Portable bi-bande en République dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je pars ds 2 jours et j'ai des échos différents tt le tps!!!

Peux-t'on capter avec un portable bi bande?

Merci par avance pour les réponses

A+😎
VI Villers14 Regular ·
Bonjour,

Non Kaysersoze, il te faut un TRI-bande.
Laurence
AN Anie Regular ·
Je confirme, il faut un tri-bande sinon rien ne passe

a
KA Kaysersoze Regular ·
merci

😎
DE Delma ·
Tu parle en connaissance de cause???

car j'ai une amie qui est allée en Chine ou le bibande ne passe pas... elle à quand même pus appeller de là bas avec son bibande.
MI Mirage Veteran ·
le reseau principale en RD est "Orange" donc passe leur demander avant de partir? Mais attention, certaine personne qui était avec moi se sont retrouvée sur un autre reseau.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
LA Law Regular ·
J'ai un samsung bi-bande, je l'ai prit avec un RD pour pouvoir téléphoner au retour en Belgique arrivé à l'aéroport et bien en RD il passait !!!!

J'envoyais sans pb des sms, je n'ai pas tel car très cher !

Donc prends quand même ton bi-bande et tu verras si celà passe ou pas 😉
CA Catoche ·
J'ai un Sony Ericsson T68i modèle très répandu... Je captais Orange et ça marche sans probème.
AN Anie Regular ·
oui, je parle en connaissance de cause, sinon pourquoi répondre ??

Nous avons fait l'expérience cet été, et je peux te garantir à 200 % qu'il ne sert à rien d'emmener un bi-bande ! on a même pas pu envoyer le moindre SMS ..rien à faire..

a
KA Kaysersoze Regular ·
je pars à Bayahibe, j'ai orange comme opérateur et j'ai un portable bi-bande donc je ne veux pas me planter!!!!!

Pour toi pas de soucis!!!

Mais tu étais à Punta Cana?

Qui est partis à Bayahibé avec un bi-bande et qui a pu capter?

Je pars demain donc j'aimerais avoir une réponse claire!!!

Merci par avance pour votre aide!!!!
AN Angel32 ·
BAyahibe : hotel Canoa Coral du 5 au 20 novembre avec un tribande: parfait sms + communication mais je ne suis pas chez orange.

Mon amie avait un bi-bande : rien de rien.

Peut-être que avec orange c'est possible.
LA Law Regular ·
Ben si tu pars demain, c'est un peu tard pour aller acheter un tri-bande et oui c'est un peu ridicule de dépenser une centaine d'euro pour avoir un portable en vacances (enfin c'es mon avis...)

Prends tjs ton portable bi-bande avec, tu verras sur place ! Et prévois des dollars au cas où celà ne fonctionne pas pour téléphoner de l'hôtel 😉

Bonnes vacances tout de même ! 😎
VI Vilcanota Globetrotter ·
Le bi-bande ne fonctionne pas, ça c'est certain.Le tri oui, j'ai testé 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AN Angel32 ·
Si tu veux dépenser tous tes dollars, c'est bien de téléphoner de l'hotel sinon tu peux acheter une carte de télephone au supermarché.(ils y en a plrs près de ton hotel).

Il y a également un endroit en face du Dominicus Beach (à coté de la pharmacie) d'où tu peux appeler moins cher qu'à l'hotel. Ils ont 4 ou 5 téléphones.

A toi de voir !
LA Law Regular ·
Le bi-bande ne fonctionne pas, ça c'est certain.Le tri oui, j'ai testé 🙂

Ben chacun son avis, je sais que le mien passait très bien et c'était un bi-bande donc je pense qu'il faudrait p'tre arretter de polémiquer là dessus pcq de toute façon, on arrivera jamais à n'avoir qu'une seule réponse concernant les bi-bande 😉

Le mieux est qu'il essaie et qu'il nous dise le résultat à son retour 🙂
VI Vilcanota Globetrotter ·
Alors la, moi je ne polémique pas, ce que j'en dis, chacun en fait ce qu'il veut.

Bonne soirée🤪😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LA Law Regular ·
Alors la, moi je ne polémique pas, ce que j'en dis, chacun en fait ce qu'il veut.

Bonne soirée🤪😉

Ce que je voulais dire est que nous n'arriverons pas à n'avoir qu'une seule réponse, ton bi-bande ne fonctionnait pas alors que le mien oui, celà dépend p'tre de l'hôtel ou de la région et comme on dit dans ce cas là "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" lol 😛

En tout cas, évite de tel de l'hôtel si ton bi-bande ne fonctionne pas, là où j'étais la minute de communication m'était facturée 3$ !!!!!!!! Et même si tu tombais sur un répondeur, tu pouvais payer ! 🏴‍☠️🏴‍☠️
WI Willcox Veteran ·
La question est de savoir si un bi-bande ne peut fonctionner parce qu'il n'émet (ou ne reçoit) pas sur la fréquence utilisée en RD, ou tout simplement si pour ceux qui nous disent que cela ne fonctionnait pas, cela était du à un simple manque de réseau...
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
WI Willcox Veteran ·
Pour info (puisqu'à l'heure qu'il est notre ami Kaysersoze doit être parti 😎😎😎...).

Une recherche sur le web fait apparaître des informations divergentes :

1/ un site (parmi tant d'autres) nous dit que le réseau 1900 est utilisé, ce qui voudrait dire qu'effectivement un bi-bande ne marche pas.

2/ un autre site nous apprend que pour "Orange", le réseau est 1800/1900...

J'en appelle donc à votre expérience sur place pour éclairer nos lanternes !
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
WI Willcox Veteran ·
Allez, une petite dernière pêchée sur un autre forum :

"En République Dominicaine le réseau gsm fonctionne cf www.gsmworld.com et www.orange.com.do mais c'est pas le même que le nôtre, chez nous on est en bibande 900/1800 MHz, aux amériques c'est du 1900 MHz, il faut un gsm tribande, par exemple Nokia 6310i, il faut que l'option internationale soit activée pour que le roaming fonctionne (internationale et pas seulement europe) et enfin il faut être dans une bonne zone de couverture. Au GrandParadise çà marche à l'entrée de la réception, plus loin ça passe pas, la structure en béton armé ça ne doit pas aider non plus ! Ca marche aussi sur la plage, c'est donc plus un problème de canaux de réception disponibles."

Il semble que la piste du 1900 soit la bonne !

To be continued...

😉
MA Maa ·
Je fais le même constat que toi, on trouve de tout sur les forums. C'est dommage, on les consulte pour se renseigner et au bout du compte on n'est pas plus avancé tant il y a d'incohérences. Je pars la semaine prochaine et ai décidé de le faire finalement à ma manière :"comme je le sent"

Voilà pour le carton rouge... et un peu de morale...

Je prends plus de 100 avions par an en Europe en Asie et aux USA. Je peux AFFIRMER qu'un Bi-Bande ne passe pas en Amerique Nord, Centrale et Sud. Il faut même un quadri bande pour l'Amerique du Sud. Tout est question de fréquence.

Quant à l'opérateur, il n'a aucune incidence car ton portable captera (si c'est un Tri-bande) le meilleur reseau. Dans la même journée tu peux passer par plusieurs reseaux sans pbm.

Voilà j'espère t'avoir rassuré
PA Paco329 ·
je reviens de punta cana hier et j ai telephoner tous les jours avec un nokia bi bande car le reseau orange fonctionne avec un bibande par contre il faut faire activer en france par orange l option internationale gratuite .par contre cher 3min egal environ 25 mn mais moins cher que lhotel

voila pour l info salut😉
DE Delma ·
Alors maintenant je peux te parler également en connaissance de cause :

Je suis partie avec mon nokia 3310 qui est un bibande. Il à fonctionner à merveille à Punta cana.

Que ce soit pour appeller ou m'appeller envoyer ou recevoir un texto...

tout à fonctionné... il suffit de demander le forfait monde à votre opérateur ( je parle pour moi qui ai un sfr... je ne sais pas pour les autres.)

Similar discussions

You might also like