Portable bolivien
by EdmondD
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous !
J hesite actuellement a acheter un smartphone en Bolivie, mais je me demande si celui ci marchera une fois de retour en France ! Avec toutes les fonctionnalites ?
Merci pour vos reponses !
Edmond
Il suffit juste de vérifier s'ils est quadribande et il fonctionnera.
En Bolivie la fréquence GSM est de 1900 Mhz En Argentine elle est de 850 et 1900 Mhz Un portable bolivien basique fonctionnera donc en Argentine.
En France les fréquences GSM sont de 900 et 1800 Mhz... donc incompatibles avec les fréquences boliviennes et argentines. Mais en achetant un portable quadribande : 850/1900/900/1800 Mhz... il n'y a aucun problème pour que ce téléphone fonctionne dans le monde entier.
En Bolivie la fréquence GSM est de 1900 Mhz En Argentine elle est de 850 et 1900 Mhz Un portable bolivien basique fonctionnera donc en Argentine.
En France les fréquences GSM sont de 900 et 1800 Mhz... donc incompatibles avec les fréquences boliviennes et argentines. Mais en achetant un portable quadribande : 850/1900/900/1800 Mhz... il n'y a aucun problème pour que ce téléphone fonctionne dans le monde entier.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Parce que c'est beaucoup moins cher ?
Parce que c'est beaucoup moins cher ?
Il est peut-être actuellement en Bolivie et a besoin d'un téléphone. Sinon, les téléphones portables en Amérique Latine sont en général plus chers qu'en France... à part quelques zones franches comme il en existe au Paraguay et dans le sud de la Bolivie.
Il est peut-être actuellement en Bolivie et a besoin d'un téléphone. Sinon, les téléphones portables en Amérique Latine sont en général plus chers qu'en France... à part quelques zones franches comme il en existe au Paraguay et dans le sud de la Bolivie.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Merci pour vos reponses !
De fait j ai regarde, fouine un peu partout, et comme souvent en Bolivie, il y a de tout ! Ce n est pas moins cher pour un portable original neuf. Ensuite on trouve toute sorte de reparateur qui en font a des prix variables, a des qualites variables aussi... Enfin il y a la contrefacon tres developpee pour les smartphones...En apparence c est le meme, mais a l interieur rien a voir !
En bref non je ne pense pas que cela vaille le coup de s equiper ici, mon idee de bonne affaire va rester au placard ! :)
Il faut qu'il soit débloqué car si le portable est acheté via un opérateur local, il peut ne pas fonctionner dans un autre pays.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Log in first, then come back to this page.










