De Porto à Lisbonne, à Madrid puis Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nous prévoyons visiter le Portugal et l'Espagne en septembre et octobre 2013. Nous atterririons à Porto pour y passer quelques jours et explorer la vallée du Douro puis prendrions le train pour Lisbonne pour y vivre aussi quelques jours. Puis nous nous dérigerions vers Barcelone en passant par Madrid. J'attend des voyageurs tous les conseils pour se déplacer entre ces villes et vivre pleinement ce voyage. Nous ne prévoyons pas la location d'une auto.
Gilles Ménard
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour [:)]

Je pense en effet que vous n'avez pas besoin de louer une voiture pour réaliser ce circuit.

De Porto, il est facile de rejoindre Lisbonne en train (3 heures de trajet si mes souvenirs sont bons).

Ensuite, concernant l'Espagne, vous pouvez opter pour des liaisons en autocar entre les grandes villes (compagnie Alsa je crois).

Pour tous ces trajets, nul besoin de réserver à l'avance, il vous suffira à chaque fois d'acheter vos billets pout le trajet à venir à votre arrivée dans la ville.

Consacrez plus de temps à Madrid, Barcelone et Lisbonne (5 jours à 1 semaine selon ce que vous avez prévu de visiter et votre rythme). Porto est plus petite (mais pas moins jolie), je dirai que 2 à 3 suffisent.

En tout cas très bon choix que ce circuit ibérique, voici mon carnet de voyage datant de 2007, ça vous donnera peut-être quelques infos : http://voyageforum.com/forum/espagne_portugal_circuit_en_terre_iberique_juillet_2007_D1232786/

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
GI Gimoni ·
Merci Stef2Mars pour ta réponse.

Gilles
Gilles Ménard

You might also like