vaut quand même la peine d'être en haut.

Bonne après midi
Sinon, est ce que les autres sièges éco du pont sup sont payant ? Car ça vaut quand même la peine d'être en haut.

RE

on voit bien en jaune les sièges à 70 euros (classe Economy)...Tout au fond de l'appareil...(surtout les rang de 2 sur le côté...les 4 sièges rangs 89 en jaune aussi... c'est assez bizarre ce que l'on voit...

et il y en a quelques uns où pas de jaune ni indiqué 70 euros... tant pis on verra bien j'ai pris comme il sont pas signaler sièges plus : paris singapour : 92E et 92D et singapour paris : 91F et 91G

il ya largement le temps... je vais poser question à Air france ...et je ferai en retour d'expérience en temps voulu.. à moins que d'ici là quelqu'un viennent en parler ici....bien avant que l'on parte.... certains ont du prendre le A380 sur los angeles ou afrique du sud et new york... ça doit être kif kif ??

bref si on me demande 140 euros et bien je ferai peut être l'expérience juste sur un des tronçons.. pas les deux....
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Un conseil ne prenez pas l'A380 j'en ai fait l'expérience et à l'arrivée 1h30 d'attente pour passer l'immigration . En plus en bas en éco c'est d'une densité incroyable presqu'étouffante . Donc plus jamais pour moi l'A380 de AF . Bon voyage
Un conseil ne prenez pas l'A380 j'en ai fait l'expérience et à l'arrivée 1h30 d'attente pour passer l'immigration . En plus en bas en éco c'est d'une densité incroyable presqu'étouffante

ah oui c'est vrai ça tu as raison... bon nous c'est pour singapour c'est moins pénible...là bas l'immigration

par contre pour les USA c'est clair que ça doit être pénible... si on n'est pas dans les premiers à sortir.. je retiens cette précision
FL Floridefev13 Regular ·
par contre pour les USA c'est clair que ça doit être pénible... si on n'est pas dans les premiers à sortir.. je retiens cette précision

Je m attends au pire avec mes sieges rangée 91 , débarquant a Miami !😕
Je m attends au pire avec mes sieges rangée 91 , débarquant a Miami

pourquoi essayez vous pas de changer pour être plus en avant ?? il ya un A380 pour Miami ??

du coup je suis en train de me demander si je vais pas faire un des tronçons au pont supérieur pour tester....et changer les places de l'autre tronçon pour être en bas....
Je m attends au pire avec mes sieges rangée 91 , débarquant a Miami

pourquoi essayez vous pas de changer pour être plus en avant ?? il ya un A380 pour Miami ??

du coup je suis en train de me demander si je vais pas faire un des tronçons au pont supérieur pour tester....et changer les places de l'autre tronçon pour être en bas....

J ai essayé mais pas d autre rangées de 4 (eh oui nous sommes exigeants, nous voulons restes groupés !😉 )! et le pont supérieur est réservé visiblement au first et affaires ... (c est un vol frankfort / miami) C est pas grave, nous prendrons notre mal en patience (avec deux enfants en bas age , peut etre qu ils auront pitié de nous a l immigration !)

En fait, je m imaginais que vula taille de l appareil , il y aurait une porte a l avant et une sortie a l arriere ..
est pas grave, nous prendrons notre mal en patience (avec deux enfants en bas age , peut etre qu ils auront pitié de nous a l immigration !)

avec des enfants très jeunes effectivement sans doute que pour ça ils vous feront passer dans les premiers ...
AM Amoureuxasie ·
Sur l A 380 il y a deux passerelles d'accès, une pour le bas et une pour l'étage

Donc la sortie est bien plus rapide du pont supérieur de toute façon, car il y bien moins de sièges J'ai fait au moins 6 voyages en À 380 et le confort acoustique est meilleur au pont supérieur Pour mon récent Paris tokyo et tokyo Paris en décembre 2012 et janvier 2013 nous avons eu la chance d'être surclasses a l'alle et au retour en premium économie qui sont au pont supérieur d'ailleurs
Amoureux de l'asoe et en particulier du Japon.
PA PatMS Veteran ·
En fait, je m imaginais que vula taille de l appareil , il y aurait une porte a l avant et une sortie a l arriere ..

Qu'il y ait 1 ou 140 portes dans l'avion ne changera rien : le blocage se fait à l'immigration de toute façon... Et A380 ou pas cela change peu aussi, car le flux est alimenté par les autres gros porteurs qui arrivent quasiment en même temps...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
AM Amoureuxasie ·
Sans doute mais si vous êtes les premiers a sortir d'un À 380 , vu le nombre de passagers, vous serez tout de même devant tous les autres pour passer l'immigration.et vous gagnerez forcément du temps.
Amoureux de l'asoe et en particulier du Japon.
AT Atila Globetrotter ·
En avant dernière rangée sur un A 380 AF, je suis sortie en quelques petites minutes.

Le pont supérieur avec sa classe business a moins de passagers. La sortie est donc nettement plus fluide.
juste par curiosité : quand nous sommes en éco (c a d au pont inferieur), avons nous le droit de nous ballader en business (a l etage ?)
CH Chatokay Globetrotter ·
juste par curiosité : quand nous sommes en éco (c a d au pont inferieur), avons nous le droit de nous ballader en business (a l etage ?)

Non, ou plus exactement : HAHA non !
AT Atila Globetrotter ·
Tu peux aller voir le pont supérieur dans sa partie éco.

Personnellement, je n'ai pas trouvé le A 380 vraiment différent à part le nombre de passagers.

Le seul plan de cabine qui m'a surprise (et dans le bon sens), c'était sur un long courrier avec toilettes en sous sol.(pas un A 380)

Nettement plus pratique et nettement plus agréable pour les passagers qui se trouvent dans les autres configurations au niveau des toilettes !

C'était un vol Lufthansa si mes souvenirs sont bons.

Non, ou plus exactement : HAHA non !

Rho flute, j aurai bien aimé visiter !😊
Oui c bien lufthansa qui a cette configuration wc au sous sol! jen ai parle aussi ici il ya un moment pour faire un avis frais sur lufthansa sur le frankfurt singapour ct un A340 . vous avez raison c vraiment tres bien les wc au sous sol !!!
ME Mesjoel ·
Bonjour,

Peux-tu me dire si le siège 91 devant toi avait bien un hublot ?

Merci
RI RixJo Regular ·
Bonsoir,

Il me semble que oui, mais je ne peut pas être affirmatif à 100%. Je ne suis pas sur qu'il est dans l'axe du siège et non un peu décalé vers l'arrière.

Maintenant avec les caméras embarquées, le hublot devient presque superficiel.

Bonne soirée
ME Mesjoel ·
Merci beaucoup pour cette réponse prompte ; je suis un peu agacé si j'ai payé des sièges plus et que je n'ai, dans le meilleur des cas, qu'un demi-hublot... Bref, j'expérimente lundi, je confirmerai ou infirmerai au retour sur le forum ; et au besoin, je changerai mes réservations de cet été...
RI RixJo Regular ·
Avec plaisir,

Au final, j'ai cherché une photo et je pense qu'il n'y a pas d'hublot pour ces sièges:

http://img514.imageshack.us/img514/8523/dscf5005.jpg

Et sur Seatguru, ils disent qu'il n'y a pas de hublot.

Désolé pour l'info erronée

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like